8 401

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Vous êtes deux mongoliens.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8 402

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Avec une telle argumentation, tu dois surement avoir raison.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 403

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

oui

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8 404

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Vu que tu prends le relais... je vais me coucher. A+

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 405

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Fais de beaux rêves ma grande chose lubrique !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8 406

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Bref, ton émotivité face au FN t'empêche de comprendre que tu alimentes ce parti en refusant de débattre des sujets qu'ils abordent. Des sujets qui ne sont pas tous crétins et qui bien souvent préoccupent les français.

Ah le FN me dérange? Les sujets qui préoccupent les français ne sont donc pas crétin?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

8 407

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Si autant que le prof de gym, le type avec les cheveux longs et sales et plusieurs autres membres du site de racistes. On ne dépasse pas les 5 pieds 7 !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 408

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

BaKouneT a écrit:

Ah le FN me dérange? Les sujets qui préoccupent les français ne sont donc pas crétin?

Oui le FN a l'air de te déranger puisque tu en fais une maladie. Les préoccupations d'un peuple ne sont jamais crétines et seuls les politiciens incompétents n'en tiennent pas compte. Si ce peuple se trompe, il faut alors le rassurer et l'informer, surement pas l'ignorer et le laisser dans l'ombre de l'ignorance et de ses peurs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 409

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Marine, elle ne dit pas que des conneries !.

Ressaisis-toi Reblochon, c'est une femme.

8 410

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Les préoccupations d'un peuple ne sont jamais crétines et seuls les politiciens incompétents n'en tiennent pas compte. Si ce peuple se trompe, il faut alors le rassurer et l'informer, surement pas l'ignorer et le laisser dans l'ombre de l'ignorance et de ses peurs.

MAIS QUEL VA ETRE LE GAGNANT DE LA COUPE DEUROPE DE FOOTBALL UNE QUESTION DETAT PRIMORDIALE.

reblochon a écrit:

Oui le FN a l'air de te déranger puisque tu en fais une maladie.

Où?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

8 411

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Si ce peuple se trompe

C'est un drôle de concept ça dit donc.
Sur quel critère tu évalues un truc pareil ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

8 412

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Les préoccupations d'un peuple ne sont jamais crétines et seuls les politiciens incompétents n'en tiennent pas compte. Si ce peuple se trompe, il faut alors le rassurer et l'informer, surement pas l'ignorer et le laisser dans l'ombre de l'ignorance et de ses peurs.

Serieux, tu devrais faire de la politique Reblochon ...
Ho wait §

NiarkNiark a écrit:
reblochon a écrit:

Si ce peuple se trompe

C'est un drôle de concept ça dit donc.
Sur quel critère tu évalues un truc pareil ?

Bah c'est simple, si l'opinion général n'est pas la même que la tienne, c'est que le peuple se trompe.
Il faut alors envoyer de l'expert fabriqué en série pour le réinformer. Par exemple pour qu'il comprenne bien l'importance de voter oui a la constitution européenne, d'accepter la réforme des retraites, les plans d'austérités ...

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

8 413

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

NiarkNiark a écrit:
reblochon a écrit:

Si ce peuple se trompe

C'est un drôle de concept ça dit donc.
Sur quel critère tu évalues un truc pareil ?

L'histoire. Et ça on le sait qu'après naturellement.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 414

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

En politique, tu as des convictions, une vision de ce qui est bien ou pas. Naturellement c'est subjectif, cela ne veut pas dire que tu as raison et que des idées soient meilleurs.

Reste que tu es sensé avoir plus d'information sur les tenants et aboutissants des projets nationaux ou locaux. Tu as accès à des experts, des études et tu ne prends généralement pas des décisions irréfléchis. (je parle pour un vrai politicien ayant le service public à coeur).

Si  tu estimes que le peuple fait fausse route et qu'il nuit à la communauté de part son ignorance, comme par exemple en voulant rétablir la peine de mort (sujet de base dans nos démocratie moderne occidentale quand on veut parler des décisions connes qu'un peuple est capable de prendre), tu ne dois pas ignorer ces gens, les laissant avec des fausses idées et des préjugés, et tu dois tout mettre en oeuvre pour les informer en vulgarisant tous les points importants du dossier et rendre cela accessible et digeste : les traités internationaux, les statistiques économique, sociales, judiciaires, entre l'application ou non de cette peine, etc. Ça ne sert à rien de se dire : « ce sont des gros cons du FN, bouh, je ne leur parlerai pas, ils ne sont pas fréquentables et ça ne sert à rien que je perdre mon temps avec eux » Ce n'est pas comme cela que tu désamorces une crise, que tu fais évoluer les gens. Un peuple informé, éduqué, prend généralement de meilleurs décisions. Je comprends que ce n'est pas dans l'intérêt de la plupart des partis politiques. Si les gens savaient... ça serait plus dur de vendre leur soupe.

