Re : Le coin des aphorismes de bismuth
Ainsi, pour Marx, c'est la disparition des classes qui fait la fin de l'histoire. Est-ce à dire que supposer un homme africain anhistorique, c'est avoir une vision marxiste de l'histoire ? C'est troublant.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Pages Précédent 1 … 334 335 336 337 338 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ainsi, pour Marx, c'est la disparition des classes qui fait la fin de l'histoire. Est-ce à dire que supposer un homme africain anhistorique, c'est avoir une vision marxiste de l'histoire ? C'est troublant.
Sinon, en panégyrique courageux, il reste toujours celui d'Alexis Bouygues sur Causeur : http://www.causeur.fr/oui-le-changement … kozy,17107
Mais s'il avait appliqué chez nous les méthodes et les mesures qui ont fait le succès de l'Allemagne, les Français seraient descendus en masse dans la rue. Pendant cinq ans, avec courage, dans les pires conditions, bismuth a tenu le pays hors de l'eau. Il a accompli des réformes nécessaires à la survie d'un modèle social que les autres nous envient. Et, à plusieurs reprises, il a sauvé l'Europe et l'euro.
C'est d'une mauvaise foi sans nom sachant que cette obsession de l'Allemagne doit dater de moins d'un an.
D'ailleurs il y faudrait arrêter cette manie de piquer à tel ou tel moment des détails de modèles étrangers qui arrange le pouvoir / l'opposition à l'instant T et de le brocarder à tout va.
IL A SAUVE L'EUROPE ET L'EURO.
Nan sérieux, y a encore un abrutis pour croire des trucs pareils ?
D'ailleurs il y faudrait arrêter cette manie de piquer à tel ou tel moment des détails de modèles étrangers qui arrange le pouvoir / l'opposition à l'instant T et de le brocarder à tout va.
Clairement:
-"oui mais les suédois..."
-"oui mais en Chine..."
Comparer avec des pays qui n'ont rien à voir coté démographie et économie...
Je conteste ce sondage, car il n'a pas été fait selon la méthode des quotas.
Et ce n'est pas moi
nan mais trop tard toi on te tond quoi qu'il arrive
hollande sera pire et les journaleux plus conciliants
Mme Irma reprezent!
http://www.atlantico.fr/decryptage/jour … 30312.html
Comment des gens instruits et informés peuvent voter pour Hollande ? Je suis sidéré.
Cher Monsieur
Je souhaiterais que vous transmettiez mes chaleureuses salutations à Paul-Marie Coûteaux, que je tiens en grande estime. Gaulliste de conviction et écrivain de talent il a eu le courage de franchir le Rubicon qu’il fallait absolument franchir pour tenter d’établir des ponts entre tous les "nationaux" hélas parfois séparés par d’anciennes querelles historiques.
Je partage pleinement son approche réconciliatrice et sa volonté de voir émerger une résistance nationale forte incarnée par la personnalité de talent et de caractère qu’est Marine le Pen. Qu’il soit donc assuré, s’il le faut publiquement, par la lecture de ce message, de mon plein soutien au lancement du SIEL.
Je souhaite donc pleine réussite au SIEL, dans une approche complémentaire de celle du Front National et de la candidature d’union de tous les patriotes qu’incarne Marine le Pen laquelle peut compter, elle le sait, sur mon plein appui.
Aymeric Chauprade
Professeur à l’Ecole de Guerre de 1999 à 2009
Ceux qui savent vote pour Marine.
Merci Atlantico : dans une école de journalisme ton opinion t'appartient entièrement. Dans le monde du travail, tes écris ne doivent pas t'interdire de trouver un travail ou de progresser pour ceux (un peu plus) ambitieux.
Ceux qui savent vote pour Marine.
Pour le devoir de mémoire.
A l'IEP de Lyon en 2002, un premier tour fictif avait été organisé, le 2nd tour prévu (annulé suite aux heures sombres de notre histoire traversées à l'époque) était Jospin/Besancenot.
reblochon a écrit:Ceux qui savent vote pour Marine.
Marine, elle ne dit pas que des conneries ! Pour le devoir de mémoire remis au goût du jour. Ça m'avait valu les foudres de Carwin et des autres mongoliens de l'hospice.
Trop Rebelz le Reblochon.
Ah les défenseurs de la liberté qui ne l'appliquent qu'à des gens qui pensent comme eux.
SO BRAVE.
BaKouneT a écrit:reblochon a écrit:Ceux qui savent vote pour Marine.
Marine, elle ne dit pas que des conneries
A part quand elle dit merci c'est que des conneries par contre
Tu as du loupé un épisode rigolo de chez maman. Beonelo s'en souvient bien,
Et sinon, à moins de faire preuve d'une mauvaise fois sans borne, dans son discours populiste, qui ne reflète pas ce qu'elle ferait réellement si elle prenait le pouvoir, il y a quand même des points qui ne semblent pas si con puisqu'ils sont parfois récupérés par le PS, parfois par l'UMP. Je te ferais lire le programme du FN sans te faire voir l'entête, je suis sur que tu trouverais quelques lignes qui te sembleraient pertinentes... reste que tu aimes trop ça montrer comment tu es progressistes et que toi les fachos tu les casses. Tellement qu'on dirait presque que tu essayer de te faire acroire des choses, à moins que ce soit pour les autres.
