Sujet : comment jouer mes boucles reason en live et sans pc????

Ca fait deja pal mal de temps que jutilise reason pour créer des instrus sur lesquelles je pose des scratchs; seulement, au jour d'aujourd'hui' ca commence sérieusement a me souler d'etre obliger de relier mon instalation (2platines + table de mixage) a mon pécé, pour etre capables d'utiliser toutes mes créations. ainsi, je cherche le moyen (jéspère kil existe) de programmer mes boucles reason sur un outil indépendant , pour pouvoir composer en live sans avoir besoin du pécé (ormis biensur en ce ki concerne le transfer des boucles du pécé a cet outil...)

c'est pourkoi jappréciré fortement le fait dobtenir kelke réponces aux questions suivantes:

°) que me conseillez-vous comme "outil indépendant"?
(jenten parler de sampleur, de séquenceur,.....,jsui vrément pomé et jaimeré faire un achat judicieux: ni tro performan ni tro général si ca correspond pas a mes besoins

°) existe-t-il de tels outils fonctionnant  avec un port usb pour récupérer les boucles?

si vous avez des réponces..................

2 Dernière modification par STANY (04-01-2007 13:18:32)

Re : comment jouer mes boucles reason en live et sans pc????

MPC 1000 AKAÏ

http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/2/3/23694.jpg

sampleur séquenceur d'entrée de gomme akai  il doit y avoir la 500 aussi,  je cherche pour toi maitre

oui elle existe...

http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/9/9/99332.jpg
incris toi là bas plutôt qu'ici

Tout est là et casse toi si tu respectes  pas la règle 3

Inséminateur de femmes ménopauséent

Règle numéro 3: Les posts chiants et pas drôles style ''mes hommages mes amis mon nom c'est Kévin lolilol, j'ai 14 ans, je me suis fait bannir de cheval forum bouh, hein t'as vu ça t'intéresse'', on s'en tape régulièrement et on en a rien à branler. D'ailleurs point de fourberie de notre part puisque la plupart des sites peuplés d'être humains et d'animaux les répugnent. Notes que tu si t'appelles Kevin tu peux te barrer tout de suite. Si tu as 14 ans aussi d'ailleurs.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

4

Non mais vous êtes un peu con, il se renseigne pour du matos, là, au dernières nouvelles.
Par contre il écrit comme un chacal, mais a priori vous n'avez pas non plus de leçons à lui donner de ce côté là.

merci ffixx
merci stanymall
la prochaine fois je ferais un effor pour lécriture

stanymall, vu que tu as l'air de t'y connaitre; une dérnière question: ca marchera aussi avek le roland sp404???? parce que tu vois question prix il a lair mieux..! merci pour ton aide

7 Dernière modification par STANY (04-01-2007 16:39:57)

effectivement  j'avais dans l'idée qu'il avait un format de son particulier comme le sp202 que j'ai eut dans les mains.... c'est un bon choix aussi, tu devras importer tes sons par la carte compact flash  donc il te faut un lecteur de cartes sur ton pc à la maison , il n'y a pas d'USB
avec les mpc tu peux construire des assemblages de plusieurs heures en composant, c'est illimité en possibilités.... avec le sp 404 tu va balancer juste des samples et y mettre des effets
tu peux poser d'autre question si tu veux...

8 Dernière modification par nassos (04-01-2007 17:04:22)

En fait si tu veux que tes samples se lancent dès que tu lances tes skeuds il te faut un(e) sampleur table qui gère facilement le midi pour synchroniser les deux élément, sinon n'importe quel sampleur suffira. Attarde toi plutôt sur le taux d'échantillonnage qui correspond à la qualité du son une fois numérisé.

[Edit : Correct mon cher Stany]

9 Dernière modification par STANY (04-01-2007 16:45:38)

sauf qu'il n'y a pas encore de platine avec du MIDI.... et le taux d'échantillonnage est de 16 bit,  44,1 khz (comme un CD) c'est le minimum maintenant
tout les sampleurs gèrent le MIDI mais aucune platine ne le fait et je ne pense pas qu'il va se prendre la tête avec ça dés maintenant....