Bref, tout ça pour te dire que si les gens sont toujours aussi cons, c'est bien que le PS et l'UMP, qui ont eu le pouvoir, n'ont jamais rien fait pour qu'ils le soient moins. Après, faut pas s'étonner que sur des sujets préoccupants les français, tu en trouves de tous pourris. Reste qu'il faut alors les aborder, répondre aux questionnements et aux inquiétudes de la population, proposer des solutions ou explique pourquoi il n'y a en réalité pas de problème.

Donc Dragunov, tout en étant ironique répond juste. Si l'opinion général n'est pas la même que la tienne (sur un sujet que tu crois sincèrement juste), c'est que le peuple se trompe. Il est de ton devoir de politicien d'agir au mieux dans les intérêts du peuple et donc de le protéger de lui-même et de son ignorance. L'histoire te jugera et dira si c'est toi qui était dans le champ.

Un exemple tout frais d'ici : les gens sont majoritairement contre la gratuité scolaire, pourtant plusieurs pays et plusieurs études démontrent que c'est rentable et un avantage pour la population. D'autres pays et d'autres études démontrent que limiter l'accès à l'éducation est une aberration. Quand tu discutes avec monsieur tout le monde tu as des discours du genre (et là Chavez pourra confirmer, c'est dans tous les journaux) :
- les étudiants ont tous des Iphones ils peuvent bien accepter les augmentations de 1650$ par an pour leurs études.
- ils vont en voyage dans le sud
- ils peuvent bien se payer de la bière
- ils ont qu'à travailler au lieu de glander
- etc.

Tous ces arguments démagos et populistes sont naturellement bidons. Bien qu'il existe quelques étudiants qui profitent du système et que d'autres ont les moyens de payer, la grosse majorité ne sont pas dans ce cas, surtout dans le bas de la classe moyenne. Et il n'est pas vrai que les prêts et bourses soient la solution miracle. Surtout quand cet années il y a eu une augmentation de 80% des faillites chez les étudiants avec un prêts à rembourser.

Quand tu es en politique, avant de dire que la gratuité est une bonne affaire, tu t'es tapé des centaines de pages rébarbatives de documents sur le sujet, tu as assisté à des conférences d'experts en la matière, tu as fait des colloques, des congrès, des réunions d'exécutifs avec moult débats sur la question. Lorsqu'on a réécrit le programme du parti, on s'est tapé deux ans de consultations et de réunions.

La populace inculte n'a pas eu toutes ces données, se nourrit au clip de 30sec des infos, et des amalgames et généralisations moisis entendus dans différents médias, au repas de famille et dans les bistrots.

C'est la que normalement les politiciens sont censés agir dans les intérêts du peuple... ce qu'ils ne font plus en France depuis un bon paquet d'années. Avant y avait des présidents qui avait vraiment le sens de la nation, du service. Ce qui ne veut pas dire que ses idées étaient mieux ... mais au moins il était intègre et n'agissait pas en roi-nègre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 415

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

BaKouneT a écrit:

Où?

BaKouneT a écrit:

A part quand elle dit merci c'est que des conneries par contre

DTC. Un gars qui trouve que les discours de Marine ne sont QUE des conneries, il doit bien avoir un petit truc sur le coeur quand il entend parler du FN non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 416

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ou alors il est documenté et il ne cède pas face au populisme.

8 417

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Sauf qu'au delà du populisme, le débat sur l'Europe et les souverainetés nationales est un vrai sujet et pas une connerie. Donc comme je le disais, au moins deux fois, que son discours soit populiste ok, que ses solutions soient nases, ok, qu'on sache qu'elle ne fera rien pour changer cela, ok ... reste qu'elle soulève un point intéressant et important.

Si Bakounet était documenté et avait un peu suivi les dernières crises européennes ainsi que les politiques européennes visant à réduire au maximum les souverainetés nationales, il comprendrait que c'est pertinent et d'ailleurs y a pas que les Le Pen qui tiennent ce discours. Donc pourquoi les autres seraient brillants et que Marine ne dirait que des conneries ?

