Re : Android
Je suis sur un Xperia arc et j'attend toujours la ICS...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » Android
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 11 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Je suis sur un Xperia arc et j'attend toujours la ICS...
Yep, mais toi c'est Sony qui bloque. Bon, je vais faire un tour sur les forums de Frandroid histoire de voir si du monde est dans le même cas que moi.
Non mais à chaque fois qu'il y a une grosse mise à jour, le problème ne vient pas que de chez Google, c'est multiple :
1- release Google
2- release Google retravaillée par le constructeur
3- mise à dispo par l'opérateur sur son réseau
Aliocha est en ROM stock donc ça lui permet de zapper le délai de l'étape 2 mais pas la 3.
J'ai une motorola xoom wifi qui normalement est ICS mais évidemment en cherchant les màj il me dit que y'en a pas.
Il me semble que c'est lié à la langue et donc je pense à le foutre en anglais pour en bénéficier.
Mais en gros il faut que je fasse quoi ? J'ai jamais rooté ou rien fait sous android et ça me fait peur ((((
Ah tiens bonne question, je m'étais pas posé la question pour les tablettes.
D'après ce que je lis, le fait de la passer en ROM 4G solutionne le problème puisqu'il semblerait que cela te fait passer du support merdique de Motorola à celui de Google en direct.
Bon sur les explications, c'est sujet à caution mais tout le monde a l'air de dire que ça marche.
Ici le tuto : http://forum.frandroid.com/topic/83596- … r-en-tuto/
Ah et j'ai jamais bidouillé mes Android mais il y a peu de risque de briquer son matos si on s'y prend bien et au pire, il existe des images des ROMs constructeur pour remettre le truc comme à la sortie d'usine.
Sinon tu peux attendre que Motorola se bouge le fion.
Je pense que je vais m'amuser un peu ce soir, merci.
La gestion des maj Androïd c'est le point qui pourrait me faire acheter un iPhone à la place.
En fait personne ne comprend comment ça marche, même pour les maj sensées être en direct depuis Google ahahah.
C'est vrai que je n'ai jamais pigé pourquoi ils ne foutent pas les MAJ sur les sites constructeurs, tu te connectes avec ton phone, t'es compatible, hop ça DL, se faire chier à faire du OTA avec la réactivité qu'on connait des opérateurs, c'est clairement pas génial.
Mais comment l'opérateur rajoute sa merde dessus ?
Exact.
Pourtant je suis même pas sûr que ce soit la raison pour laquelle ils passent par OTA.
En même temps sur un iphone les MAJ se font le même jour chez tout les opérateurs ?
Oui puisque c'est Apple qui s'en occupe.
Et y'a pas de surcouche opérateur.
Ayé xoom ics \o/
Cool.
Bon, comme tu l'as dit Juke : soit l'OTA est lancée cette semaine, soit je dois l'installer à la main. Ça implique de rooter le phone et de faire un recovery, mais la procédure est simple. Par contre, en cas d'erreur on perd toutes les données.
Il y a des images de récupération, ça devrait le faire, et je fais généralement ça avec la batterie à bloc.
Ah, par contre juste une question, la garantie saute quand on fait un bête rooting ?
En fait, après pas mal de recherches, j'ai eu le fin mot de l'histoire : sur les Nexus stock, c'est Google qui s'occupe des mises à jour en OTA, et la sélection des lots de téléphone se fait avec les numéros IMEI. Du coup ça peut prendre longtemps, enfin plusieurs jours.
Et pour les Nexus, aussi, la mise à jour se fait comme avec les iPhone : pas besoin d'attendre que le constructeur ou l'opérateur la déploient, c'est Google qui gère tout.
Si Reblochon voit ça...
En fait, après pas mal de recherches, j'ai eu le fin mot de l'histoire : sur les Nexus stock, c'est Google qui s'occupe des mises à jour en OTA, et la sélection des lots de téléphone se fait avec les numéros IMEI. Du coup ça peut prendre longtemps, enfin plusieurs jours.
Et pour les Nexus, aussi, la mise à jour se fait comme avec les iPhone : pas besoin d'attendre que le constructeur ou l'opérateur la déploient, c'est Google qui gère tout.
Ah bah bonne nouvelle alors.
Purée moi je vais devoir jusqu'à juin minimum, merci Sony (enfin juin, si Virgin répond au 1/4 de tour), d'autant qu'en 2.3 mon Xperia S est une plaie en autonomie.
Il vient juste de sortir et il est seulement en 2.3 ? Je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce type de modèle face à Apple ? Comment promouvoir un OS si les mises à jour ont deux ans de retard ?
d''autant qu'en 2.3 mon Xperia S est une plaie en autonomie.
J'ai aussi un vrai putain de problème d'autonomie. Genre là je tiens 22 heures sans y aller comme un bourrin. J'ai 41 % d'utilisation de la batterie par « Système Android » avec Juice Defender qui tourne derrière, donc la 3G coupée quand l'écran est éteint, et les applications qui n'ont le droit de synchroniser que toutes les deux heures.
Tu connais une appli qui permette de regarder ça plus en détail pour savoir quel processus exactement bouffe toute l'énergie ? En tout cas, a priori, ce n'est pas Facebook, ou mon lecteur RSS…
J'ai aussi un task killer, Advanced Task Killer Free, mais il est tout naze, et ne permet pas d'interdire à des applis de se lancer.
Easy battery saver: conso + gestion de l'alim customisable.
L'écran c'est genre 32 %, mais 41 % pour le système. L'écran bouffe énormément (en même temps il est gros), mais c'est ce qui consomme en idle qui m'intéresse.
Easy battery saver: conso + gestion de l'alim customisable.
Apparemment il ne fait pas d'analyses des services, seulement des applications tierces.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 11 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » Android
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,149 secondes, 68 requêtes exécutées