12 076

Re : Derniers achats

SojaCouille a écrit:

Evidemment, le transfo 220->12V est loin, comme dans tous les appareils. Ah non tiens, généralement dans tous les appareils, c'est du 220V et le transfo est intégré. Ce qui n'empêche nullement une fuite en 220V, que ca soit du fil ou de l'appareil lui-même.

L'eau n'est pas bonne conductrice d'électricité on te rappelle, quand en plus il s'agit de gouttelettes, t'as autant de chances de t’électrocuter avec sa douche qu'en passant sous un lampadaire.

12 077

Re : Derniers achats

D'ailleurs suite aux conseils de Soja j'ai décidé de remplacer toutes les ampoules de ma salle de bain par des bougies.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

12 078

Re : Derniers achats

Tout ça c'est la faute à Sarko de toute façon.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

12 079

Re : Derniers achats

Elle aurait fait quoi ségolène ?

12 080

Re : Derniers achats

benou

Je suis content que cette expression te plaise :')

12 081

Re : Derniers achats

Nan mais soja, parfois tu peux aussi admettre que tu viens de dire une connerie, ça va pas te tuer.

12 082 Dernière modification par M. Porcin (20-04-2012 16:44:20)

Re : Derniers achats

"Une énorme connerie de façon péremptoire" plus exactement.

Bon et sinon dans pas mal de pays d'arriérés on trouve des douches électriques (chauffe eau 220V intégré à la douche quoi). J'avoue que ça m'inspirait pas super confiance mais je crois pas que ça ait encore tué qui que ce soit.

12 083

Re : Derniers achats

Non mais prendre le jus avec des diodes. C'est au moins de mA qui les traversent...même sur ta bite tu sentirais à peine des picotement et encore...c'est sans compter sur le pont de diode (pas de LED) pour assurer la basse tension. Même si il crame y a aucune chance que le courant passe.

12 084

Re : Derniers achats

Ça a été dit au dessus c'est du 12 volt.

12 085 Dernière modification par M. Porcin (20-04-2012 16:40:41)

Re : Derniers achats

Ah tu gères nass, t'étais aussi à la International High School of N'Importe Quoi avec Soja et Stany ?

12 086 Dernière modification par Conrad (20-04-2012 16:42:51)

Re : Derniers achats

L'International High School of N'Importe Quoi est un formidable tremplin pour les concours de le Canadian Reblochon College of Trolling.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

12 087

Re : Derniers achats

M. Porcin a écrit:

Ça a été dit au dessus c'est du 12 volt.

Oui mais je prends un plaisir certain à enfoncer graine germée mortelle avec un argumentaire étayé.

12 088

Re : Derniers achats

M. Porcin a écrit:

Ah tu gères nass, t'étais aussi à la International High School of N'Importe Quoi avec Soja et Stany ?

C'est mon coté Mamouth qui ressort. J'ai du mal à arrêter d'exhiber mon BEP électronique que j'ai eu en trichant.

12 089

Re : Derniers achats

SojaCouille a écrit:

Vous avez beaucoup de logements où il y a du 12V partout ?

Toutes les maisons avec des spots dans un faux plafond?

Soja tu t'enfonces : il y a un transfo 220V-12V dans le faux plafond loin de l'eau qui delivre le 12V aux leds. Veux tu un scan de la notice de montage ou des photos 'behind the scene' ?

12 090

Re : Derniers achats

Ah, c'est sympa votre débat, ça me file une idée de question. Puisque vous faites chauffer vos PDF dans tous les sens là, vous n'avez pas un truc plus ou moins officiel (style fiche de l'ENS) qui dit que l'eau pure ne conduit pas le courant ? Ça fait un quart d'heure que je cherche, et je tombe surtout sur des forums…

12 091

Re : Derniers achats

Huhu, et bourrée de « citation needed » big_smile

12 092

Re : Derniers achats

L'électricien que je suis rigole en lisant soja. Après le risque des ondes et des champs magnétiques, voici le danger de l'électrocution.

Le gitan, c'est pas évident de prendre une châtaigne avec du continu. T'as jamais mis le doigt sur une borne de ta batterie de voiture ? Enfin sur celles que tu voles ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 093

Re : Derniers achats

Ah et un transfo ne sert pas qu'à baisser ou augmenter une tension, un transfo d'isolement coupant la différence de potentiel te permet de prendre ta douche même avec le dildo 220volts de ta femme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 094

Re : Derniers achats

Non mais Reblochon t'étais électricien y'a 40 ans, ça n'a plus rien à voir l'électricité aujourd'hui.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

12 095 Dernière modification par juke (20-04-2012 18:04:21)

Re : Derniers achats

Puis t'es électricien au Québec, donc ta gueule, t'imagines même le boulot qu'ont les pompiers et les risques qu'ils prennent les soirs de pluie.

12 096 Dernière modification par reblochon (20-04-2012 18:22:46)

Re : Derniers achats

C'est vrai qu'ici c'est 120v 60hz

Et que le régime de Neutre est différent

http://uppix.net/9/6/6/72c8a2b61d26a5a8ac5a8ef1ad499.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 097

Re : Derniers achats

reblochon a écrit:

Le gitan, c'est pas évident de prendre une châtaigne avec du continu.

SojaCouille a écrit:

pour un ampérage inférieur au courant de secteur.

Il me semble avoir déjà dit ça y a quelques années mais quand je vois ce genre de conneries sur un sujet que pour une fois je maitrise à peu près, j'imagine que vous racontez aussi n'importe quoi quand vous parlez de géopolitique.

12 098

Re : Derniers achats

Mmmmh... bah justement, te barre pas, je suis toujours sur ma question là. Il me faut quatre propositions, genre le cuivre, l'eau pure, le sable, et la question serait : « qu'est-ce qui est le plus isolant ? »
Tu mettrais quoi en quatrième proposition pour tromper les candidats ?

12 099

Re : Derniers achats

Hahaha !

12 100

Re : Derniers achats

ayant fait des brèves études en électricité je dirais que le sable est le plus isolant.