2 301

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Dj! a écrit:

Je pense que c'est surtout la jalousie qui s'exprime ici. Combien ne serait pas prêt à échanger leur compte en banque contre celui d'un RIbery ou d'une Bettencourt ? Tous. Que n'avez vous pas appris à taper dans un ballon ? Ou à prendre des initiatives pour développer des entreprises florissantes ? Voilà à mon avis l'esprit mesquin français parfaitement exprimé: ce que je ne peux avoir, les autres aussi et qu'importe si mon insatisfaction trouve sa cause, non pas dans la richesse de l'autre mais dans mon comportement.

Bon, je pense que tu troll, cela dit quand je vois ça :
http://www.capital.fr/a-la-une/actualit … kea-702627

Je peut pas m’empêcher de me dire que ces gens ont une responsabilité morale a posséder une telle fortune.
Je suis pas spécialement pour qu'on les taxes a mort, parce que ça fera juste disparaitre le pognon dans un trou noir fiscal, et que l’état ne l'utiliserait pas forcement intelligemment mais tu te dis qu'avec de tel sommes a disposition cet homme PEUT changer le monde comme personne d'autre.

C'est pas assez bandant de se payer un LHC ou de résorber le trou de la sécu en claquant de doigts ? C'est mieux de savoir que la rémunération de ton pognon va servir a justifier le énième plan social qui va mettre sur le carreau des milliers de gens ?
Je ne peut ni comprendre, ni pardonner ça.
A partir de certaines somme c'est juste trop gerbant.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

2 302

Re : Le coin de la décrépitude du PS

De nombreux économistes et politologues ont montré que (...) Hayek (...) Smith (...) Hayek (...) Hayek (...) Bastiat (...) Hayek

Ouf, j'ai cru que cet homme était indépendant de tout engagement partisan.

2 303

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Exact Seth, c'est imposé au taux des plus values (genre 20% dans ma mémoire, faudrait que je checke) mais ça compte pour l'impot spécial des hauts revenus alors pourquoi pas pour l'impot hollande ?

2 304

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bestaflex a écrit:

Je pense aux gars qui montent une start up taffent comme des connards à bouffer des pates pendant 10 ans puis la vende 10 ou 15 millions bah il leur reste queudal de leur taff parce que tout tombe en une fois alors qu'ils se seraient versé 1 millions par an hop perchés.

Il est vrai que 3-4 millions d'euros en 10 ans c'est queudal.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 305

Re : Le coin de la décrépitude du PS

La prise de risque est souvent proportionnelle.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 306

Re : Le coin de la décrépitude du PS

donspliff a écrit:

La prise de risque est souvent proportionnelle.

Tu veux dire que tu ne peux pas faire cet argent si tu n'en mets pas autant en jeu dès le départ ? Je pensais pourtant que tout le monde avait sa chance pour peu que l'on soit prêt à retrousser les manches, et qu'on ne prêtait pas qu'aux riches…

2 307

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Haha, tu t'es cru aux USA? (et encore je ne sais pas si y'a beaucoup de startups montées par des blacks en Alabama).

2 308

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Non, justement, je M'INTERROGE sur la notion de risque.

2 309

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ouais j'avais compris ton ironie.

2 310

Re : Le coin de la décrépitude du PS

*WINK WINK*

2 311

Re : Le coin de la décrépitude du PS

JE ME COMPRENDS HAN

2 312

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Charles-Marie a écrit:

Non, justement, je M'INTERROGE sur la notion de risque.

Il faut quand même de l'apport personnel quand tu montes ta boite. Et ce, quelque soit son type : startup net, entreprise de BTP, magasin de lingerie, etc.

Déjà, il faut du capital. Une boite avec peu de capital inspirera peu confiance, d'abord aux preteurs (banques, business angels) et ensuite aux clients et/ou fournisseurs.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 313

Re : Le coin de la décrépitude du PS

SojaCouille a écrit:

Haha, citer Atlantico. Enfin un site honnête, ils se sont annoncés à l'ouverture comme un truc de propagande pro-droite pour compenser la main mise de la gauche sur l'information sur internet (sic et lol). A côté le Figaro fait mine de journal totalement neutre.

Marrant que ca ne parle pas d'impots sur la succession. Ca c'est une vraie honte du sarkozysme. 95% au dela de 1 million, voire un peu plus pour éviter de plomber les pauvres sucesseurs des pauvres agriculteurs de l'Ile de Ré qui ont vu leur lopin de terre salée par la dernière tempête, valoir une fortune au prix du constructible. Ca, ca remettrait du beurre dans le budget de l'Etat et éviterait bien des injustices, et ca refoutrait les rentiers au boulot.

Mais les Lagardère, Dassaut et autre Bettanploucs, paf démantelées les fortunes familiales. Simplement parce qu'à terme ils posséderont tout sinon, et aussi parce que les très riches américains le demandent, les mêmes que la droite prend en exemple de réussite, et justement dans une logique de réussite et pour éviter de tomber dans la gogolisation de leurs héritiers qui foutent rien et ne savent rien faire.


bonjour les clichés merdiques...Comparer les saulniers de l'ile de Ré à Lagardère ou Dassault...Décidément dès que tu parles politique tu pars complètement en couilles.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 314

Re : Le coin de la décrépitude du PS

BaKouneT a écrit:
Bestaflex a écrit:

Je pense aux gars qui montent une start up taffent comme des connards à bouffer des pates pendant 10 ans puis la vende 10 ou 15 millions bah il leur reste queudal de leur taff parce que tout tombe en une fois alors qu'ils se seraient versé 1 millions par an hop perchés.

