2 626

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Enfin, s'il voit le jour je veux dire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 627

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bon, Vulcania est peut-être passé à côté de son sujet.

2 628

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ah tiens, y a le Mou sur Mediapart en accès libre, avec des questions un peu moins connes qu'en général.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 629

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bon par contre les réponses c'est du nougat : s'il force un peu il va finir par devenir transparent.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 630

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Charles-Marie a écrit:

L'important ce n'est pas le ministre, mais son cabinet.

Tres vrai. Le ministre n'est generalement qu'un pantin (qui dit des conneries sur twitter et se fait engueuler par ses conseillers). Apres entre ministres de droite et gauche, pas sur qu'il y ait une grande difference.

2 631

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ben Toubon n'a rien fait je crois, à part sa loi anecdotique, c'est le principal non ?

2 632

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Charles-Marie a écrit:

Quel grand projet a fait le dernier président ?

A priori aucun, et je m'en tamponne le coquillard. Je préfère qu'on utilise mes impôts à autre chose que la construction de monuments pour que les présidents laisse des traces dans l'Histoire. La mégalomanie de Mitterrand nous a coûté fort cher. Je te concède toutefois que les investissements du Louvre et de Orsay ont été un beau succès populaire. A part ça ...

Ca fait combien de SDF logés et nourris une TGB ? Pour un mec qui se réclamait chantre de l'idéologie gauchiste, ça me fait ironiquement sourire. Même Bokassa est battu.

Pute®

2 633 Dernière modification par Xuan Carlos (16-04-2012 11:48:57)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ça ne loge pas les gens, ça les fait travailler, les bâtiments ne poussent pas tous seuls. Ensuite, il faut des salariés pour la faire tourner, les livres ni ne se classent, ni ne se déplacent seuls. Peut-être n'es-tu pas assez familier de ce genre d'endroits ?
Une bibliothèque nationale n'est en général pas un coffre-fort inhabité, mais c'est un lieu où viennent les chercheurs et les universitaires, ainsi que n'importe qui d'ailleurs, puisque l'accès est ouvert. D'ailleurs, si tu y avais mis les pieds tu aurais pu constater que là où il y avait un terrain vague il y a maintenant des bâtiments d'affaire, des logements, une nouvelle gare, une université, un nouveau quartier quoi.

Et je ne me suis jamais fait le porte-parole d'une quelconque idéologie gauchiste, tu as une croyance un peu délirante là-dedans, que tu n'as jamais étayée ; par contre tu devrais demander à ton champion ce que lui a fait pour les SDF qu'il devait tous reloger en deux ans. Ah si, il a fermé le seul centre d'accueil pour les femmes à Paris, ça coûtait trop cher : http://info.france2.fr/france/hebergeme … 65171.html
Même si ça coûtait sans doute moins cher que la carte jeune de l'Hadopi — puisqu'il faut semble-t-il comparer les dépenses sociales aux dépenses culturelles dans ton étrange logique.

Je préfère qu'on utilise mes impôts à autre chose que la construction de monuments

Sans doute, mais quand tu comprendras qu'on ne peut pas accueillir quarante millions de touristes par an avec un air d'accordéon et trois taudis, tu comprendras peut-être que ces dépenses sont des investissements à long terme.

2 634

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Dans l'ordre:

- Les grands projets font des emplois, certes, mais ces grands projets ne bénéficient principalement qu'aux majors, qui y voient surtout du CA, et du dividende. Pour avoir bossé de près sur un des ouvrages de ce quartier dans mon ancienne boîte, j'ai justé été écoeuré du gâchis architectural. Nous aovns payé la différence entre un niveau de prestation cohérent et la débauche constatée dans les ouvrages.

- La refonte du quartier, je suis d'accord. Je parlais de la TGB, pas de ce qu'il y autour.

- Pour moi la TGB est un échec: l'accessibilité du lieu est restreinte, quid de l'accès à la culture pour tous tant souhaitée ou annoncée comme souhaitée ? A part faire plaisir à l'élite intellectuelle ... On est pour moi dans la même contradiction que l'Opéra Bastille, qui se voulait opéra "populaire", mon cul: populaire pour 100/150 euros ? Qui a les moyens aujourd'hui d'une telle sortie ?

- le Chante du gauchisme concernait Mitterrand, pas toi mon lapin.

- Je t'ai confirmé ma vision quant aux investissements sur des lieux comme le Louvre ou Orsay. Ils étaient nécessaires et ont assuré du payback. Les ouvrages labéllisés Mitterrand nous ont réduits à une république africaine sur ce coup là.

Quant à ta critique du désengagement de l'état sur les actions sociales, le rouleau compresseur est en route depuis 81, et quand j'entends parler de Hollande et sa volonté d'accélérer la déconcentration, on ne constatera pas de révolution sur le sujet. L'Etat mettra de moins en moins de moyens, comme sur les autres, et prendra le beau rôle de coordinateur / gouvernance. Comme les régions, départements, etc n'auront pas de moyens d'assumer, l'échec est couru. Déconcentration des responsabilités sans déconcentration des ressources, on a déjà vu ce que cela  donne.

Quant à l'amalgame dépenses culturelles / dépenses sociales, je considère que tout est question de priorité et surtout de ressource disponible à date. Maintenant si tu veux m'entendre dire qu'il y a eut des monstruosités d'arbitrage dans les 5 dernières années (ton exemple est forcément bien choisi bien que réducteur), alors oui, le"diable en France" a encore produit des horreurs.

