2 551

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ah mais où vois-tu que je renie mon appartenance aux bobos ? Cela dit je ne suis pas fonctionnaire et je dois faire le tiers de ton salaire.
En prime, je vis en province.

2 552

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Je pense que le saxo est un instrument de droite.

Un vrai homme de gauche joue du kazou.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 553

Re : Le coin de la décrépitude du PS

En régions, pardon.

2 554 Dernière modification par Xuan Carlos (13-04-2012 11:52:19)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

M. Porcin a écrit:

Ah mais où vois-tu que je renie mon appartenance aux bobos ? Cela dit je ne suis pas fonctionnaire et je dois faire le tiers de ton salaire.
En prime, je vis en province.

Oui, mais en ville, c'est ça qui fait toute la différence. Un bobo, c'est quelqu'un qui vit en ville et qui vote à gauche.

2 555

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Par exemple, Soja est l'antithèse du bobo.

2 556 Dernière modification par M. Porcin (13-04-2012 11:54:15)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Charles-Marie a écrit:
M. Porcin a écrit:

Ah mais où vois-tu que je renie mon appartenance aux bobos ? Cela dit je ne suis pas fonctionnaire et je dois faire le tiers de ton salaire.
En prime, je vis en province.

Oui, mais en centre-ville, c'est ça qui fait toute la différence. Un bobo, c'est quelqu'un qui vit en centre-ville et qui vote à gauche.

Je vis à Cusset, je te laisse chercher où c'est, si tu as une carte IGN sous la main.
Encore une fois je n'ai pas de problème à me définir comme bobo. C'est toi qui ne veut pas faire ton coming out. Tu verras on se sent mieux après.

2 557

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Si tu hésites à l'annoncer à tes proches, ne t'inquiète pas, ils le savent déjà.

2 558 Dernière modification par Conrad (13-04-2012 11:54:52)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Je crois surtout que vous faites un combat d'infirmes concernant une expression qui a maintenant encore moins de sens que "beauf".

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 559

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Conrad a écrit:

Je crois surtout que vous faites un combat d'infirmes concernant une expression qui a maintenant encore moins de sens que "beauf".

Je suis complètement d'accord avec ça. Tout le monde traite tout le monde de bobo depuis 10 piges.

2 560

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Si seulement j'en avais le salaire. Et je ne suis pas d'accord, les bobos sont des ignares, me traiter de bobo, c'est me faire une insulte, j'ai lu plus que Barbery ou Sollers dans ma vie, et je ne supporte pas la musique française ou le jazz. J'ai été un tas de chose dans ma vie, mais rien à voir avec la bohème.

2 561

Re : Le coin de la décrépitude du PS

M. Porcin a écrit:
Conrad a écrit:

Je crois surtout que vous faites un combat d'infirmes concernant une expression qui a maintenant encore moins de sens que "beauf".

Je suis complètement d'accord avec ça. Tout le monde traite tout le monde de bobo depuis 10 piges.

Pourtant c'est une expression qui avait initialement du sens, on a même fait un thread là-dessus.

2 562 Dernière modification par M. Porcin (13-04-2012 12:07:49)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Oui mais dire que l'électorat de mélenchon est bobo c'est un peu concon non ? Peut-être que si tu n'as vu que des "bobos" à son meeting c'est parce qu'il avait lieu dans ton quartier de SALE BOBO ? Tous les frontistes/abstentionnistes habituels qui vont voter pour lui allaient pas prendre le bus depuis Rouen pour venir l'écouter si ?

2 563

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Le bobo existe-t-il vraiment ? Il faut qu'Harry Rozelmak fasse une immersion chez eux.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 564 Dernière modification par Xuan Carlos (13-04-2012 12:11:44)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

M. Porcin a écrit:

Oui mais dire que l'électorat de mélenchon est bobo c'est un peu concon non ? Peut-être que si tu n'as vu que des "bobos" à son meeting c'est parce qu'il avait lieu dans ton quartier de SALE BOBO ? Tous les frontistes/abstentionnistes habituels qui vont voter pour lui allait pas prendre le bus depuis Rouen pour venir l'écouter si ?

Ouais, bien entendu, 30 000 personnes et elles venaient toutes du quartier, et les banlieusards ne se sont jamais déplacés. Si il a fait son meeting à Bastille, ça n'a bien entendu RIEN à voir avec le rapport historique qu'entretient la gauche avec ce lieu.

2 565

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ah je suis content que tu sois d'accord avec moi.

2 566

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Charles-Marie a écrit:

Et je ne suis pas d'accord, les bobos sont des ignares, me traiter de bobo, c'est me faire une insulte, j'ai lu plus que Barbery ou Sollers dans ma vie, et je ne supporte pas la musique française ou le jazz.

Et du coup en fait je comprends pas. Pour ne pas être bobo il faut lire des bouquins mais pas écouter de musique ? Ou alors lire certains bouquins mais ne pas écouter certaines musiques ? Y a-t-il une liste des artistes autorisés par le parti consultable quelque part ?

2 567

Re : Le coin de la décrépitude du PS

ah ah ah bande de untermensch !!!

Marine Sarko Aignant vite !!!!

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 568

Re : Le coin de la décrépitude du PS

M. Porcin a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Et je ne suis pas d'accord, les bobos sont des ignares, me traiter de bobo, c'est me faire une insulte, j'ai lu plus que Barbery ou Sollers dans ma vie, et je ne supporte pas la musique française ou le jazz.

Et du coup en fait je comprends pas. Pour ne pas être bobo il faut lire des bouquins mais pas écouter de musique ? Ou alors lire certains bouquins mais ne pas écouter certaines musiques ? Y a-t-il une liste des artistes autorisés par le parti consultable quelque part ?

Ben ouais : Jeanne Charal, les films de Klapisch, Gotan Project, Goran Bregovic, Frédéric Beigbeder… avec tout ça, tu as bien plus de chances d'attirer ton bobo qu'avec de l'Anaal Nathrakh ou de la musique baroque. C'est avant tout une culture.

2 569

Re : Le coin de la décrépitude du PS

M. Porcin a écrit:

Je vis à Cusset, je te laisse chercher où c'est, si tu as une carte IGN sous la main.

Nooon, LE Cusset, à côté de cette bonne Vichy ? On est presque voisins alors !

2 570

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Et il semblerait que Mélenchon en fasse maintenant partie. Cela dit tout le monde n'est pas d'accord : http://www.20minutes.fr/presidentielle/ … -melenchon
Le bobo est plus Mac que PC, bigre. Le hipster aussi. Un bobo peut-il être hipster ? Et François Fillon est-il un bobo ? Vaste sujet.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Conrad a écrit:

Le bobo existe-t-il vraiment ? Il faut qu'Harry Rozelmak fasse une immersion chez eux.

si ils existent bien:

- C'est ceux qui transforment les anciens ateliers d'artisans dans le 18 ème en loft à 500 K€ comme ça les pauvres dégagent car les prix explosent.

- C'est ceux qui laissent leurs enfants courir et hurler dans l'avion et le tgv et sauter sur les chaises au restaurant.

- C'est ceux qui te font chier sur le triage des déchets, et qui fument dans les terrasses chauffées.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

2 572 Dernière modification par M. Porcin (13-04-2012 12:53:33)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

JM a écrit:
M. Porcin a écrit:

Je vis à Cusset, je te laisse chercher où c'est, si tu as une carte IGN sous la main.

Nooon, LE Cusset, à côté de cette bonne Vichy ? On est presque voisins alors !

Plus Cusset entre Villeurbanne et Vaulx-en-velin.

2 573

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ah oui, un faux Cusset. Je me disais aussi...

2 574

Re : Le coin de la décrépitude du PS

stuffed spectrum a écrit:
Conrad a écrit:

Le bobo existe-t-il vraiment ? Il faut qu'Harry Rozelmak fasse une immersion chez eux.

si ils existent bien:

- C'est ceux qui transforment les anciens ateliers d'artisans dans le 18 ème en loft à 500 K€ comme ça les pauvres dégagent car les prix explosent.

- C'est ceux qui laissent leurs enfants courir et hurler dans l'avion et le tgv et sauter sur les chaises au restaurant.

- C'est ceux qui te font chier sur le triage des déchets, et qui fument dans les terrasses chauffées.

T'as oublié la putain de poussette Mac Laren pour les enfants.

2 575

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Attends tu disais que les fonctionnaires étaient des bobos mais il faut aussi aménager des lofts à 500k.
C'est chaud quand tu fais 1400€ par mois nan ?
C'est compliqué mais c'est compliiiqué.