Re : Config
Voilà. Tu es ma chose
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » Config
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Voilà. Tu es ma chose
Reblochon : il n'y a aucun autre mystère que celui du marketing, on te vend de la 9800AIW parce que AIW ça fait bien, et qu'ils ont encore quelques 9800 pro en stock. De même pour les 9550 (qui sont des sous 9600, c'est à dire des sous 9500 pro).
Et les X1300 c'est effectivement de la merde. Il s'agit du très bas de gamme de la dernière série de cartes ATI, elle est donc un poil moins performante que le milieu de gamme de la génération précédente. Ca fait toujours ça pour les cartes graphiques. Genre chez nvidia, la 7300 GS est moins bien que la 6600GT, mais mieux que la 6200.
En fait les cartes premiers prix, c'est quand même très souvent de la merde, a moins de vouloir un truc pas cher sans ventilo pour faire tourner dans un pc pour downloader en silence.
Si vous regardez des marques, jusqu'à 80€ vous aurez de la merde en barre, tandis que vous aurez un truc tout à fait correct pour 110-120€.
D'ailleurs c'est presque partout pareil dans le matos pc, pour 60€ vous aurez un 160gigas mais pour 70 vous aurez un 320...
La 9800 pro n'a pas vraiment d'équivalent, elle est entre la FX5900 la plus haut de gamme et la 6600GT en terme de perfs (mais un poil mieux qu'une 6600 classique toutefois).
Pour la X850XT, niveau perf, c'est un peu mieux qu'une 6800 ultra, mais elle ne gère pas les derniers shaders. Du coup ça a un peu le cul entre deux chaises aujourd'hui.
Si ça peut aider, sur ma config de compet' (celeron 2.6Ghz 768mo de ram) le passage d'une Geforce FX5700Le (gagné à un jeu nainternet) à une Radeon 9800pro (offerte par un généreux donateur) (que son nom soit sanctifié et que son règne arrive) n'a généré qu'une différence des plus minime. A partir d'un certain moment la carte graphique ne suffit plus à compenser les faiblesses du reste.
C'est joli je trouve blague à part.
Si ça peut aider, sur ma config de compet' (celeron 2.6Ghz 768mo de ram) le passage d'une Geforce FX5700Le (gagné à un jeu nainternet) à une Radeon 9800pro (offerte par un généreux donateur) (que son nom soit sanctifié et que son règne arrive) n'a généré qu'une différence des plus minime. A partir d'un certain moment la carte graphique ne suffit plus à compenser les faiblesses du reste.
Faut nuancer un peu, le celeron étant ce qu'il est, il vest short pour beaucoup de jeux. Effectivement, dans ton cas, le processeur limitait déjà, c'est pourquoi le changement de carte graphique n'a pas amélioré la donne, dans le cas contraire, un changement de carte graphique permet de se rapprocher de la limitation du processeur.
Un test simple à faire pour voir où se situe la limite du processeur consiste à caller les réglages graphiques au nimimum, résolution mimimum. La carte graphique est déchargée, c'est le processeur qui limite dans ce cas, quelque soit la config.
Si il y a un grand écart (genre 50 fps) par rapport au réglage normal, ça vaut le coup de choper une nouvelle carte graphique, si elle est assez bonne, alors tu deviens limité par ton processeur mais t'as gagné 50 fps dans l'affaire.
Par contre, si y'a 10 fps d'écart, c'est pas la peine, la nouvelle carte graphique te feras gagner au mieux 10 fps.
S'il n'y a pas d'écart, bah c'est que t'es déjà limité par le processeur.
hé reblochon, c'est pas toi qui l'année dernière militait contre le surarmement en matos informatique et te réjouissait de jouer à F avec une MX ?
AlbertE a écrit:Si ça peut aider, sur ma config de compet' (celeron 2.6Ghz 768mo de ram) le passage d'une Geforce FX5700Le (gagné à un jeu nainternet) à une Radeon 9800pro (offerte par un généreux donateur) (que son nom soit sanctifié et que son règne arrive) n'a généré qu'une différence des plus minime. A partir d'un certain moment la carte graphique ne suffit plus à compenser les faiblesses du reste.