Quand Marine parle du taux d'immigration par rapport à nos capacités d'accueil, sans s'entendre sur ceux-ci, le discours dans le fond est pas con. On ne vas pas accueillir plus de gens qu'on peut en intégrer.
Quand elle dénonce la faiblesse de l'état face aux multinationales et aux banques privées, ne me dit pas que c'est con.
Quand elle pointe du doigt les dérives de l'Europe et entre autre la crise grecque, trouves-tu cela ridicule ?
etc.
Si tu fais abstraction du porteur du message, en personne honnête et démocrate, tu devrais quand même reconnaître qu'il peut y avoir un débat sain à mener sur ces sujets ... non ?
Oui je sais, c'est la candidate FN, pas bien, sale, brun... mais bon, tu vaux mieux que ça non ?
Si tu fais abstraction du porteur du message, en personne honnête et démocrate, tu devrais quand même reconnaître qu'il peut y avoir un débat sain à mener sur ces sujets ... non ?
C'est sur que ce qu'elle dénonce (comme les autres partis d'opposition, au passage) mérite souvent d'être dénoncé, mais le problème majeur de ce porteur de message c'est que le porteur du message apporte des solutions étranges aux problèmes qu'elle dénonce :
Pas assez de pouvoir de l'Etat face aux banques et aux multinationales? Supprimons les administrations pour faire faire leurs missions par des multinationales ou des banques privées; ouai d'accord.
Trops d'immigration? Faisons comme au Canada (l'immigration choisi je suis personnellement pour) mais en rajoutant une case "d'origine auvergnat" qui vaut moins 100 points (sur 150). Ouai d'accord.
L'Europe fait de la merde? Vivons en autarcie.
Et je ne parles là que des points que tu abordes.
On pourrait parler de sa vision de la laïcité, des avantages "gauchistes" des députés (qu'elle est elle même), de sa vision de la démocratie dans son partie népotique, des droits de succession pour une fille de milliardaire, des méthodes d'abattages parce que c'est démagogique mais pas des méthodes d'élevages parce que ça pourrait déranger les consommateurs de viande (sans dire qu'il ne faut surtout pas parler de l'abattage lors de la chasse, les chasseurs étant un fief du FN). De sa vision de la liberté d'expression avec ses quoi; 50 procès qu'elle intente en diffamation par an?
Bref elle dénonce des trucs. Certains journalistes aussi, sauf que eux ne proposent pas de solutions ce qui n'est finalement pas plus mal.
Sauf que tu les abordes comme un mongolien
- Une banque d'État forte qui prête avec zéro d'intérêt à l'état, c'est un plus vu dans plusieurs pays
- un état qui est le dernier rempart d'un pays contre les multinationales, ça n'existe ni avec le PS, ni avec l'UMP. Et ça c'est dénoncé par des tas de gens autres que le FN. Un politologue dont j'ai oublié le nom (mais pas du FN) disait qu'aujourd'hui l'état était un peu le syndicat du peuple contre l'ordre mondial de la finance. Donc les discours contre l'ordre mondial et les monsanto de ce monde, tiennent parfaitement la route, que tu sois pour ou contre. On peut débattre dessus sans passer pour un facho.
- Quand je dis trop d'immigration, sans même parler de l'immigration sélective, c'est par rapport aux mythes des bienfaits de l'immigration.
*Ça ne résout pas les problèmes d'emploi, car les diplômes ne correspondent pas aux attentes où les équivalences sont foireuses
* ça ne résout pas le problème du vieillissement de la population, ça ne fait que le repousser de quelques années
* ça n'enrichit pas un pays quand l'intégration ne suit pas et que tu fais qu'alimenter les zones d'exclusion et de pauvreté.
Donc on fait quoi... on continue sur cette voie qui ne marche pas ? (pour qu'il y ait pas d'amalgame, diminuer l'immigration ne veut pas dire renvoyer les immigrés déjà en France, juste arrêter d'en faire rentrer à pleine brouette)
- ne pas vivre avec le système fédéral européen actuel, ça ne veut pas dire vivre en autarcie. Juste que la France, et les autres pays retrouvent plus de leur souveraineté. Entre autre sur la circulation des gens, les normes appliquées sur leur territoire. L'europe est entrain de déconstruite toutes les cultures et les nations pour imposer sa vision globalisante et impérialiste... si tu suis un peu l'histoire, c'est une guerre presque assurée dans quelques dizaines années. Pour ma part la diversité culturelle, la diversité des langues et des peupels, c'est une richesse de l'humanité qui me tient à coeur. Cette Europe ne la respecte pas. Une autre Europe le pourrait.