10

Non mais y'a des tables numériques qui le gère le midi. Si son but c'est de caler des rythmiques sur des skeuds c'est quand même ce système le plus simple. Je lui conseillerais même une electribe. Ça convient plus à ce qu'il semble vouloir faire (caler des instruts).

nassos a écrit:

Non mais y'a des tables numériques qui le gère le midi.

et le soir ça se passe comment ?

12 Dernière modification par STANY (04-01-2007 17:40:34)

nassos a écrit:

Non mais y'a des tables numériques qui le gère le midi. Si son but c'est de caler des rythmiques sur des skeuds c'est quand même ce système le plus simple. Je lui conseillerais même une electribe. Ça convient plus à ce qu'il semble vouloir faire (caler des instruts).

oui oui tout existe au Japon...http://www.shaker-diffusion.com/images/merchandise/mix0001_img1_320.jpg
mais tu lui offre... bien que je ne vois pas l'intérêt de l'engin...
Elle est en promo ici...  t'inquète pas FanDE,  Nassos est de droite

et le sampleur que cite nassos c'est ça  http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/3/1/314.jpg
electribe S mk1  par Korg   c'est entre le sp404 et la mpc500  mais ne contient pas autant de sample que le SP404 (64 Mo par carte pour la Korg contre 1Go pour le sp)  mais dispose d'un séquenceur pour constuire des morceaux (mais c'est largement dépassé car pas assez de mémoire)
il y a d'autre modéle d'electribe S mais la mémoire est toujour hyper ridicule et c'est dommage....
celle là à un excelent son grace à ses tubes d'amplification et un boitier en metal génial mais la mémoire me fais rigoler

http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/2/1/21710.jpg

13

KORG \o/

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

14 Dernière modification par CopSuck (04-01-2007 18:29:14)

Si tu veux lancer des boucles sans ordi, la MPC est l'idéal.
Elle est pas des masses chère d'occase (j'ai payé ma 1000 710€ d'occase avec 128Mo de Ram et avec un carte mémoire CF de 512Mo). Ce que tu pourra faire, c'est assigner tes boucles à chacun des pads (4*16 donc 64 boucles possibles) et ensuite le muter très facilement. Après, si tu veux passer à des trucs feinteux, filtrage, delay, volume, tu vas galérer, les effets sont pas top dedans.
Tu risques aussi d'être obligé de reprogrammer tes morceaux dans la machine car j'ai peur que les 128Mo max de RAM te permettent pas de faire tourner tant de boucles que ça.

D'ailleurs, je regardais les multi-effet hardware la dernière fois et je suis tombé sur des trucs (Fireworx ou DP4 d'Ensoniq) qui n'ont qu'une entrée stéréo et un entrée numérique, est-ce que ça veut dire qu'ont ne peut faire passer qu'une ou deux pistes au max dans le multi-effet ? Parce que si c'est le cas, autant acheter (pour à peu près le même prix) une carte son avec 10 entrée et se servir d'un PC comme multi-effet non ?

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

15 Dernière modification par STANY (04-01-2007 18:33:15)

pour la carte son avec 10 entrée tu perd l'intérêt du stand alone de la mpc et son slider  (ça manque de potards c'est vrai...)...  le mieux est d'avoir tout les samples en mono pour en faire tourner beaucoup

je crois qu'en effet, la mpc500 convient le mieux. je suis allé voir sur des sites de ventes ki en donne les caractéristiques. Je suis allé voir sur mon compte en banque aussi, je pense que ca va le faire... franchemen merci les gars : tant d'investissement personnel; ca fait plaisir a voir, vous faites une belle équipe! jpense que jai trouvé le bon endroit pour la résolution de mes problèmes techniques.... donc je vous dis a la prochaine!! merci encore et bonne année au fait