Faut nuancer un peu, le celeron étant ce qu'il est, il vest short pour beaucoup de jeux. Effectivement, dans ton cas, le processeur limitait déjà, c'est pourquoi le changement de carte graphique n'a pas amélioré la donne, dans le cas contraire, un changement de carte graphique permet de se rapprocher de la limitation du processeur.
Un test simple à faire pour voir où se situe la limite du processeur consiste à caller les réglages graphiques au nimimum, résolution mimimum. La carte graphique est déchargée, c'est le processeur qui limite dans ce cas, quelque soit la config.
Si il y a un grand écart (genre 50 fps) par rapport au réglage normal, ça vaut le coup de choper une nouvelle carte graphique, si elle est assez bonne, alors tu deviens limité par ton processeur mais t'as gagné 50 fps dans l'affaire.
Par contre, si y'a 10 fps d'écart, c'est pas la peine, la nouvelle carte graphique te feras gagner au mieux 10 fps.
S'il n'y a pas d'écart, bah c'est que t'es déjà limité par le processeur.
Tu dis ça parceque tu es déçu de n'avoir pas récuperé la super carte graphique dernier cri à l'époque.
Et puis le céléron, il est surtout bridé niveau mémoire cache, ça devrait être plus significatif en bureatique qu'en traitement 3d, la différence.
Faut dire aussi que je joue sur un CRT 17", donc au mieux en 1024x768 et plutôt à des jeux un peu daté. Mais Kotor 2 et même Bataille pour la terre du millieu n°2 tournent plutôt correctement quelque soit la CG.
ffiixx a écrit:La 9800 pro n'a pas vraiment d'équivalent, elle est entre la FX5900 la plus haut de gamme et la 6600GT en terme de perfs (mais un poil mieux qu'une 6600 classique toutefois).
Pour la X850XT, niveau perf, c'est un peu mieux qu'une 6800 ultra, mais elle ne gère pas les derniers shaders. Du coup ça a un peu le cul entre deux chaises aujourd'hui.Si ça peut aider, sur ma config de compet' (celeron 2.6Ghz 768mo de ram) le passage d'une Geforce FX5700Le (gagné à un jeu nainternet) à une Radeon 9800pro (offerte par un généreux donateur) (que son nom soit sanctifié et que son règne arrive) n'a généré qu'une différence des plus minime. A partir d'un certain moment la carte graphique ne suffit plus à compenser les faiblesses du reste.
j'ai le même matos que toi exactement sauf la carte grapphique (geforce 6200) le céléron est stable à 4 ghz (asus p4p800) et ça roxe impécablement, je dois avouer que si je grille le cpu je m'en fout totalement... et on dit: que son nom soit sanctifié et que son règne vienne (grosse expérience d'enfant de coeur...)
C'est marrant parce que j'ai aussi un CRT 17", mais je joue des fois en 1600x1200.
j'en ai niqué un comme ça...
Moi aussi, j'ai niqué un 15" en essayant de le mettre en 2048. Tant que la résolution est supportée, ça pose pas de problème. Enfin généralement je reste plus bas en résolution, vu que le taux de rafraichissement est assez mauvais à cette résolution et puis aussi un peu parce qu'oblivion tout à fond ça rame un peu (un tout petit peu).
C'est marrant parce que j'ai aussi un CRT 17", mais je joue des fois en 1600x1200.
Certes, mais n'ayant plus de cheveux je tiens à garder mes yeux.
mais tu es mineur AlbertE nan? moi je dis ça mais, à un peu moins de trente piges j'ai des cheveux blancs... poivre et sel.. plus sel que poivre même....
J'en ai aussi des blancs, mais plus sur le dessus.
hé reblochon, c'est pas toi qui l'année dernière militait contre le surarmement en matos informatique et te réjouissait de jouer à F avec une MX ?
