Sujet : Je change de moteur.

Voilà, est-ce qu'il est possible de monter un moteur de Honda Accord (Anglaise, donc volant à gauche) sur une Honda prélude (Fr)? Merci

Anyway.

Re : Je change de moteur.

Absolument, il faut le monter à l'envers.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

3

Re : Je change de moteur.

Change la caisse de la Prélude, prend une anglaise... De rien !

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

4

Re : Je change de moteur.

Anglaise donc volant à droite tu veux dire. Sinon oui ça doit être possible (toutes les Honda sont des playmobiles), à voir au niveau des supports moteurs si c'est les même. Ca dépend de tes années, mais les Accord et les Preludes de la même génération ont les même moteurs (F20A ou H22/23) donc je pense que ça se monte sans problème. Le H22 de la TypeR doit pouvoir se monter aussi, moins sur pour le V6.
Pourquoi tu swappes? C'est quelles années tes charettes?

La crème du crime.

5 Dernière modification par Monsieur Maurice (07-05-2012 20:20:19)

Re : Je change de moteur.

sinon tu retournes le volant et les fauteuils et tu roules en marche arrière

No pussy blues.

Re : Je change de moteur.

mais pour les phares c'est un peu la merde, surtout avec le fog londonien

No pussy blues.

7

Re : Je change de moteur.

Mince. Sans ce fog c'était gagné.

Re : Je change de moteur.

lieutnantC a écrit:

Anglaise, donc volant à gauche

Il commence mal ce thread...

Re : Je change de moteur.

nassos a écrit:

Mince. Sans ce fog c'était gagné.

Sacré Finéas !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Je change de moteur.

non, c'est impossible, la colonne de direction étant à droite, tous les éléments moteurs sont inversés, même la boite à vitesse.
dans les usines, le marché "volant à droite" (tongs, anglais, hindous sales, et autres) se fait sur une chaîne de montage à part.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

11

Re : Je change de moteur.

stuffed spectrum a écrit:

non, c'est impossible, la colonne de direction étant à droite, tous les éléments moteurs sont inversés, même la boite à vitesse.
dans les usines, le marché "volant à droite" (tongs, anglais, hindous sales, et autres) se fait sur une chaîne de montage à part.

NIMPORTE QUOI, tu peux monter un moteur d'une RHD (Right Hand Drive) dans une caisse LHD (je te laisse deviner). Les éléments moteurs ne sont pas inversés, il faut juste rallonger le faisceau des injecteurs (sauf si tu utilises ton faisceau de prélude, à condition que ça soit le même ODB, sinon tu dois faire une remap ECU), et le cable d'accélérateur/embrayage etc... Le maitre cylindre est une des seules choses qui change de sens suivant le coté de la conduite mais toi tu n'y touches pas donc ça n'est pas un problème. Par contre monter un maitre cylindre de LHD sur une RHD et vice-versa ça n'est pas possible.

La crème du crime.

12

Re : Je change de moteur.

On devrait ptetre ouvrir un forum "Gitan paradise ou la réparation de ta caisse tranquille"......

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

13 Dernière modification par stuffed spectrum (08-05-2012 17:33:22)

Re : Je change de moteur.

juste rallonger le faisceau hein ?
et ton tableau de bord, tes faisceaux électriques, ta crémaillère, ton rigide d'embrayage, et les pédales ?
voila une coupe de 3.0 vtec d'une honda accord, tu remarques rien ?
http://www.upix.fr/i/jEJrD.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

14

Re : Je change de moteur.

Les voitures d'auto-école ont deux moteurs ?

Re : Je change de moteur.

Presque, il y à deux moteurs hydrauliques, dont un maître qui peut stopper les commandes esclaves.
je te laisse rire avec l'accélérateur électronique d'un honda

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Je change de moteur.

Le moteur maître est-il de type musulman ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

17

Re : Je change de moteur.

stuffed spectrum a écrit:

Presque, il y à deux moteurs hydrauliques, dont un maître qui peut stopper les commandes esclaves.

Euh, quand mon mono d'auto-école (bon ok ça date d'il y a 15 ans) voulait m'empêcher de trop freiner ou accélérer, il plaçait son pied sous ses pédales et relevait mais jamais ses commandes n'ont pris le pas sur les miennes.

18

Re : Je change de moteur.

stuffed spectrum a écrit:

juste rallonger le faisceau hein ?
et ton tableau de bord, tes faisceaux électriques, ta crémaillère, ton rigide d'embrayage, et les pédales ?
voila une coupe de 3.0 vtec d'une honda accord, tu remarques rien ?
http://www.upix.fr/i/jEJrD.jpg

Mais en fait il veut juste changer le moteur.

La crème du crime.

19 Dernière modification par lieutnantC (08-05-2012 21:33:56)

Re : Je change de moteur.

shark a écrit:

Anglaise donc volant à droite tu veux dire. Sinon oui ça doit être possible (toutes les Honda sont des playmobiles), à voir au niveau des supports moteurs si c'est les même. Ca dépend de tes années, mais les Accord et les Preludes de la même génération ont les même moteurs (F20A ou H22/23) donc je pense que ça se monte sans problème. Le H22 de la TypeR doit pouvoir se monter aussi, moins sur pour le V6.
Pourquoi tu swappes? C'est quelles années tes charettes?

