11 451 Dernière modification par stuffed spectrum (18-04-2012 11:12:45)

Re : Photos en vrac

Ca devient pénible cette manie quand tu passes en caisse, "vous avez la carte de fidélité ? non ? vous la voulez ?
putain, mais non connasse, je la veux pas ta carte de merde !
Même chose quand tu vas dans les restos degueus pour bolos genre paul à midi :
pour 2€  de plus vous avez la formule avec le dessert !?
mais non merci con de ta race, il est pas assez cher ton jambon beurre à 4.20 € ?!

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

11 452

Et genre "mais elle est gratuite pourtant!" avec des yeux incrédules.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11 453 Dernière modification par Conrad (18-04-2012 11:28:06)

Ahah ouais. Mais les gens ne semblent pas trop intéressés par le respect de la vie privé. Ca se trouve un jour on va arrêter un terroriste grâce sa carte Carrefour et ça deviendra obligatoire d'en avoir une dans au moins une des chaines de magasins agréées par le ministère.

Sans doute que les caissiers / vendeurs sont intéressés sur le nombre de cartes qu'ils fourguent ? Déjà que leur boulot est remplacé par les clients les caisses automatiques.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

11 454

BaKouneT a écrit:

Et genre "mais elle est gratuite pourtant!" avec des yeux incrédules.

AAAAAAHHHHHH les animations commerciales dans les GMS.

"TENEZ MONSIEUR, NESTLE A LEPLAISIRDEVOUSOFFRIRUNTHÉTCHAÉECONOMIEDURABLEPARALLELE !"
- Non merci, madame.
- MAIS SI ALLEZ-Y MONSIEUR ! TENEZ ! TENEZ !
- Non non vraiment, n'insistez pas, je n'aime pas le thé.
- MAIS C'EST GRATUIT §§§§ C'EST GRATUIIIIIIIIIIT.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

11 455

Faire une carte d'identité qui fait carte vitale et permis ce serait tellement plus utile.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

11 456

Nan ce serait de L'ESPIONNAGE

11 457

Je ne sais pas ce qui est le plus chiant à refaire entre la carte Vitale et la CNI. La carte Vitale ça peut prendre des mois, tu passes ton temps à renvoyer des papiers qui se sont évaporés de ton dossier qui est astucieusement stocké en trois endroits différents. Pour la CNI, tu es obligé de poser deux journées de congés afin d'avoir le bonheur d'attendre six heures, debout, à la Préfecture où l'on te parle comme à un chien, mais où ça a l'air de se passer de façon un peu plus professionnelle dans les bureaux.
Si on mélange les deux, je crois qu'on va additionner les problèmes plutôt que les soustraire.

11 458

Je ne sais pas si c'est encore valable, mais à un moment on pouvait passer par la mairie pour la CNI, c'est beaucoup plus agréable que la préfecture et ses queue abusives.

Pour la carte vitale, ça reste super relou. Je me rappelle de ma carte vitale eue à la fac, je suis jamais allé voir le docteur pendant X années, la première fois que je m'en suis servie elle ne marchait pas (genre puce HS), j'ai attendu plusieurs mois pour avoir la nouvelle, sur laquelle ils avaient mis la version féminine de mon prénom + Mlle... C'est reparti pour 2 mois !

11 459

BaKouneT a écrit:

En connaissant exactement le moindre de tes achats ils sont plus à même d'approvisionner correctement ton supermarché afin de combler tous tes besoins.

Ce ne sont pas des outils de surveillance du consommateur, ce sont des outils logistiques.

C'est sur que sans carte de fidélité ils n'ont aucune idée de ce qui sort de leur stock. Le ticket de caisse il ne sort que pour toi.

11 460

Conrad a écrit:

Sans doute que les caissiers / vendeurs sont intéressés sur le nombre de cartes qu'ils fourguent ? Déjà que leur boulot est remplacé par les clients les caisses automatiques.

Ouais alors ça c'est pas fait... et je t'en parle en tant qu'infiltré de l'intérieur, entre l'entretien, les feintes possibles, le fait que parfois ça ne marche juste pas au final c'est encore moins cher de payer un temps partiel loi Fillon que de mettre ce genre de merde en place.

11 461

Napalm a écrit:

Je ne sais pas si c'est encore valable, mais à un moment on pouvait passer par la mairie pour la CNI, c'est beaucoup plus agréable que la préfecture et ses queue abusives.

Ah, effectivement, c'est à Paris uniquement que ça se passe en préfecture.

11 462

La dernière que j'ai faite c'était à Paris XIII en mairie (renouvellement de carte perdue), mais ça doit remonter à 2006.

11 463 Dernière modification par Xuan Carlos (18-04-2012 13:37:06)

D'ailleurs, en parlant de ça, là je suis encore en tractations avec ces fumiers de la CNAM pour qu'ils me donnent le mois de salaire (enfin le moignon de mois de salaire) qu'ils me doivent. Et ils sont encore pire que pour t'envoyer une CV : « ah mais je ne peux rien faire, je n'ai aucune trace des six dernières années de fiches de paie que vous m'avez envoyées, il faut recommencer et rappeler dans trois semaines… »

11 464 Dernière modification par STANY (18-04-2012 13:07:19)

10 jours pour un passeport biométrique ici, dans une mairie d'un bled du coin, 20 kms d'ici, sur conseils d'une agence de voyage.