Pour ce qui est des méthodes d’abattage, tu pourrais éviter de survoler le sujet et te rendre compte que les certifications halal et casher c'est une belle merde qui rapporte un max de fric à deux trois chefs religieux et qui nous coûte à tous une fortune. Parce qu'au delà de l'abattage, il faut maintenant construire deux cantines pour que tout soit bien certifié à coup de milliers d'euros, il faut que le boucher soit musulman, donc en plus tu viens de rentrer dans les critères d'embauche basé sur la religion... et ça m'étonnerait qu'une femme puisse le faire, donc ça devient sexiste. Mais c'est bien, si tu trouves que la laïcité et les valeurs républicaines c'est de la merde et que tu souhaites voir s'installer le communautarisme et plusieurs classes de citoyens !
Comparer cela à la chasse ou la pêche c'est justement démago comme discours. On parle d'abattage industriel. Il y a des normes et on parle de ne pas les respecter pour une question de religion. Après que dans une ferme papi, ou mon frangin, égorge le cochon sans l'assommer avant, ça ne me dérange pas plus que Mohamed qui va dans une ferme égorger un mouton pour lui et sa famille ! Mais là, tu verses dans l'émotif et le populisme... comme Marine.
Ensuite si tu relis bien, je précise que ces paroles sont populistes et ne reflètent pas ce qu'elle ferait réellement si elle prenait le pouvoir. Si si, relis c'est écrit juste au dessus. Donc quand tu me parles de démagogie, mais oui, bien sur. Comme Sarko, comme hollande qui promet de s'attaquer aux financiers, mais pas trop quand même ! Les moins démago dans ceux qui pourrait rêver de devenir président en cas de revirement incroyable, sont MÉLENCHON BORDEL, AVEC UN E et bayrou (vu que les autres doivent friser les 1% de votes)
Ensuite, je n'ai pas dit que tout ce qu'elle disait était bien, juste que ce ne sont pas TOUS LES SUJETS qu'elle aborde qui sont de merde et que donc elle ne dit pas que des conneries. Après les solutions qu'elle propose sont bien pourries... mais le PS et l'UMP ne font pas mieux.
Le FN reste un parti de merde ayant encore une vieille garde d'apparatchiks nostalgique de vichy et l'OAS. Reste que c'est pas une raison de se dire démocrate et de chier sur tout ce qui est dit par une candidate FN juste parce que tu as vu l'affiche de la boutique au dessus du programme. On dirait que plus t'es de gauche et soit-disant progressiste, plus t'es coincé du cul et fermé à toute capacité d'analyse et de discernement.
On est du pour une VIème république... et y a que MÉLENCHON BORDEL, AVEC UN E qui en parle. Parce que lui aussi ne dit pas que des conneries.
Il est vrai que les solutions du FN sont souvent merdique. Bien que pour l'immigration, ils ne sont pas loin de la bonne piste, parce qu'il n'y a pas mille solution ; en attendant d'avoir les structures et les politiques d'accueil permettant l'intégration de nos immigrants, ce qui est le minimum de respect humain à avoir avec ces gens qui viennent dans notre pays, il faut diminuer le taux d'acceptation drastiquement et le remonter quand on sera en état de les accueillir dans la dignité et le respect... avec des diplômes reconnus, un logement descend et un boulot à la clef.
Bref, ton émotivité face au FN t'empêche de comprendre que tu alimentes ce parti en refusant de débattre des sujets qu'ils abordent. Des sujets qui ne sont pas tous crétins et qui bien souvent préoccupent les français. Si le FN est devenu si fort, c'est surtout par l'inaction du PS et de l'UMP sur ces mêmes sujets, juste des paroles les deux mois avant les élections et après 5 ans de je m'en foutisme. Ça fait 40 ans que ça dure ! Faudrait peut-être trouver une solution avant que ça dégénère encore plus.
(Je ne sais pas si tu as remarqué... on a discuté de points du FN sans réellement aborder des théories fascistes ou raciste. Comme quoi ce parti n'a pas un programme axé sur cela. La préférence nationale, des tas de pays l'applique sans qu'on parle de xénophobie ou de parti d'extrême droite... la France a réellement des séquelles avec son passé colonial et son incapacité de parler de nationalisme sans que cela soit mal vu. Naturellement ce débat est bien plus complexe et à nuancer que cela, mais bon, sur le mur d'un forum de l'Internet, tu m'excuseras de ne pas te démontrer plus explicitement que tu es dans ton discours plus un allié du FN qu'un adversaire... la diabolisation l'a plutôt bien servi ces dernières années et c'est ce qui explique le phénomène Marine, la petite blonde de son papa qui se débat contre tant d'injustice bouhouhouh ! Et ça marche !)
Pages Précédent 1 … 334 335 336 337 338 … 469 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le coin des aphorismes de bismuth
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,637 secondes, 14 requêtes exécutées