Salut.
Je ne swappe pas, c le fils de ma femme qui vient de débarquer avec une Honda Accord Anglaise en plus de sa prélude.
On a déjà un 1 litre 6 dans le jardin qui devait être monté dans une civic ( ça n' a pas été fait car la civic est partie à la casse) trois lignes d'échappements qui montent la garde devant le moteur, heureusement les 4 "amortos" viennent de se barrer (je ne fais pas la liste des autres trucs) Bref. Dans l'accord c'est un H22 et la prélude un D16, il m'a dit qu'il allait changer les trains AV/AR aussi. Par contre je sais pas si il change la boite de vitesse (obligé ou pas?). Apparemment pour adapter le moteur il faut rajouter des plaques (pour les fixations(supports) du moteur - H22 différent D16)? Mettre la batterie dans le coffre etc etc...Est ce que de simples plaques en aciers suffisent pour les supports du moteur ?
Les années des caisses je ne sais pas.
Cimer

Anyway.

20 Dernière modification par Dableuf (08-05-2012 23:31:17)

Re : Je change de moteur.

L'embrayage surement vu que les pédales sont pas placées pareil, mais la boite de vitesses y'a rien qui change du tout.

21

Re : Je change de moteur.

Dis moi la fameuse accord anglaise ne serait pas une Type R rouge?? J'ai un pote qui s'est plantée avec la sienne y'a 2 semaines, ça colle plutot bien ton histoire.
Par contre Prelude D16 ça n'existe pas, c'est minimum un 2l dans ces bestioles, donc F20A ou H22 (ou B20 si c'est les années 88-91). Changer les trains c'est quand même la vraie merde, j'en garde un mauvais souvenir sur la mienne.
Je lui conseille de changer la boite de vitesse aussi parce que je ne sais pas si une boite de série F est compatible avec un boite de série H, donc autant swapper la complète. J'ai trouvé ça : http://www.cheesepatrol.com/h22.php un mec qui swappe un H22 dans une lude, il ne parle pas d'adaptation au niveau des supports moteurs. perso je me risquerais pas à faire du manouchage avec de simples plaques en acier pour tenir le moteur. Tu dois avoir autant d'espace dans le compartiment moteur d'une Prelude que dans une Accord, donc la délocalisation de la batterie ne me semble pas nécessaire. D'ailleurs sur le lien que je t'ai filé, la batterie est toujours à l'avant.

Sinon, moi je suis plus civic que lude/accord, donc je pense que ton gars devrait aller poser la question sur Japancar que sur un site de cuisine raciste, dessus y'a des mecs qui l'ont déjà fait.

La crème du crime.

Re : Je change de moteur.

Moi je remarque surtout qu'il faut un putain de réchaud butagaz (ici en bas à gauche) pour démarrer.

sinon quel est le plus gros moteur que je puisse monter sur ma honda jazz de 2006 ? J'ai vu une civic cen racing de 500hp et je me tate sur la mienne

23

Re : Je change de moteur.

C'est le filtre à huile. Qui est bien placé soit dit en passant, sur ma civic il est derrière la culasse en dessous de la pipe d'admi et difficile d'accès parce que par en dessous tu as les trains et le berceau qui gênent l'accès.

La crème du crime.

24

Re : Je change de moteur.

Pour ta Jazz, tu peux faire ça :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=EUbqv9GnKkE[/video]
Mais faut un peu de rond, le moteur est celui de la dernière Civic Type R, 2l 200hp d'origine, sur lequel il a mis un compresseur, mais la t'as boite, supports moteurs, ECU et cardans à changer.

La crème du crime.

Re : Je change de moteur.

shark a écrit:

Dis moi la fameuse accord anglaise ne serait pas une Type R rouge?? J'ai un pote qui s'est plantée avec la sienne y'a 2 semaines, ça colle plutot bien ton histoire.
Par contre Prelude D16 ça n'existe pas, c'est minimum un 2l dans ces bestioles, donc F20A ou H22 (ou B20 si c'est les années 88-91). Changer les trains c'est quand même la vraie merde, j'en garde un mauvais souvenir sur la mienne.
Je lui conseille de changer la boite de vitesse aussi parce que je ne sais pas si une boite de série F est compatible avec un boite de série H, donc autant swapper la complète. J'ai trouvé ça : http://www.cheesepatrol.com/h22.php un mec qui swappe un H22 dans une lude, il ne parle pas d'adaptation au niveau des supports moteurs. perso je me risquerais pas à faire du manouchage avec de simples plaques en acier pour tenir le moteur. Tu dois avoir autant d'espace dans le compartiment moteur d'une Prelude que dans une Accord, donc la délocalisation de la batterie ne me semble pas nécessaire. D'ailleurs sur le lien que je t'ai filé, la batterie est toujours à l'avant.

Sinon, moi je suis plus civic que lude/accord, donc je pense que ton gars devrait aller poser la question sur Japancar que sur un site de cuisine raciste, dessus y'a des mecs qui l'ont déjà fait.

Salut,
Il est d'où ton pote?
Pourquoi c'est la merde de changer les trains? Est ce  indispensable si on change le moteur ?!
Ok pour la boite de vitesse. C'est l'inverse alors, Accord en D16 et prélude en H22. Rassure moi, y'en a un qui est plus puissant que l'autre?
L'Accord est de 99 et la prélude 96. Je suis ok pour le manouchage, je suppose qu'on peut acheter les pièces qu'il faut?!
Bin justement il traine sur Japancar mais le problème c'est qu'il a des idées à la con comme les plaques pour les supports moteurs par exemple.
Merci pour le lien.... Ho! put1 c' en anglais.

Anyway.