Re : Je change de moteur.
Sinon tu peux aussi tout balancer au ferrailleur et lui acheter une R5 d'occase avec la monnaie récupérée.
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Sinon tu peux aussi tout balancer au ferrailleur et lui acheter une R5 d'occase avec la monnaie récupérée.
Salut,
Il est d'où ton pote?
Pourquoi c'est la merde de changer les trains? Est ce indispensable si on change le moteur ?!
Ok pour la boite de vitesse. C'est l'inverse alors, Accord en D16 et prélude en H22. Rassure moi, y'en a un qui est plus puissant que l'autre?
L'Accord est de 99 et la prélude 96. Je suis ok pour le manouchage, je suppose qu'on peut acheter les pièces qu'il faut?!
Bin justement il traine sur Japancar mais le problème c'est qu'il a des idées à la con comme les plaques pour les supports moteurs par exemple.
Merci pour le lien.... Ho! put1 c' en anglais.
Argenteuil mon pote. Je disais que c'était la merde, parce que comme ce sont des organes situés sous la voiture, ce sont les premiers affectés par les projections d'eau de pluie, de boue, sable et autre sel quand il neige, ce qui fait que la plupart du temps (sauf si tu as de la chance), c'est la merde à enlever les boulons car une grande partie est grippée. Non ce n'est pas indispensable de changer les trains si tu changes de moteur mais si tu mets un moteur plus puissant que celui qui équipe ta caisse actuelle, c'est bien de penser au freinage aussi (pas la même puissance à stopper), la ça peut devenir dangereux. A réfléchir pour ton gars. Accord en D16 je savais pas, et à ma connaissance ça n'existe pas. Regarde ici, http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Honda_s%C3%A9rie_D, pas de série D sur les accords, ça me semble chelou ton histoire.
Pour les supports moteurs, je ne saurais pas te dire ou tu peux te procurer ça, le mieux serait un post sur japancar, mais déjà je te conseil de regarder dans la baie moteur des 2 autos pour voir vraiment de quoi il s'agit, D16 sur un accord ça me semble chelou, google ne donne rien comme info la dessus, donc cherche une petite plaque bleu dans le compartiment moteur pour trouver le numéro de chassis, sur celle de la Lude ça devrait être quelque chose comme BB1xxxx et dans la accord normalement ça doit être un truc comme CH7xxxxx.
Napalm: une Honda c'est plus fiable qu'une R5!
Salut
Je me suis trompé c'est pas une prélude, c un coupé civic, moi et les bagnoles ;(
Donc comme le moteur de l'accor est + puissant il faut changer les trains, mais c galère.
On peut améliorer le freinage sans changer les trains ??
Fais un trou dans le plancher pour pouvoir y passer les pieds et freiner avec.
Putain mais tu vas rouler dans un truc que tu bricoles selon les conseils du site de cuisine ?
T'es complètement taré c'est ça ?
Salut
Je me suis trompé c'est pas une prélude, c un coupé civic, moi et les bagnoles ;(
Donc comme le moteur de l'accor est + puissant il faut changer les trains, mais c galère.
On peut améliorer le freinage sans changer les trains ??
Mais alors ça change tout ! Faut faire l'inverse.
Bon. Pour ne pas me répéter inutilement, tu veux bien récapituler? Tu veux mettre le moteur de la prélude dans la civic ou l'inverse?
Si moteur de civic dans prélude : tu perds ton temps
Si moteur de prélude dans la civic : ça se fait mais faut prévoir un tas d'adaptation.
>>Japancar
Bon. Pour ne pas me répéter inutilement, tu veux bien récapituler? Tu veux mettre le moteur de la prélude dans la civic ou l'inverse?
Si moteur de civic dans prélude : tu perds ton temps
Si moteur de prélude dans la civic : ça se fait mais faut prévoir un tas d'adaptation.>>Japancar
NOn, c'est le moteur de l'Accor dans la Civic.
shark a écrit:Bon. Pour ne pas me répéter inutilement, tu veux bien récapituler? Tu veux mettre le moteur de la prélude dans la civic ou l'inverse?
Si moteur de civic dans prélude : tu perds ton temps
Si moteur de prélude dans la civic : ça se fait mais faut prévoir un tas d'adaptation.>>Japancar
NOn, c'est le moteur de l'Accor dans la Civic.
bah remplace prélude par accord dans mon message et c'est tout pareil
Juste un truc, si il change les trains de la civic pour ceux de l'accord, son entraxe de roue va passer de 4x100 à 5x114,3, qu'il en tienne compte pour le choix de ses prochaines jantes. Et si il a la caisse complète, qu'il monte les recaros à la place des sièges merdiques de civic d'origine ( et je sais de quoi je parle...)
OK, pour l'anthrax.
Les sièges il en a des cuirs d'une ancienne Civic.
Pour toi vite fait c'est quoi "plein d'adaptations".
Les recaros sont des baquets, meilleur maintien dans les virages.
Les adaptations: je sais pas ce que ça donne niveau des supports moteurs, si c'est entièrement c'est "bolt-on" ou non, et puis par rapport à l'ECU (gestion électronique du moteur), si tu peux mettre celui de l'accord ou si tu dois "chipper" ou cracker si tu préfères celui de la civic.
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