226 Dernière modification par Telekiet (03-05-2012 19:01:00)

Re : Tribes Ascend

BaKouneT a écrit:

De savant calculs me permettent de dire que pour débloquer le jeu en entier il faut a peu près 500h de jeu boosté soit 1500h de jeu si on ne veut rien payer.

Bonne chance.

Je m'emmerdais au boulot :

19 900 gold et 1 132 000 XP pour les bourgeois et 3 924 000 XP pour les autres.

en supposant un bon joueur qui maintient une moyenne de 2h/jour comprenant au moins une victoire (2H=~5 matchs):

boosté: 288 jours
sans boost : 889 jours

Ma moyenne dépasse allégrement les 2h/jour et je joue depuis....fin novembre, soit grosso-modo 150 jours
Au changement de système d'unlock, début février, j'ai été remboursé à hauteur de 2 400 000 XP environ.

Le pack de départ (30 jours de boost + 3000 gold convertis en boost) + un bug de la matrice au changement de buisness model qui m'a offert 45 jours de boost et un pack de plus pour un boost plus long (25$ aussi).

150 jours de jeu plus ou moins assidu, 50 $ dépensés, et j'ai tout. C'est LONG, mais comparé à du temps passé sur un free to play coréen ou un MMO, c'est peu....

2 ans sur Quake Wars, 3 sur Red Orchestra, tribes risque pas de me lasser de sitot.

edit : Fouyaya, je raconte de la merde : c'est le promo pack à 25 + le gros pack à 50, soit 75 $ (toujours moins que BF3 qui m'a lassé en 2 mois)

227

Mais à BF3 tu peux laisser ton perso monter ses compétences jeep, hélico, etc... sur un serveur no kill pendant que tu es parti faire tes courses.

228

Telekiet a écrit:
BaKouneT a écrit:

De savant calculs me permettent de dire que pour débloquer le jeu en entier il faut a peu près 500h de jeu boosté soit 1500h de jeu si on ne veut rien payer.

Bonne chance.

Je m'emmerdais au boulot :

19 900 gold et 1 132 000 XP pour les bourgeois et 3 924 000 XP pour les autres.

en supposant un bon joueur qui maintient une moyenne de 2h/jour comprenant au moins une victoire (2H=~5 matchs):

boosté: 288 jours
sans boost : 889 jours

Ma moyenne dépasse allégrement les 2h/jour et je joue depuis....fin novembre, soit grosso-modo 150 jours
Au changement de système d'unlock, début février, j'ai été remboursé à hauteur de 2 400 000 XP environ.

Le pack de départ (30 jours de boost + 3000 gold convertis en boost) + un bug de la matrice au changement de buisness model qui m'a offert 45 jours de boost et un pack de plus pour un boost plus long (25$ aussi).

150 jours de jeu plus ou moins assidu, 50 $ dépensés, et j'ai tout. C'est LONG, mais comparé à du temps passé sur un free to play coréen ou un MMO, c'est peu....

2 ans sur Quake Wars, 3 sur Red Orchestra, tribes risque pas de me lasser de sitot.

edit : Fouyaya, je raconte de la merde : c'est le promo pack à 25 + le gros pack à 50, soit 75 $ (toujours moins que BF3 qui m'a lassé en 2 mois)

L'XP est juste filée en fonction du temps de jeu. C'est 1 point d'XP toutes les 2 secondes environ. 2000XP par heure en gros. (noté sous BASE XP)
Majoration de 25% quand ton équipe gagne + 25% si tu es premier (12,5% pour le deuxième et 8% pour le troisième). C'est noté sous BONUS XP.
Ce qui donne un max de 3000XP/heure si on gagne continuellement en étant premier au tableau des scores.

DONC:
De base en Free2Play c'est 3000XP/heure le max du max sans les badges, en VIP non boosté 4500XP/heure et 9000XP/heure pour le VIP boosté.

Faut tabler sur 10 heures pour débloquer une arme secondaire. Et quelques centaines pour TOUT débloquer. Sans le statut VIP + boostXP tu mets donc des années.
Mais bon d'un autre côté c'est la carotte du unlock et on a tous des classes favorites. Mater le temps pour tout choper fausse la vue d'ensemble sachant qu'en 20-30 heures tu pexxes ta classe préférée au max.

229

C'est un jeu de simulation économique ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

230

Kek a écrit:

Mais bon d'un autre côté c'est la carotte du unlock et on a tous des classes favorites. Mater le temps pour tout choper fausse la vue d'ensemble sachant qu'en 20-30 heures tu pexxes ta classe préférée au max.

Surtout que toutes les armes secondaires sont loin de valoir de coup.

231

2 à 3 ans pour tout unlock en free to play avec une moyenne de deux heures quotidiennes... les estimations sont ce qu'elles sont, mais ça correspond.

232

Ils rajoutent pour l'instant un update de classe (1 arme principale, secondaire + 1 grenade) par mois. Genre 200-250K XP en rab sur le total pour tout débloquer par mois donc.

233 Dernière modification par BaKouneT (04-05-2012 12:10:20)

Kek a écrit:

Ce qui donne un max de 3000XP/heure si on gagne continuellement en étant premier au tableau des scores.

