251

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Et à la base je parlais juste de ça parce que patton trouve le 3D spotting nul mais pas le fait de pouvoir revive quelqu'un. Bref, je soulignais qu'il semblait s'amouracher de features "hardcore" tout considérant normal plein de trucs pas hardcore.

D'ailleurs il avait très bien compris le sens de ma remarque. En fait y a que toi qui a rien capté.

252 Dernière modification par Cyp (20-03-2012 13:06:45)

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Le gros patch de rééquilibrage (ou déséquilibrage selon les points de vue) arrive aujourd'hui. J'ai hâte de roxxer encore plus en hélico :-)

Sinon pour répondre une dernière fois à Patton sur le HC, le problème pour moi est que ce mode est fini à la pisse, l'équilibrage est prévu pour le normal, ça crée donc des situations idiotes :
- fusils mitrailleurs plus ou moins identiques vu que une balle suffit pour tuer
- toutes les armes qui ont du splash damage deviennent OP (m320, RPG)
- les véhicules deviennent super OP (splash damage + résistance accrue relativement à celle des piétons). En étant prudent avec un IFV, c'est la fête au frag facile.
- le silencieux ne sert plus à rien, le MAV non plus, le sensor non plus...

De façon plus générale, pour moi le coeur du gameplay de battlefield c'est du conquest 64, injouable en hardcore : tout le monde campe et spam, ça tue complètement le jeu de mouvement vu que dès que tu fais 5 mètres à découvert y'a un ennemi pour te mettre une balle dans le petit orteil et donc te tuer. Bien sûr on peut jouer "efficace" en HC et enchainer les frags (prendre m320, RPG, ou véhicules et avancer de cover en cover tous les 2 mètres), mais ça m'ennuie profondément.

Donc au final je me fais chier en HC, et je m'amuse en normal où je peux jouer en mouvement et varier les plaisirs. Tuer les ennemis n'est vraiment pas un problème en utilisant les bonnes armes et en visant la tête (ce qui n'est effectivement pas nécessaire en HC). J'arrive à me faire plaisir en véhicule mais également à contrer les véhicules ennemis en infanterie.
Comme je t'ai déja dit Patton, on ne joue tout simplement pas au même jeu. Moi quand j'achète un battlefield je veux jouer à battlefield, pas à 16 joueurs sur des maps de 30m². Pour du tactilol réaliste, je préfère un jeu pensé pour ça comme Red Orchestra ou Insurgency, qu'un mode de jeu bâclé pour BF.

FIN DE L'ARGUMENTAIRE (maintenant on peut arrêter la guéguerre et chacun joue à "son" jeu dans son coin, on peut créer 2 threads distincts au pire)

253

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Ca sent la réponse shitstorm tutesque.

Pute®

254

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

POPCORN§§§

Australian addict

255 Dernière modification par yummy (20-03-2012 13:32:04)

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Cyp a écrit:

Tuer les ennemis n'est vraiment pas un problème en utilisant les bonnes armes et en visant la tête (ce qui n'est effectivement pas nécessaire en HC)


^^  http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr … ldier/1/1/

J’imite bien TUT là?

Merci au revoir

256

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Vas y PATTON, défonce le

xD

257

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Cyp a écrit:

Normal > HC

T'inquiètes pas si bientôt tu te surprends à jouer à un FPS sur console, c'est l'age qui veut ça.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

258

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

PATTON a écrit:

6/ En normal les smokes ne servent à rien pour les objo, vu que tu peux prendre une rafalle et te planquer pour auto regen...

Mais en HC TU PEUX TUER DES GENS AVEC DES SMOKES NO0B T'ENTENDS? CA RIGOLE PAS LE HC !!!

Pute®

259

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Ouéééé BaKouneT vas y !

260

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

La minute du médiateur : en fait messieurs qui jouez en normal, ce que patton et bakounet attendent de vous, c'est que vous reconnaissiez qu'en tant que joueurs de HC, ce sont des vrais, des durs, des tatoués, des pgms, des putains de badass que si un jour des nazis zombies extra-terrestres débarquent, ils seront logiquement désignés défenseurs de l'humanité grâce à leur gros skill !

Mais je m'emporte.

Merci, pour le bien non seulement de ce forum, mais aussi de tout le weweb de leur donner ce qu'ils veulent.

261

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

PATTON a écrit:

C.à.D un Advance and secure à la JO avec une zone de cap plus ou moins large selon l'environnement. Mais un front unique. Parce que prendre des drapeaux de merde à repetitions aux quatre coin de la map...pardon hein...