Il est vrai que 3-4 millions d'euros en 10 ans c'est queudal.

Sauf que le gars part pas sûr de faire la culbute, qu'il a entreprit et que cet esprit tu ne veux pas le tuer dans une société et enfinb c'est le fruit de son taff pas un héritage (ok ça arrive et c'est toujours plus fzacile quand tu sors d'une grande école, ou que papa avance les fonds)

2 315

Re : Le coin de la décrépitude du PS

BaKouneT a écrit:

Il est vrai que 3-4 millions d'euros en 10 ans c'est queudal.

non c'est pas queudal, ca fait 400 K€ par an.

Voilà un mec qui a monté sa boite, foutu son énergie dedans, qui s'est peu payé mais a sans doute recruté du personnel qu'il a payé, dont il payé les charges, boite qui s'est acquittée d'un impôt sur les sociétés à 33 % pendant 10 ans. A la fin il vend, et fait une plus-value. C'est quoi le problème?

Tu te sens sale, souillé, humilié si tu gagnes de l'argent? Il l'a volé son fric? Je comprends pas ton malaise.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 316

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Le nivellement par le bas. C'est honteux de gagner de l'argent en ayant monté une boite.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 317

Re : Le coin de la décrépitude du PS

donspliff a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Non, justement, je M'INTERROGE sur la notion de risque.

Il faut quand même de l'apport personnel quand tu montes ta boite. Et ce, quelque soit son type : startup net, entreprise de BTP, magasin de lingerie, etc.

Déjà, il faut du capital. Une boite avec peu de capital inspirera peu confiance, d'abord aux preteurs (banques, business angels) et ensuite aux clients et/ou fournisseurs.

Donc on est d'accord qu'un pauvre n'a aucune chance de monter une boîte, et partant, de devenir riche grâce à son travail.

2 318 Dernière modification par M. Porcin (06-03-2012 13:58:27)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

donspliff a écrit:

Le nivellement par le bas. C'est honteux de gagner de l'argent en ayant monté une boite.

Disons que toutes les boites ne servent pas le bien commun, le mec qui fait des millions avec sa boite de déguisements pour animaux ou de conseil en optimisation fiscal, s'il veut pas lâcher un impôt bien gras je le pends par les pouces direct, avec un bon tabascotage du fion. Merci de nous éviter les mongoleries d'usage "il crée de la richesse" "il fait travailler des gens" gniagniagnia, le fait de faire du blé avec une activité n'est pas du tout incompatible avec la condition de misérable parasite ayant trouvé le filon pour soutirer de la maille au consommateur/état/sous-traitant.

2 319 Dernière modification par M. Porcin (06-03-2012 13:50:32)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Et pui jojo l’entrepreneur intrépide qui donne du travail à nous autres les glandus, il peut toujours essayer d'aller créer de la richesse dans un pays sans impôt sans routes sans écoles sans hôpitaux sans lignes téléphoniques et sans keufs, il nous dira comment ça se passe. Peut être qu'à partir d'un certain niveau la maille qui tu tires de ton activité est un peu le fruit d'une organisation collective qui a besoin de ton apport et pas seulement de ton travail.

2 320

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Charles-Marie a écrit:
donspliff a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Non, justement, je M'INTERROGE sur la notion de risque.

Il faut quand même de l'apport personnel quand tu montes ta boite. Et ce, quelque soit son type : startup net, entreprise de BTP, magasin de lingerie, etc.

Déjà, il faut du capital. Une boite avec peu de capital inspirera peu confiance, d'abord aux preteurs (banques, business angels) et ensuite aux clients et/ou fournisseurs.

Donc on est d'accord qu'un pauvre n'a aucune chance de monter une boîte, et partant, de devenir riche grâce à son travail.

Disons qu'il y a encore quelques années avec l'école de la république faisant office d'ascenseur social un "pauvre" peut entrer dans une grande école (business ou ingé ou autre) via une bourse ou en taffant à côté et espérer bénéficier de ses réseaux, des coups de pouces de l'école, des contacts faits en stage etc.. pour monter son biz.

De nos jours la passerelle est de plus en plus longue et précaire entre les Mureaux et HEC.

2 321

Re : Le coin de la décrépitude du PS

M. Porcin a écrit:

Et pui jojo l’entrepreneur intrépide qui donne du travail à nous autres les glandus, il peut toujours essayer d'aller créer de la richesse dans un pays sans impôt sans routes sans écoles sans hôpitaux sans lignes téléphoniques et sans keufs

Rush sur le premier Apple Store Ougandais:
http://www.lexpress.fr/medias/1389/711678_ouganda-kampala-manifestation-repression.jpg

2 322

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est bien ce que j'avais compris dans ton premier post.
LEAVE SOJACOUILLE ALONE §§§ Ou alors évitez de lire une ligne sur deux.

2 323

Re : Le coin de la décrépitude du PS

On s'en fout, François ne passera pas le premier tour de toute façon.

Pute®

2 324

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Heu ça serait plutôt ton poulain ça. Qui va quitter le pays en volant de l'or ou se faire buter par des casques bleus suite à un coup d'état manqué ensuite.

2 325

Re : Le coin de la décrépitude du PS

velvetu a écrit:
BaKouneT a écrit:

Il est vrai que 3-4 millions d'euros en 10 ans c'est queudal.

non c'est pas queudal, ca fait 400 K€ par an.

C'est bien tu fais remarquer à Besta la même chose que moi : certains adjectifs sont un peu trop exagérés.
.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.