17

par contre je te préviens  le manuel est pas simple a capté car il utilise un vocabulaire pas aisé pour un novice... mais en plogeant dedans sa vient vite

et..............est-ce que c'était important de vous préciser ke je compte faire passer le son de cette merveille technologique par l'entrée auxiliaire de ma table de mixage (numark dxm06)??????????  aprés ca je vous laisse tranquile, c'est promi! merci

19 Dernière modification par CopSuck (04-01-2007 18:56:20)

@Stanymall : bah oui, mais c'est pour avoir des effets potables que je veux utiliser le PC, si je veux juste faire diminuer le volumes progressivement, je comprends bien que les faders sont les simples mais si je veux faire bidouiller un filtre ça devient vite le bordel. Et je sais même pas si trafiquer un delay en temps réel c'est possible donc...

Et y'a un putain de truc qui manque sur la MPC c'est l'envelloppe ADSR aussi...

20

c'est parfait  pas mal le limiteur de crête la dessus... et les effets alesis? t'en es content?

21

Pour une table numérique pas besoin d'aller au Japon, j'ai encore fait mumuse hier soir avec une Yam 01-V. Après une table numérique c'est 1200€ minimum c'est clair.

Enfin, pour prouver que je ne suis pas de droite et pour le prix d'un MPC ou d'une table numérique il y a le système des 2 ou 3 electribes de chez Korg qui sera plus adapté à une petite bourse puisqu'il peut s'acheter ces joujouxes machine par machine. On les trouve facilement sur le marché de l'occasion.

22

STANYMALL a écrit:

c'est parfait  pas mal le limiteur de crête la dessus... et les effets alesis? t'en es content?

Tu me parles là ?

23 Dernière modification par STANY (04-01-2007 19:35:09)

CopSuck a écrit:
STANYMALL a écrit:

Tu me parles là ?

Oui   ton entrée AUX est parfaite   c'est du cinch/RCA? car la sortie du MPC  c'est des gros jacks de pro dual mono   1 pour la gauche l'autre pour la droite  il te faudra le bon cable  avec les bonnes  connection s

CopSuck a écrit:

@Stanymall : bah oui, mais c'est pour avoir des effets potables que je veux utiliser le PC, si je veux juste faire diminuer le volumes progressivement, je comprends bien que les faders sont les simples mais si je veux faire bidouiller un filtre ça devient vite le bordel. Et je sais même pas si trafiquer un delay en temps réel c'est possible donc...

Et y'a un putain de truc qui manque sur la MPC c'est l'envelloppe ADSR aussi...

il doit y avoir l'ADSR c'est sûr mais dans quel menu? (haussement d'épaules)  dans le manuel PDF fais une recherche  on le trouve sur le net...
on peut tout bidouiller y compris les delays mais un seul parametre à partir de la mpc à la fois.... c'est le  problême ça manque de potards, c'est mieux d'enregister les mouvements du fader de réglage en temps réel pour avoir l'effet qui change à la lecture et en modifier un autre pendant cette même lecture   par contre   c'est frustrant c'est clair.... il faudrait un remote controler assignable en plus avec plein de potards.
on est obligé de presque finaliser le morceau et ne se garder qu'un parametre sous la main à la lecture...

24 Dernière modification par CopSuck (04-01-2007 19:43:22)

fandelarègle3 a écrit:

et..............est-ce que c'était important de vous préciser ke je compte faire passer le son de cette merveille technologique par l'entrée auxiliaire de ma table de mixage (numark dxm06)??????????  aprés ca je vous laisse tranquile, c'est promi! merci

Je crois que c'est à lui que tu réponds en fait. smile

Tu me remotive pour l'enveloppe, je m'en vais fouiller dans le pdf.

Edit : Dans le manuel de l'OS custom, c'est dans la wishlist, donc, je suppose que ça n'y est pas en fait.

25

J'ai rien compris.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.