Re : Config
Je sais pas.
Toujours est-il que c'est pas indiqué dans le bundle de la Sapphire alors ça l'est dans celui de la MSI, du coup...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » Config
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Je sais pas.
Toujours est-il que c'est pas indiqué dans le bundle de la Sapphire alors ça l'est dans celui de la MSI, du coup...
Je voterais comme lupus, peut être en rognant un peu sur la ram niveau marque/perf et choisir une autre marque de carte mère (mettre de la Gskill sur une carte mère Asrock ça me choque un peu).
Moi je mettrais une meilleure cg et de la moins bonne ram en prenant éventuellement une meilleure mobo.
Bah c'est pas de la merde une 1900gt
Ouais, vaut mieux mettre quelques dizaines d'euros en plus et se payr la X1950Pro, qui est plus performante, plus silencieuse, moins chaude...
Le problème c'est que si il met quelques dizaines d'euros de plus partout, ça fait plus 500e.
Avec ma GSkill PC5300, il est au prix plancher là (102€) en-dessus, y'a que de la noname.
Sinon, commap Napalm, mettre de la GSkill PC6400 sur une Asrock où je sais même pas si tu peux proprement le FSB et tout le bordel, c'ets un peu limite...
Une 1900GT c'est 5% moins performant qu'une 1950Pro.
Je vois pas le trop le pb avec le fait de mettre un giga de ddr2 value à 100€ sur une asrock. Le jour ou il voudra OC son 6300 il
achètera une vraie mobo.
Pour la cg, c'est pas uniquement un problème de perf mais surtout de silence, de température...La différence de prix vaut vraiment le coup, quitte à prendre de la RAM 20€ moins chère (parce que les perfs de la ram sur ce genre de CM, hein...tant que ça marche...)
Ok, merci pour les réponses, je me tâtais le fion pour le dual core mais vu que c'est pas beauvcoup + cher...et d'ici 2/3 mois ça aura peut-être baissé un peu. Alors E6300, 1900GT ( ElGato d'accord pour le bruit mais d'après certains com'z la 1950 en ferait aussi selon le modèle, alors bon va savoir, quand Raoul entend un réacteur Gérard distingue une mouche...), 1go 5300 ou 6400 la - cher mais pas noname, CM de base (même pas peur). Vis à vis du dual core l'o/c je m'en fous, faudrait que ça tourne "normalement".
Pour finir 2 questions bonus :
- Quel est l'équivalent de la 1900GT en geforce ?
- les athlon 64 s'o/c bien je crois, lequel vaut le coup et rattrape sans broncher ses copains + cher ? (avec ram pc 3200)
Y'a une baisse des Core 2 Duo prévu au second trimestre 2007, chaque proc se retrouve au prix de celui juste en-dessous (6400 au prix du 6300 et 6600 au prix du 6400, ces deux-là j'en suis sûr, pour le reste...).
Ça va tomber pile poil pour toi.
Bon, je viens de tout recevoir.
J'ai testé un poil l'oc. Le FSB monte à 380 MHz sans toucher les tensions, le proc (E6400) est à 2.28GHz (j'y ai pas encore trop touché) et la RAM suit bien (c'est de la 6400, donc c'est normal).
Si ça peut aider quelqu'un pour se faire un idée sur le potentiel d'oc...
Par contre, j'ai eu une couille en essayant de booter avec mon ancienne install de Windows, j'avais un écran bleu au moment du chargement de Windows (avant les barres qui défilent). Le DD est un IDE branché en SATA avec un adaptateur, mais je pense pas que ça vienne de là.
si c'est xp et que tu as tout changé en gardant seulement le disque dur c'est normal il faut réinstaller je crois...
avec 98 on pouvait faire ça mais plus maintenant
bah ça dépend du matos, si tu changes d'un chipset intel vers un autre, il doit pas te faire chier normalement... il faudrait que tu voies si tu peux démarrer en mode sans échec ou sur un live CD pour virer les vieux drivers...
sur e-soph j'ai acheté deux barettes de ram SAMSUNG de 1Go chacune 109 € pièce.
@aliocha : bah j'ai déjà réinstaller un windows.
En fait je passais d'un chipset Nvidia (Nforce 2) à Intel (P965) donc il a pas dû trop aimer.
Mon 6400 tourne a 3.0Ghz (333mhz) je trouve que c'est un bon compromis peche/chauffage central
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » Config
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,066 secondes, 72 requêtes exécutées