Pute®

2 635

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ah, pardon, j'ai mal lu pour le coup du « gauchiste », effectivement. Et je suis aussi d'accord pour dire que cela ne s'arrangera pas.
Mais je tiens tout de même à rendre justice à cette bibliothèque dont le seul défaut est esthétique*, certes, mais dont on peut difficilement critiquer l'accessibilité : 20 € par an pour les chômeurs, 38 € pour les autres, ligne 14, RER, on ne peut pas dire qu'il y ait de la mauvaise volonté, surtout que c'est une bibliothèque de recherche, pas une médiathèque de quartier, je le souligne une fois encore.


*Mais les choix architecturaux ne sont pas vraiment le débat, si ? Parce qu'à ce moment on peut faire remonter les critiques jusqu'à très loin, et on sortira du strictement politique.

2 636

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Je ne suis pas convaincu que les choix architecturaux ne soient pas directement liés à la folie des grandeurs de nos chers élus.

Pute®

2 637 Dernière modification par Dj! (16-04-2012 14:13:34)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Au delà du coté cache sexe du désengagement de l'état que constitue la décentralisation, le gros problème se situe à mon sens dans  l'instauration de seigneurs locaux. Des chefs de tribus qui font leur tambouille sans qu'aucun contre pouvoir ne puisse être leur être opposé:  l'opposition politique est limitée par la connivence de classe et la verticalité des rapports avec le parti politique à laquelle elle appartient; la presse régionale ne bénéficie d'aucun moyens lui permettant de mener son travail à bien tandis que la population n'a le droit de s'exprimer qu'à travers les urnes de temps en temps.


L'apparition de scandales mafieux ou financiers n'est dans ce cas là en aucun cas une surprise. De même que les projets architecturaux: on se fout de la gueule des présidents bâtisseurs mais c'est un trait qu'on relève partout ailleurs en politique, y a qu'à voir en Espagne ou plusieurs régions se sont endettées avec des projets pharaoniques destinés à satisfaire l'ego de leur investigateur. Ou plus près en PACA ou notre cher président s'est entiché de renommer la région. Pourquoi ? Mystère, les arguments soulevés étaient fallacieux. Comment ? En filant du fric à divers organismes privés destinés à relever les idées géniales des citoyens et en payant de gros encarts dans les journaux régionaux. Dans quel but ? Mystère, les idées proposées étaient pour la plupart laides et depuis on en entend plus parler.


Bref, la décentralisation c'est une idée de merde puisqu'elle ne sert aujourd'hui qu'à payer les soirées cokes de péquenots endimanchés se prenant pour des gouverneurs d'état.

2 638

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ben Chirac il a surtout fait son musée, par contre, aucune idée de sa valeur, je n'y ai jamais mis les pieds.

2 639

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Oh, il y a sa fondation aussi, elle fait beaucoup pour la conservation des langues en voie de disparition.

2 640

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Charles-Marie a écrit:

Ben Chirac il a surtout fait son musée, par contre, aucune idée de sa valeur, je n'y ai jamais mis les pieds.

Pas mieux que la TGB. Les expos y sont de qualité saoudienne, mais l'architecture est un monstrueux gâchis. Sans compter le procès gagné par Bouygues aux frais du contribuable.

Pute®

2 641

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Monstrueux gâchis, faut pas déconner, ça a de la gueule quand même, ce n'est pas non plus le palais de Tokyo — je parle de l'intérieur là. Après faut aimer aller regarder trois poteries complètement sorties de leur contexte.

2 642

Re : Le coin de la décrépitude du PS

SojaCouille a écrit:
Topy a écrit:

Sans compter le procès gagné par Bouygues aux frais du contribuable.

Bouygues, ce grand gauchiste.


Si tu sous-entends que je l'ai induits, contente toi de lire, pas d'imaginer ce que je n'ai pas écrit.

Pute®

2 643

Re : Le coin de la décrépitude du PS

D'ailleurs, en parlant du Palais de Tokyo, saviez-vous que Reblochon a exposé là-bas ?


http://uppix.net/b/e/d/52ca93595c437636160194a8b40bdt.jpg

2 644

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est après la fameuse rénovation ça ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 645

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Oui.

2 646

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ah non, 2003. Cela dit j'y ai été en octobre pour une expo temporaire, et ça avait un peu la même gueule, m'en souviens plus trop en fait.

2 647 Dernière modification par Topy (16-04-2012 18:24:32)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

SojaCouille a écrit:

Quand je relis ce que tu as écris, j'en arrive à :

C'est la faute de Miterrand si ca a couté si cher, pas à cause de Bouygues.

Je me trompe ?

Oui.

Gauche ou droite, on se torche avec le pognon du contribuable. La façade plantée du musée Chirac est une gabegie. Entre autre délire de l'archi.

Pute®

2 648

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Topy a écrit:

Ca fait combien de SDF logés et nourris une TGB ? Pour un mec qui se réclamait chantre de l'idéologie gauchiste, ça me fait ironiquement sourire. Même Bokassa est battu.

Et un nouvel airbus, ça nourrit les sdf et ça sert à quelqu'un?

2 649

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Cela dit, les sans logis sont clairement les oubliés de cette campagne alors qu'on est en plein dans une putain de crise, on voit que l'abbé Pierre est mort :-/

2 650

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Topy a écrit:

surtout du CA, et du dividende. Pour avoir bossé de près sur un des ouvrages de ce quartier dans mon ancienne boîte, j'ai justé été écoeuré du gâchis architectural. Nous aovns payé la différence entre un niveau de prestation cohérent et la débauche constatée dans les ouvrages.

Mmmm ? La TGB est le seul batiment inspirant un sentiment quelconque dans ce quartier de béton sans âme ou tout est à angle droit et sans aucune caractéristique intéressante. D'ailleurs ça a la même gueule que tout ce qui s'est construit entre le stade de France et la gare adjacente.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.