Pareil au sujet des taux d'immigrations par rapport à notre capacité d'intégration. Un sujet qui est débattu dans plein de pays... sans qu'on hurle au fascisme ! Mais là, on entend FN et hop, on se bouche les oreilles, on refuse le débat ... et on laisse justement le champ libre à cette connasse ! La montée de l'intolérance en France, c'est pas du au FN, c'est du à l'inaction des deux autres partis qui s'échange le pouvoir. Le FN ne fait que se nourrir de cela.

Et de toute façon, Marine présidente... qu'est-ce que cela changerait. Elle n'arrivera pas à faire élire dix députés aux législatives... surtout si elle est présidente ; imagine le traumatisme national, tous ces bakounets tentant de s'expatrier avant l'arrivée des chemises brunes. C'est du grand n'importe quoi, à la limite de la propagande PS-UMP pour s'assurer que personne n'ose voter autre chose, de peur que le FN passe au deuxième tour. Et alors on connait le résultat, 80% pour le candidat qui n'est pas du FN (sauf si Poutou... faut pas déconner)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Le programme social de melechon et de le pen est le même.
en fait marine c'est un mélenchon qui n'aime pas les gens d'apparence musulmane.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

8 419

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

L'histoire. Et ça on le sait qu'après naturellement.

Ouais.
L'histoire ne permet pas de juger de quoique ce soit, si tu veux mon avis. De comprendre à la rigueur, et encore on manque de tellement de paramètres.. Prend l'Allemagne dans la période d'avant guerre. Si je suis ton raisonnement, impossible de ne pas condamner ce peuple pour la suite des évènement. Pourtant, en étudiant l'histoire, tu te rends compte qu'il existe tout un faisceau de faits, de raisons, de décisions (où de non décision) qui ne relèvent parfois même pas du peuple concerné et qui permettent de comprendre comment les choses ont pu évoluer ainsi.

reblochon a écrit:

Si  tu estimes que le peuple fait fausse route et qu'il nuit à la communauté de part son ignorance

Je comprend pas cette phrase. Le peuple c'est pas la communauté ? Quand il prend une décision, qui es-tu pour lui dire "qu'il fait fausse route" où qu'il est ignorant ?

Un peuple informé, éduqué, prend généralement de meilleurs décisions. Je comprends que ce n'est pas dans l'intérêt de la plupart des partis politiques. Si les gens savaient... ça serait plus dur de vendre leur soupe.

Dans ce cas qu'es-ce que tu fais du non de 2005 ? Le peuple éduqué a pris une décision souveraine, certain de ne pas vouloir la soupe. Et il l'a eu quand même.

La populace inculte n'a pas eu toutes ces données, se nourrit au clip de 30sec des infos, et des amalgames et généralisations moisis entendus dans différents médias, au repas de famille et dans les bistrots.

Le discours des gouvernants en 2005 était exactement le même que celui que tu sers ici mais pour aller dans l'exact contraire idéologique : un peuple trop bête pour réfléchir par lui-même et a qui il faut donner les outils (les experts !) pour bien comprendre qu'il fallait voter oui. Je ne pense pas que ce soit la supposée intelligence où bêtise du peuple le problème (comment quantifier un truc pareil ?!) dans nos système représentatif actuels.

Sinon je suis toutafé d'accord sur l'inaction des grands partis concernant le verrou FN. Tant que l'épouvantail est là, le système tiens : "Moi où le fascisme". On l'a vu en 2002 et depuis on nous le ressert dès que le peuple risque de ne pas voter correctement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

8 420

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Les serveurs  de travian ont saute ?

8 421

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Donc comme je le disais, au moins deux fois, que son discours soit populiste ok, que ses solutions soient nases, ok, qu'on sache qu'elle ne fera rien pour changer cela, ok ... reste qu'elle soulève un point intéressant et important.

BaKouneT a écrit:

Bref elle dénonce des trucs. Certains journalistes aussi, sauf que eux ne proposent pas de solutions ce qui n'est finalement pas plus mal.

Tu écris drôlement beaucoup pour me dire que j'ai raison.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

8 422

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je ne pense pas que ce soit la supposée intelligence où bêtise du peuple le problème (comment quantifier un truc pareil ?!) dans nos système représentatif actuels.

On a des statistiques précises là-dessus tous les lundi matin au boulot.

8 423

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

https://twitter.com/#!/Louis__L/status/ … 93/photo/1

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

8 424

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

http://images.20minutes.fr/img/home/front-34-short-image-yc9dc417-896f-4aa8-d800-a384bed6bb32.jpeg?44bcdc30fccd8437ca9d6a30c05d6291

Inséminateur de femmes ménopauséent

8 425

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

"Carla découvrant que son emploi du temps des cinq prochaines années se libère."

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.