Malrock a écrit:Ben cite moi alors le modèle de société qui te botte qu'on en discute ! C'est bien les Français putain de veaux toujours à râler.
Je note juste que tu parles de "réajustements" :
- le système financier qui a permis la crise des subprimes
-sarkozy qui l'appuie puis qui se rétracte en disant "il faut moraliser les banques" puis qui ne fout rien au final,
-le fricotage avec les grandes entreprises,
-le népotisme décomplexé,
-les cadeaux aux potes
-l'appauvrissement des pauvres et l'enrichissement des riches
-les gros coups de hache dans la liberté d'expression et du journalisme (on est en chute libre dans les classement d'amnesty international)
-la critique ouverte du pouvoir judiciaire de la part de l'exécutif,
-le racisme permanent
-les interventions médiatisées à outrance, les discours de débiles mentaux avec les méga-amalgames,
-le président qui a clairement trop de pouvoir,
-les niches qui profitent aux bourges et aux planqués
-la sécu qui se barre en couille pour faire plaisir à sarko frère
-des gouvernements qui essaient de colmater un système exsangue avec des rustines inappropriées
-etc etc
Moi je vois plutôt "grosses réformes" que "réajustement".
Ensuite, "cinquième puissance" (jusque quand ? notre superbe politique nous fait perdre des A à vitesse grand V), "pays libre" (ah ouais, j'ai le souvenir d'une petite directive d'expulsion qui visait des commuanutés particulières, de journalistes qui ont été poursuivis pour les pousser à révéler leurs indics, de proches du président qui avaient l'immunité, de lois internet irréfléchies et castratrices, de menaces téléphoniques à de sgens qui voulient trainer en justice la famille du président)
Ouais non, vraiment, un système qui a juste besoin de réajustements. CIRCULEZ YA RIEN A VOIR
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor