26

Re : Legend of Grimrock, le donjon master de 2012.

NiarkNiark a écrit:
Charles-Marie a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Les vrais hommes iront directement en difficile+oldschool

Dans mon souvenir, à la vieille époque, les joueurs maudissaient l'absence de cartes et attendaient que des nerds, avec des boucs et trop de temps, les dessinent et les publient dans la plupart des magasines de jeux vidéo alors publiés, ce qui arrivait au bout d'un mois.

A l'époque, oui. C'est plus vraiment ni les mêmes jeux, ni les mêmes joueurs. C'est un choix personnel de toute façon mais honnêtement, vu la difficulté du truc en Difficile, le faire en normal avec la map in game c'est se gâcher tout l’intérêt du jeu.

Bah du coup je relance d'un Bard's Tale II avec tracé des cartes au fur et à mesure sur un cahier à petits carreaux...

http://winterdrake.com/wp-content/uploads/2011/09/Bards-Tale-II-Boot-Disk_001-620x428.png

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Charles-Marie a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

bon ça tourne sur un dell vostro de bureau pourrave en p4D ati 256mb et c'est très bon.

T'as vraiment réussi à le faire tourner avec ça ? Parce que je n'ai pas la config minimum, du coup j'hésite à le prendre…

ça tourne à 30-35 fps, le son est pas terrible mais bon dell quoi.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Merci, je vais voir s'il y a une démo.

29

Thermostat a écrit:

Ce que je kifferai bien c'est un Commando avec un gameplay old school sur un joli moteur.

Oui. Mais un tout petit dans le meme genre, tu as les men of war, qui sont tres durs aussi.

30

Chez moi ça tourne a 120 fps avec le vsync on...130 sinon. Cool sauf que mon ordi crache tellement ses poumons que j'entend plus le jeu.

31

bon bah je l'ai pris, ça installe

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

32

Très bon, mais un ou deux défauts :

-Rien n'est aléatoire: objets, monstes, secrets, tout est fixe donc pas beaucoup d'intérèt à le refaire
-13 niveaux c'est pas assez

A noter, l'existence d'un mode bonus qui permet de recommencer le jeu avec un seul perso aux stats fixes (un mix guerrier-mage qui bouge deux fois plus vite, mais seul...). Mais comme c'est dans le même donjon, tout est déjà connu.

Telekiet a écrit:

-Rien n'est aléatoire:

Pas du tout un défaut selon moi, au contraire. Les dev ont d'ailleurs bien expliqué qu'ils n'auraient pas pu faire quelque chose d'aussi bien équilibré entre le fun et la complexité des énigmes avec un tel système.
Je préfère cent fois 13 niveau léché comme ça et la possibilité d'avoir du DLC qui poutre plutôt qu'une infinité de niveau abâtardie par de l'aléatoire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

34

Y'a tout de même une  marge entre un peu d'aléatoire (parchos disponibles, armes magiques, disposition et choix des monstres, etc.) et du full procedural bien crade et sans âme.

35 Dernière modification par PunkTumG (19-04-2012 21:13:21)

Sinon la meilleurs des choses qu'ils pourraient faire c'est sortir un éditeur de donjon simple d’accès. On pourrais assez vite voir des trucs très bon sortir.

36

NiarkNiark a écrit:

Je préfère cent fois 13 niveau léché comme ça et la possibilité d'avoir du DLC qui poutre plutôt qu'une infinité de niveau abâtardie par de l'aléatoire.

Je crois que c'est la première fois que quelqu'un sur ce site dit qu'il préfère avoir des DLC qu'un jeu avec plus de niveau à sa sortie.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Ben il a raison, à condition qu'ils soient GRATCHUITS.

BaKouneT a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Je crois que c'est la première fois que quelqu'un sur ce site dit qu'il préfère avoir des DLC qu'un jeu avec plus de niveau à sa sortie.

Ca me dérange pas plus que ça de filer un peu de pognon à une boite de dev qui fait du bon boulot en utilisant des concepts de gameplay un peu oubliés. J'ai pas non plus dis que j'accepte l'enculade a la Ubisoft de payer 15 euros pour 3 niveaux additionnels + des costumes colorés.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Sinon oui dans un monde parfait je préfère un jeu avec 100 niveaux fait à la main par Peter Jackson et qu'on me paye pour y jouer. Avec de la cocaïne.Pendant que je me fais sucer la bite par une pute asiatique qui couine.

Ah ça me rappelle quand j'ai testé Vampires.

41

Commandé...

Toi je sens que tu va te mettre en facile..

43

Nan mais j'ai déjà fini Dungeon Master et The Bard's Tale II moi môssieur !

44 Dernière modification par Cyp (27-04-2012 10:48:15)

J'en suis au level 5 et ça devient déjà bien chaud, quelqu'un l'a fini ?
Erratum : level 6

lvl 10 ici.
Je me force à pas regarder sur youtube tellement certaines énigmes sont sadiques.

46

Très bonne surprise, pour le coup je ne connaissais pas du tout le genre Dungeon Master et la j'ai bien accroché, par contre autant les énigmes pour l'instant ça va, mais alors les combats c'est putain de raide...
C'est vrai qu'un bon vieux jeux avec un gameplay à l'ancienne ça fait plaisir !

Merci !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

47

Bon j'ai fini le jeu, toute la dernière partie est un peu décevante mais je n'ai qu'une hâte, reroll avec 4 mages.
J'avoue avoir googlisé 2 énigmes pour éviter la crise de nerfs, par contre je suis passé à coté d'un paquet de secrets (pas fait le fighter challenge notamment)

48

Oui, et c'est dommage qu'on ne puisse pas le faire avec un seul perso. Je l'avais fait sur DM il me semble.
J'ai souvenir de m'être trimbalé une bonne quantité de coffres pour gagner de la place...

49

putain je me souvenais meme plus que je l'avais acheté. Je dois être au niveau 4 ou 5, j'ai arrêté horrifié quand je pouvais pas passer un endroit sans que 3 putes d'araignées me coincent

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

LeChat a écrit:

Oui, et c'est dommage qu'on ne puisse pas le faire avec un seul perso

Soit pas con : Tu en laisses crever trois dés le début et puis basta.
Bonne chance par contre.