Sujet : A nice christmas gift... pause.... NOT
la fréquence ne change rien au rendu sur un TFT vue qu'il n'y as pas de balayage.
Que tu soit en 60Hz ou en 85Hz ce sera la même chose.
Donc c'est bizarre ton truc...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » A nice christmas gift... pause.... NOT
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
la fréquence ne change rien au rendu sur un TFT vue qu'il n'y as pas de balayage.
Que tu soit en 60Hz ou en 85Hz ce sera la même chose.
Donc c'est bizarre ton truc...
La fréquence des TFT n'a absolument rien à voir avec celle des CRT: c'est toujours 60Hz, et pis c'est tout. Donc en gros, quand tu dis que tu supportes pas le 60Hz de ton nouvel écran, eh ben c'est dans ta tête...
Sinon, euh, les nouveaux LCD 22" actuels ont la même résolution native que les 20". Donc forcément, ça fait des gros pixels...En plus, ils ont une dalle TN (="pas terrible").
Voilà, donc au final, les 20", c'est mieux que les 22".
Si tu prends UN écran de merde, forcément, tu peux dire que TOUS les LCD c'est de la merde...Mais bon, pour un prof, c'est pas très scientifque comme démarche, hein ?!
En mettant un filtre écran devant mon lcd, je ne fatigue quasiment plus.
Peut-être que tes soucis sont liés comme moi à une question de luminosité (ou je ne sais quel autre rayonnement). En essayant différents réglages de luminosité/contraste, tu pourras peut-être attténuer les effets désagréables.
Pour une fois, je suis d'accord avec Elgato.
J'ajoute aussi qu'il y a une différence de rendu conséquente entre l'affichage CRT/LCD : sur les LCD, ça a tendance à scintiller et les couleurs sont souvent trop flashy (le problème relatif à la guerre en le Irak que blabla c'est de la merde je leur chie dans la bouche).
Après, le coup de la résolution native, c'est pas super génant sous windows vu qu'on peut changer la taille des polices. Cela dit, j'aurais quand même pris un 20" au lieu du 22. Mais surtout, j'aurais gardé mon écran CRT (ou alors j'aurais acheté un modèle à dalle plate si j'en avais pas déjà un).
moi pour l'instant je suis contre les tft à cause des prix prohibitifs des uber grande dalles... (ils se seraient entendu entre eux, les crapules...)
mais ça devrait te balancer une lumière /flash moins puissante qu'un crt quand même? c'est plus psychologique non? (j'attends encore pour en posséder un donc j'y connais rien... et au prix que ça coute je le prendrais en portable 17")
moi pour l'instant je suis contre les tft à cause des prix prohibitifs des uber grande dalles... (ils se seraient entendu entre eux, les crapules...)
C'est sûr que des 24" wide en CRT, t'en trouves pour pas cher partout. Ah oui, ils pèsent moins de 10 kilos, aussi ?
c'est claire moustachu... un 22" crt 4/3 affiche plus de pixels qu'un hypothétique 24" wide donc je ne change rien.. le volume et le poids ne me gène pas , j'achète les 22" crt dans les 100€ donc c'est correct pour l'instant....
Un 30 pouce apple ne me déplaira pas dans 2 ou 3 ans...
Mon 15.4" et moi on vous emmerde bien profond. Bande de mous de la dalle.
Caché sur tatewouine, un petit groupe de rebelles à grands bureaux se gausse
Il existe maintenant des LCD avec balayage et des LCD a 100Hz.
Sinon, ca peut être la luminosité effectivement, il faut la baisser pas mal sinon ca fait mal aux noeils. (même si les specs optimales sont données avec le brightness a donf.)
Question rayonnement, c' est aussi un avantage par rapport au CRT qui te bombarde la gueule en permanence (y a des machins qui existent pour absorber ca, je sais pas si c' est terriblement efficaçe mais nous on utilisaient des bioshield.)
un CRT envoie moins de cd/m² qu' un LCD, par exemple ici on peut voir les écrans du test balancer environ ~100cd/m², par rapport aux LCD qui peuvent monter a 300-400cd/m² (y a aussi la dalle qui est différente, voir les noirs)
Un CRT consomme aussi beaucoups plus qu' un LCD.
Un LCD ne scintille pas, sauf peut être avec une connection VGA de merde et avec des trucs qui créent des parasites juste à côté.
Mais avec du DVI, on peut apprécier la netteté parfaite (surtout dans la définition native, mais y a aussi des scalers de qualité) par rapport a un CRT qui sera un peu flou et qui aura tendance a le devenir de plus en plus avec le temps.
Un comparatif LCD vs CRT qui montre bien les différences dans la netteté et la profondeur des noirs (sans casquette)
Les dalles sont quand même pas si chères que ça, et les prix baissent régulièrement (cf les Dell 24")
En CRT y a bien le Sony GDMFW900 24" CRT (22.5" visible), en 1920*1200 & 16:10, comme les LCD 24".
Il pèse juste 40.5Kg et consomme 200W, mais il y a peut être de bonnes affaires en occasion, comme ici a 230€ (sûrement fdpout)
Sinon voir les articles là, les LCD sont pas parfaits dans tous les domaines, ils introduisent par exemple un petit lag supplémentaire. (en plus de la rémanence supérieure)
Ou les classiques pixels morts, ca fait mal au cul quand on en a pas assez pour pouvoir le changer... (a moins d' en "créer" de nouveaux)
Il y a eu aussi le burn, comme au bon vieux temps des économiseurs d' écran.
jean t'es en 1600*1200 avec ta carte vidéo préhistorique ?
sinon Mastaba, c'est quoi tes techniques miracles pour créer des pixels morts ? j'ai un pote que ça intéresse...