Je milite toujours contre la course aux plus beaux graphismes (quand on voit l'IA, le gameplay et les scenars de merde qu'on se tape dans les jeux !), donc indirectement au surarmement en matos. Et j'ai reussi à jouer (en medium) à FarCry avec un AMD800 (AGP X2 je crois) equipé de 3 barettes de 256MO de ram et d'une 9800 pro !
Aujourd'hui je suis encore avec une machine avec port AGP, une X800 miserable qui chauffe pour un rien (AIW c'est de la merde) et seulement 1 GO de ram. J'ai simplement acheté tous les composants en bas de liste sur le catalogue de ma boutique info. Sauf la CG, grace à une magouille de droit des consommateurs, je l'ai eu à 98 euros (erreur d'affichage) !
J'en ai aussi des blancs, mais plus sur le dessus.
Ha ha ha !
Je suis d'accord avec rebloch, la course aux graphismes est une connerie.
La majorité des joueurs multi tweak à mort leur cfg pour avoir un framerate elevé, non pour moi l'interet d'avoir une machine puissante réside dans la stabilité de ce fameux framerate.
Avoir 160 de fps wouhou stro cool aV le HDR, pourquoi pas. Mais si tu tombes à 20 quand deux personnes s'affichent à l'écran je ne vois pas l'interet.
Je tourne avec une 6800GT, 1go de RAM et un athlon 3000+ et j'attends de voir ce que donnera le fameux directx 10 pour commence à envisager de changer de config.
Et puis de toutes façons, vu les jeux qu'il y a en ce moment...
Je suis d'accord avec JuB
Et puis le céléron, il est surtout bridé niveau mémoire cache, ça devrait être plus significatif en bureatique qu'en traitement 3d, la différence.
Ca dépend des jeux.
C'est ce qui est chiant aussi, les jeux ne réagissent pas tous pareil, certains assoment le CPU, d'autres c'est la CG.
Personnelement, quand un jeu me tente, j'installe une version mininova, fais mes tests décrits précédement, et j'upgrade le matos en fonction si besoin.
C'est fastidieux.
Toi aussi viens jouer et aide compote à constituer la config "moyenne gamme" qu'il aura néanmoins du mal à payer si tant est qu'il se décide à l'acheter !
Va sur le site materiel.net et amuse-toi à modifier son panier garnis si quelque chose te chiffonne (tant qu'à faire explique pourquoi). Mais attention petit coquin, le plafond est fixé à 500 patates (un dépassement de quelques écus est autorisé mais joue pas au con, et si tu peux lui faire faire des économies pour une puissance virile à peu près équivalente, c'est mieux).
Ben les composants que tu as choisi sont pas trop mal, mais c'est un peu con de prendre de l'agp aujourd'hui...
Prends une Asus P5B, avec de la GSkill PC5300 ou cette GSkill PC6400 pour pouvoir mettre le FSB à 400MHz, un E6300, et une autre X1950.
Ça fait 580€ mais si tu veux vraiment pas dépasser les 500€, prends une Asrock avec un VIA PT800 comme chipset mais renseigne toi pour savoir si c'est fiable...
Ou sinon, prends une X1900GT, c'est pas des masses moins puissant qu'une X1950Pro, ça fait 30€ de moins par contre, ça chauffe plus à priori.
D'ailleurs, j'ai choisi cette X1950Pro de chez Sapphire et elle pas d'adaptateur DVI-VGA, je vais être un peu dans la merde si je veux brancher un CRT dessus non ? Est-ce que c'est génant si elle a pas d'extracteur d'air comme la MSI ?
Les adaptateurs DVI/VGA, ça coûte environ 4€.
Les adaptateurs DVI/VGA, ça coûte environ 4€ et de toutes façons les cartes récentes sont vendues avec un ou deux de ces trucs.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » Config
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,093 secondes, 80 requêtes exécutées