J'ai du faire les pix dans un photomaton de superette, ils les faisaient sur place avant ... Le mec pensait que j'allais revenir le lendemain, j'ai tout rempli sur place et j'ai couru faire une pix de moi faisant la gueule.

J'ai rendu le dossier complet dans la demie heure, donc il l'a traité.

Ils ont un service spécial pour ça dans le hall de la mairie mais y'avait pas grand monde, tout le monde va tel un mouton à la prèf de Rouen.

Canteleu le bled en question.

Inséminateur de femmes ménopauséent

11 465 Dernière modification par Kek (18-04-2012 13:08:13)

Nouveau passeport, j'ai donc testé le service dans une petite mairie. C'est un condensé de tout ce qui ne va pas.
Oui on te donne la liste de ce qu'il faut, oui ton passeport arrive en 10 jours, non c'est n'importe quoi.

4 tables avec sur chacune:
-1 ordi
-1 scanner imprimante
-1 lecteur d'empreintes digitales
-1 appareil photo
-1 système d'éclairage

En vrai ca donne ca:
Ils n'ont pas le droit de faire de photo pour éviter de faire concurrence aux photographes, l'appareil + l'éclairage (un set à chaque table) sont donc inutilisés.
Tout est relié en permanence à la préfecture et les papiers numérisées sont donc envoyée en direct. MAIS faut aussi faire la demande papier. Donc les fonctionnaires ont le double de boulot à devoir et scanner et faire un dossier.
Tu rajoutes le fait que ca plante, que personne ne vient pour réparer et qu'il y'a ce "DRM" préfectoral sur la connexion.

Une belle grosse usine à gaz MADE IN FRANCE.

11 466

Moi j'ai trouvé ça bien foutu malgré mon double sprint de 800 mètres pour la pix.

Je crois que tu n'aimes pas la France KeK. Du moins pas comme moi, elle te la filé finalement ce putain de passeport ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

11 467

Mon centre administratif de Saint Germain en laye est nickel.

Locaux rénovés, très peu d'attente (avec ticket selon la demande) dans un salon design avec BFM TV, fonctionnaires aimables et performants.

J'y vais le lundi jour de congé hebdomadaire, jamais personne.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

11 468

Bestaflex a écrit:
Conrad a écrit:

Ouais alors ça c'est pas fait... et je t'en parle en tant qu'infiltré de l'intérieur, entre l'entretien, les feintes possibles, le fait que parfois ça ne marche juste pas au final c'est encore moins cher de payer un temps partiel loi Fillon que de mettre ce genre de merde en place.

Ba alors pourquoi ça ne disparait pas bien au contraire ?

11 469

Pour le passeport j'ai été surpris de l'efficacité de ma mairie: 10j, rapides, aimables, SMS qui te préviens que c'est dispo.
Quand t'as déjà perdu X aprem à la préfecture, c'est une agréable surprise.

Au guichet ils ont le lecteur d'empreintes et l'ordi du conseiller, et il faut fournir les photos (comme pour Stany, c'est pas super clair et on comprend qu'ils peuvent le faire sur place, ce qui n'est pas le cas).

Dans ta ville Kek ils ont peut être investi direct avant de se faire engueuler par le lobby des photomatons.

11 470

Ce que je ne comprendrais jamais, et c'est valable partout, pas uniquement les administrations, c'est cette propension à te faire réécrire constamment tes infos personnelles, sur plusieurs documents en même temps, partout, tout le temps.

11 471

En fait ils prennent les photos eux-mêmes quand ils n'arrivent pas à scanner celles que tu ramènes. En tout cas, c'est comme ça qu'ils ont fait pour moi. C'est vrai cette histoire de concurrence aux photographes ? Ils se foutent du monde, aujourd'hui, tes photos d'identité tu peux les faire toi-même, c'est comme ça que j'ai fait pour ma Navigo.

11 472

Ouais Navigo tu peux envoyer un scan ou ta photo webcam, mais pour les documents genre CNI ou passeport, il faut un truc "officiel" avec un petit logo.
Quand tu vas chez le photographe il te prend en photo avec un reflex, un script photoshop sur son imac avec son plugin qui t'en fais 4 avec le fameux logo et hop. Et là tu te dis "putain 10€ pour 3 clicks dans photoshop".

11 473

Tiens, je ne me souviens pas du logo. Ça doit se trouver facilement sur le net du coup.

11 474

Apparemment certains te le font gratuitement : http://www.idphotoland.com/home.php?lang=fr

11 475

Ouais enfin pas un logo mais le coté "officiel", ce qui m'a fait le plus marrer c'est le "NE PAS SOURIRE" on dirait du paranoia le JDR.

Bouche fermée, expression neutre sans sourire