Putain, clairement.
Et 5 ans plus tard on a toujours des jeux cappés à 64 au grand max et des maps toutes petites.

262

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

BaKouneT a écrit:
Cyp a écrit:

Normal > HC

T'inquiètes pas si bientôt tu te surprends à jouer à un FPS sur console, c'est l'age qui veut ça.

Oui voilà d'ailleurs j'avais déjà amorcé il y a 10 ans ce virage casual gamer avec un jeu au gameplay similaire, un certain battlefield 1942.

263

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Cyp a écrit:

Moi quand j'achète un battlefield je veux jouer à battlefield

Avec ses airsoft à balles en mousse.

264

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Pour la ligne de front je suis 100 fois d'accord, mais j'imagine que c'est voulu par DICE. La question est pourquoi ?

265

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Limiter les snipers/tir d'obus de loin dans des tanks campeurs sans doute.
Ligne de front qui bouge peu = sniper alley (c'était pas rare d'avoir des teams de noobs avec 25 snipers à 2m l'un de l'autre regardant tous à 2km dans JO, un contournement et c'est la fête au Sniper Halal).

266

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Napalm a écrit:
PATTON a écrit:

C.à.D un Advance and secure à la JO avec une zone de cap plus ou moins large selon l'environnement. Mais un front unique. Parce que prendre des drapeaux de merde à repetitions aux quatre coin de la map...pardon hein...

Putain, clairement.
Et 5 ans plus tard on a toujours des jeux cappés à 64 au grand max et des maps toutes petites.

Ah oui c'est vrai vous n'avez pas joué à MAG.

267

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Le rush j'y joue de temps en temps pour varier (ou pour les unlocks - on y fait plus de kills), mais c'est quand même moins mon délire dans BF.
Pour poser et désamorcer des bombes sur des petites maps j'attends CS:GO !

268

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Chavez a écrit:

Ah oui c'est vrai vous n'avez pas joué à MAG.

Lol.

269

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Oh ça va si on peut plus troller gaiement.
Mais sérieusement, même si il était sur console MAG avait beaucoup de joueurs (256) et un système d'ordres que j'ai jamais vu autre part. J'y pense souvent en voyant l'embryon de système d'ordre implémenté dans BF3 (le squad leader clique sur un objectif et c'est tout).

270

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Chavez a écrit:

J'y pense souvent en voyant l'embryon de système d'ordre implémenté dans BF3 (le squad leader clique sur un objectif et c'est tout).

Il y avait des systèmes d’ordres assez poussés dans tribes II et dans JO (et pas juste gueuler une connerie ou marquer une zone, mais un vrai système de squads avec des ordres distincts, non limité à 4 pelés).
Pas trop utilisé chez NF vu qu'il fallait éteindre son micro et écouter les ordres de l'Etranger, mais c'était dispo.

271

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

J'y pense souvent en voyant l'embryon de système d'ordre implémenté dans BF3 (le squad leader clique sur un objectif et c'est tout).

Il y avait des systèmes d’ordres assez poussés dans tribes II et dans JO (et pas juste gueuler une connerie ou marquer une zone, mais un vrai système de squads avec des ordres distincts, non limité à 4 pelés).
Pas trop utilisé chez NF vu qu'il fallait éteindre son micro et écouter les ordres de l'Etranger, mais c'était dispo.

Celui de MAG était dantesque, avec plusieurs grades, des capacités pour les officiers, etc.

272 Dernière modification par Cyp (20-03-2012 16:52:20)

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Patton tu es atrocement lourd avec ta comparaison de kiki permanente.
Je joue à un bf3 qui ressemble à bf2 qui ressemble à bf942, avec des grandes maps, des véhicules, et des balles en mousse qui tuent quand même. Marcher des kilomètres sans rencontrer personne c'est Arma, et jouer sur des petites maps avec des affrontements permanents c'est tous les autres jeux tactico-multi, MW3 en tête. Tu devrais essayer d'ailleurs je suis sûr que tu y trouverais ton bonheur.

PS : je ne trolle pas

273

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Cyp a écrit:

avec des grandes maps

La taille des maps réduit en hardcore?

Ca mériterait un magnifique: ^__^

274

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

on parlait du mode rush là, faut suivre un peu.

275

Re : Battlefield 3 AKA Battlefiotte

Ok:
Il n'y a pas de véhicules dans le rush, et pas de rush en normal?

^__^ ^__^