Caché sur tatewouine, un petit groupe de rebelles à grands bureaux se gausse
Ouais ben j'ai du quitter tatewouine prematurement car ce magnifique modèle 930SB m'a laché après 3 et demi (il affichait tout sur une seule ligne). J'ai branché ma tour sur son frère siamois, un lyama 19".
Donc je suis à la recherche d'une nouvelle planète. je vais surement passer sur Naboo dire un petit bonjour amical à Padmé.
Il est vrai qu'il m'a aussi fait des choses byzarres récemment, mais tant que la garantie de deux ans n'est pas expirée on peut appeler mitsu et lui dire plouf: le lendemain on en a un neuf. Ce qui est chouette.
Hey coco tu lis quand on te parle ?
La fréquence des TFT n'a absolument rien à voir avec celle des CRT: c'est toujours 60Hz, et pis c'est tout. Donc en gros, quand tu dis que tu supportes pas le 60Hz de ton nouvel écran, eh ben c'est dans ta tête...
Essaye de le brancher en VGA si tu veux du 75 Hz.
Hey coco tu lis quand on te parle ?
ElGato a écrit:La fréquence des TFT n'a absolument rien à voir avec celle des CRT: c'est toujours 60Hz, et pis c'est tout. Donc en gros, quand tu dis que tu supportes pas le 60Hz de ton nouvel écran, eh ben c'est dans ta tête...
Essaye de le brancher en VGA si tu veux du 75 Hz.
Attention quand même, en 75Hz, il y a plusieurs possiblités:
- C'est moche (bugs d'affiche, scintillement...)
OU
- Ça marche pas
Un LCD est fait pour fonctionner en 60Hz, et vu qu'il n'y a pas de balayage comme sur un CRT, eh bin ça pique pas les yeux. Les très rares LCD 100Hz et autres sont ceux cités par Mastaba, c'est du "faux" 100Hz (en fait, on insère une image noire de temps en temps) et c'est très, très cher.
jean, c'est toi qui ne lit pas: osef du rafraîchissement sur les crt.
Je vote comme Chalumeau, j'ai un bon gros crt et je changerai quand il clamsera. D'ici là y'aura de bonnes dalles 22".
tu veux dire tft plutot non? pour osef du rafraîchissement
Oui tout à fait, c'était bien sur pour voir si jean suivait
http://www.d-silence.com/feature.php?id=249
T'es sûr que ton problème de "yeux qui saignent" vient du scintillement ? En 60hz sur un CRT, il suffit de lancer notepad en plein écran (fond blanc) pour constater que ça scintille. Le scintillement a pour effet de fatiguer les nyeux. L'autre problème souvent lié aux écrans (tft&crt) est la luminosité : hier soir j'étais chez un potos qui reste planté devant son écran TFT dans le noir ; je n'ai pas pu tenir plus de 5 minutes. Pour contrer ça, une seule solution : l'éclairage de la pièce doit être supérieur à celui émis par ton écran. Un éclairage au néon blanc est efficace. Tu peux oublier les lampes de chevet, même en 100W ça n'éclaire pas assez.
Utilise des lampes à UV, comme ça tout le monde croira que tu es allé au ski.
Ah oui les lampes a UV qui rendent orange
T' es en VGA ?
T' as réglé la luminosité ? Le contraste ?
Sinon c' est peut être que c' est "trop" net par rapport au léger blur d' un CRT qui te pète les yeux ?
Les lcd scintillent. Fort meme, de base. C'est du au fait que la tension allumant les "pixels" n'est pas stable. Sur les petits formats, c'est corrigé facilement (ca s'appelle le Vcom, parfois accessible dans le menu usine). Sur les dalles plus grande, il y a trop de variations, et parfois l'image n'est pas parfaitement stable (meme s'il y a des procédés pour corriger ça).
Le problème, c'est que certaines personnes (j'en fais partie), sont tres sensibles à ça, ainsi qu'au phénomène d'irisation.. Ce leger changement de couleur selon l'inclinaison.. Le problème étant que si on regarde un endroit de l'écran puis un autre, ben, les angles de vision sur tout l'écran varient. Chez 90% des gens ca passe inapercu, perso, ca me file mal aux yeux assez vite. (impression de scintillement, mais plus dans les couleurs)
Je suis également super sensible aux arc-en-ciel sur les projo dlp (meme ceux qui tournent plus vite que ta machine à laver, je les vois encore). Je sais pas si c'est lié..
Donc à part les ecrans lcd de petites tailles, ou les lcd en retro ou video projection (ce qui elimine d'office l'irisation), ca me tue encore plus les yeux que les cathodiques..
Peut etre es-tu dans mon cas (bien qu'à mon avis tu aurais du t'en rendre compte plus tot), ou alors ton ecran a un Vcom mal reglé (ce qui est possible).. Donc, essaie de le changer..
http://www.d-silence.com/feature.php?id=249
Pour contrer ça, une seule solution : l'éclairage de la pièce doit être supérieur à celui émis par ton écran. Un éclairage au néon blanc est efficace. Tu peux oublier les lampes de chevet, même en 100W ça n'éclaire pas assez.
C'est sympa un intérieur éclairé au néon. Tu vis dans un hangar ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » A nice christmas gift... pause.... NOT
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,095 secondes, 77 requêtes exécutées