Le gros patch de rééquilibrage (ou déséquilibrage selon les points de vue) arrive aujourd'hui. J'ai hâte de roxxer encore plus en hélico :-)
Sinon pour répondre une dernière fois à Patton sur le HC, le problème pour moi est que ce mode est fini à la pisse, l'équilibrage est prévu pour le normal, ça crée donc des situations idiotes :
- fusils mitrailleurs plus ou moins identiques vu que une balle suffit pour tuer
- toutes les armes qui ont du splash damage deviennent OP (m320, RPG)
- les véhicules deviennent super OP (splash damage + résistance accrue relativement à celle des piétons). En étant prudent avec un IFV, c'est la fête au frag facile.
- le silencieux ne sert plus à rien, le MAV non plus, le sensor non plus...
De façon plus générale, pour moi le coeur du gameplay de battlefield c'est du conquest 64, injouable en hardcore : tout le monde campe et spam, ça tue complètement le jeu de mouvement vu que dès que tu fais 5 mètres à découvert y'a un ennemi pour te mettre une balle dans le petit orteil et donc te tuer. Bien sûr on peut jouer "efficace" en HC et enchainer les frags (prendre m320, RPG, ou véhicules et avancer de cover en cover tous les 2 mètres), mais ça m'ennuie profondément.
Donc au final je me fais chier en HC, et je m'amuse en normal où je peux jouer en mouvement et varier les plaisirs. Tuer les ennemis n'est vraiment pas un problème en utilisant les bonnes armes et en visant la tête (ce qui n'est effectivement pas nécessaire en HC). J'arrive à me faire plaisir en véhicule mais également à contrer les véhicules ennemis en infanterie.
Comme je t'ai déja dit Patton, on ne joue tout simplement pas au même jeu. Moi quand j'achète un battlefield je veux jouer à battlefield, pas à 16 joueurs sur des maps de 30m². Pour du tactilol réaliste, je préfère un jeu pensé pour ça comme Red Orchestra ou Insurgency, qu'un mode de jeu bâclé pour BF.
FIN DE L'ARGUMENTAIRE (maintenant on peut arrêter la guéguerre et chacun joue à "son" jeu dans son coin, on peut créer 2 threads distincts au pire)