Re : Tribes Ascend
De savant calculs me permettent de dire que pour débloquer le jeu en entier il faut a peu près 500h de jeu boosté soit 1500h de jeu si on ne veut rien payer.
Bonne chance.
Je m'emmerdais au boulot :
19 900 gold et 1 132 000 XP pour les bourgeois et 3 924 000 XP pour les autres.
en supposant un bon joueur qui maintient une moyenne de 2h/jour comprenant au moins une victoire (2H=~5 matchs):
boosté: 288 jours
sans boost : 889 jours
Ma moyenne dépasse allégrement les 2h/jour et je joue depuis....fin novembre, soit grosso-modo 150 jours
Au changement de système d'unlock, début février, j'ai été remboursé à hauteur de 2 400 000 XP environ.
Le pack de départ (30 jours de boost + 3000 gold convertis en boost) + un bug de la matrice au changement de buisness model qui m'a offert 45 jours de boost et un pack de plus pour un boost plus long (25$ aussi).
150 jours de jeu plus ou moins assidu, 50 $ dépensés, et j'ai tout. C'est LONG, mais comparé à du temps passé sur un free to play coréen ou un MMO, c'est peu....
2 ans sur Quake Wars, 3 sur Red Orchestra, tribes risque pas de me lasser de sitot.
edit : Fouyaya, je raconte de la merde : c'est le promo pack à 25 + le gros pack à 50, soit 75 $ (toujours moins que BF3 qui m'a lassé en 2 mois)