SojaBleu a écrit:thedarkdreamer, je te présente toutes mes excuses pour m'être approprié ton thread culinaire et avoir mis le bronx dessus.
Mais tes excuses ne sont pas nécessaires, et le fait que le thread parte dans des directions ne peut que me réjouir. Sans surprises, la vie serait moins intéressante. Comme je le disais plus haut l'asile, je l'aime aussi pour ça. Et ça me repose un peu de la lecture des thèses sur la responsabilité civile que je suis en train de me taper.
Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel à la polémique, je dirai que ce site est un espace de liberté dans la mesure où nos actions n'engagent qu'une identité virtuelle et n'ont que peu de répercussions dans notre vie réelle, en tout cas pas de répercussions non souhaitées (on peut choisir de rencontrer les autres membres dans la vraie vie mais c'est un choix libre et assumé dans son principe comme dans ses conséquences). L'insulte et l'invective entre deux membres du site me fait souvent sourire, car je ne suis pas sûr qu'en vrai ils ne s'apprécieraient pas. Et ces insultes n'engagent que nos identités virtuelles, qui sont plus des persona, des masques, des avatars, que nos nous réels. Faire courir à un membre le risque d'une répercussion dans sa vie réelle, même si ce risque est minime, me semble dans ce contexte un peu disproportionné.
Bon mon côté donneur de leçons et chieur de pavé reprend le dessus. Geneviève, me revoilà!
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."