Avec le boost XP et le status VIP c'est 6000 XP/heure.
Concernant le fait d'être premier de ton équipe t'apporte 25% d'xp en plus (25/1); 2eme 12.5% en plus (25/2) etc...

Ca fait une moyenne par heure de 6000+750(un ratio victoire défaite de 1:1)+1500/ton placement moyen (un joueur moyen sera 7eme)+la victoire journalière/ton nombre d'heures de jeu journalières soit 6964+2400/ton nombre d'heures journalières.
Un joueur quotidien moyen gagnera entre 9360XP de l'heure pour une heure par jour et 7564XP/h pour 4H par jour.

De ce que j'ai vu, les joueurs d'ici sont meilleurs que la moyenne, on peut donc tabler sur un gain supplémentaire de 100XP/heure mais ca entraine surtout un meilleur ratio de victoire défaite (pour l'exemple je prend le miens sans les victoires petit bassin: 200:100) soit un gain supplémentaire de 250XP/heure.

Un joueur d'ici boosté gagnera entre 8000 et 10000Xp par heure de jeu. (divisé par trois pour les pauvres).
Les plus attentifs verront que l'addition n'est pas bonne mais je l'ai revu à la hausse pour inclure les bonus XP filés par les achievements.

Oui je me fais chier.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

234

Telekiet a écrit:

2 à 3 ans pour tout unlock en free to play avec une moyenne de deux heures quotidiennes... les estimations sont ce qu'elles sont, mais ça correspond.

On n'appelle pas ça une enculade ?

235 Dernière modification par Loner (04-05-2012 14:03:51)

Ils m'énervent ces gugusses avec leurs grenades prismatiques. Ainsi que les classes moyennes (raider ?) avec le lance-sticky/grenades/plasma. Je ne parle pas de la frag grenade aussi. Ouch. Quand je les mortarise je me fous bien de leur gueule tiens.

Et sinon, c'est quoi le plan pour empêcher un connard de classe light ou medium de détruire le générateur en 1.5 secondes (probablement un infiltrator à la sticky... ?)

236

Tu veux dire que tu as des problèmes pour éviter les AOE en heavy?

237

Loner a écrit:

c'est quoi le plan pour empêcher un connard de classe light ou medium de détruire le générateur en 1.5 secondes

Tu upgrades le générateur, ça boost ses HP.

238 Dernière modification par BaKouneT (04-05-2012 14:43:38)

(Vous noterez que dans un véritable bakoluthe il y a une synthèse ironique de l'idée reprise en question qui permet de montrer à l’interlocuteur la bêtise de sa remarque.)

239

sinon je suis le seul à vouloir foutre mon ordi par la fenetre quand un brute lance sa grenade-lasers-verts là ? Comment qu'on évite cette merde ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

240

Tu t'en vas?

241

Les tirs sont sur un plan horizontal, donc si tu peux, jetpack à fond en se taillant. Et d'une manière générale quand tu tues une brute, faut se tailler. Ils ont tous tendance à balancer une grenade avant de crever.

242

zeuch a écrit:

sinon je suis le seul à vouloir foutre mon ordi par la fenetre quand un brute lance sa grenade-lasers-verts là ? Comment qu'on évite cette merde ?

Et encore, ils l'ontbien nerfee depuis la beta. Avant c'etait un drame. Et oui, tu degages. Generalement ils la balancent en interieur, donc tu changes de piece.

243

2-3 Go, entre 15 min et 1h.

244

dac

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

245

Cet enchaînement de question/réponse frôle l'absurdité.

246

BONJOUR JE VOUDRAI SAVOIR POURQUOI JE TELECHARGE PAS LE JEU EN 1HEURE AVEC MON 56K EST6CE A CAUSE DE MON PAREFEU ?? cdt

247

Viky a écrit:
zeuch a écrit:

Et encore, ils l'ontbien nerfee depuis la beta. Avant c'etait un drame. Et oui, tu degages. Generalement ils la balancent en interieur, donc tu changes de piece.

Et pendant ce temps ils finissent le générateur...

248

Ouin ouin, la vilaine brute et ses grenades jean-michel jarre elle est trop forteuh...

La brute est équipée d'un spinfusor fort puissant et fort lent, d'un shotgun/revolver tout pourri et de grenades à interdiction de zone.

Et c'est une merde.

Les autres heavys lui mettent une tannée : le jugg peu déployer de quoi tuer une brute shieldée en 4 secondes, le doombringer met le viseur dessus et tire. Oui, c'est tout.

La fractale qui ne fait même plus de dégâts aux structures, c'est un peu sa seule force, laissons lui ça.

249

Après plusieurs tannées j'ai capté ce qui s'était passé : l'équipe d'en face était plus forte. Les brutes de today je les ai pulvérisées mais les maps étaient différentes. Mais bon, l'assassin pute-sticky en compagnie de la brute dans des toutes petits espaces sans visibilité ça calme bien (map avec le gén. dans un vaisseau).

Alors contre les assassins, c'est pas super dur.
1. Prendre une arme qui tire en rafale.
2. Arroser tout autour de soi (s'il prend une balle il n'est plus invisible).
3. Dans les cachettes habituelles (sur crossfire c'est dans les recoins du générateur, en bas et en hauteur), balancer une grenade.

Si il y a un ou deux bons techniciens, les assassins lâchent l'affaire assez vite, les jugg c'est une autre paire de manche.