Sujet : Cheval de Guerre

C'est un film qui parle de cheval, et de guerre.

http://www.julsa.fr/wp-content/uploads/2012/01/cheval_de_guerre-affiche.jpg

Ce film est spielbergien dans toute sa forme, en plus y a de la musique de John Williams pour le rendre le truc plus épique.

Pitch : Joey c'est CHEVAL DE GUERRE dans le film on voit qu'il est né dans le Devon, une charmante campagne avec sa maman cheval, qui n'est pas de guerre. Le début du film nous montre les liens qui unissent la maman cheval (la Jument donc) à son bébé cheval (le Poulain) donc.
Mais tout ceci ne dure pas car Cheval de guerre est vendu sur un marché. Un vieux fermier un peu alcoolique l'achète et se met en faillite, on ne sait pas trop pourquoi parce qu'il voulait acheter un cheval de trait à la base pour labourer son champ. Or cheval de GUERRE (qui n'est pas encore de guerre) est un demi-sang. Il voulait visiblement tenir tête à son proprio qui est riche, mais ce n'est pas très malin car ça le fout dans la merde à acheter un cheval hors de prix qui ne lui servira pas à labourer son champ...
Le vieux fou revient avec et son fils est super content de voir cheval de guerre (qui n'est pas encore de guerre), parce que figurez-vous qu'il avait espionné la naissance de cheval de guerre (un peu gore vous l'admettrez) et que du coup il se fait une joie de le dresser à la place de son père l'ivrogne (oui parce que son père boite, alors c'est difficile pour lui). Le fils s'éprend d'affection pour CHEVAL DE GUERRE mais aucune relation zoophile n'est montrée. Il le dresse à une vitesse hallucinante, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux n'a qu'à se rhabiller face à ce petiot. Un détail très important c'est qu'il apprend à son cheval de venir en sifflant à la manière des indiens, c'est leur code secret à eux, hihihi.
Enfin bon, ceci ne règle pas la solution car il faut toujours labourer le champ et cheval de guerre n'est toujours pas fait pour. Qu'à cela ne tienne le fiston le fait quand même avec CHEVAL DE GUERRE. Bon tout ceci ne règle pas la situation car manque de bol une tempête arrive et ruine ses récoltes...
C'est con hein !

Donc le père est dans la merde, la guerre arrive et décide de vendre CHEVAL DE GUERRE qui va devenir CHEVAL DE GUERRE POUR DE VRAI à l'armée britannique. On apprend que si le père alcoolique boîte c'est parce que lui aussi il a été à la guerre, alors on trouve un fanion de son régiment que son fils embarque afin de le laisser à cheval de guerre, afin de lui porter bonheur et de le retrouver. Pleurnicheries blablabla...

SPOILER Voir
CHEVAL DE GUERRE ne meurt pas pendant la guerre. Oui enfin, vue la niaiseries affligeante du début, on devine que le film sera plein de péripéties de passages larmoyant mais qu'il ne va pas mourir tout compte fait. Oh ça va hein c'est Spielberg quand même!

Donc chez les Roastbeefs CHEVAL DE GUERRE rencontre un AUTRE CHEVAL DE GUERRE mais NOIR retenez bien, car cela son importance, car même chez les chevaux on a des quotas.
Les anglais, même avec un super plan d'attaque se font zigouiller leur cavalerie par les horribles allemands (des pré nazis bouuhhh). Notez ce plan tellement horrible avec un champ de bataille rempli de chevaux morts éparpillés. Les types on s'en fiche les chevaux sont MORTS MERDE !

Donc cheval de guerre et son acolyte le NOIR est embarqué par les allemands car eux, ne sont pas morts. heureusement que CHEVAL DE GUERRE  a appris a labourer les champs, car du coup il sait aussi tirer des charetes pleines de blessés et l'apprend à son acolyte noir. Ils ne sont donc pas tués.

Deux jeunes allemands (visiblement frères) sont quasiment enrolés de force à l'armée à cause de leur père (sans doute un pré nazi boouuh). Alors du coup ils veulent déserter, ils profitent de l'occase pour s'embarquer avec CHEVAL DE GUERRE et son acolyte ils se cachent dans un moulin mais se font choper quand même et fusillés. Pas de bol. Quant aux chevaux ils sont recueillis pas longtemps par des français bien français qui parlent anglais avec l'accent français. (oui d'ici qu'on aurait pas deviné, et les faire parler français ça aurait obligé à mettre des sous titres, faut pas pousser !) C'est un grand père et sa petite fille malade qui font des confitures. Sauf que l'armée débarque, réquisitionne leurs confitures et tout c'est HORRIBLE. La petite fille cache pendant un temps les chevaux, mais lors d'une sortie dans la campagne sur CHEVAL DE GUERRE on lui embarque quand même. TROP TRISTE !!

Après cheval de guerre et son acolyte noir sont enrolés et obligés de tirer des lourds canons pour FAIRE LA GUERRE. Son acolyte, le NOIR meurt de fatigue. (et oui quota !!) mais CHEVAL DE GUERRE malgré le tank et tout ben ne meurt pas et s'enfuit parmi les tranchées et tout. En fait il se prendra comme un con dans des fils barbelés et manquera de crever à cause de ça.

Pendant ce temps, le fils s'engage dans l'armée, ce n'est pas SUPAIR intéressant. Son ami meurt à cause des gaz et lui est aveuglé. (oui il ne va pas mourir non plus)

Un matin les deux tranchées voient CHEVAL DE GUERRE pris dans les fils et décident de le secourir (des braves types). Donc l'allemand et l'anglais vont secourir le cheval à deux. Ils tirent à pile ou face pour savoir qui le garde. L'Anglais gagne, bien évidemment. (sinon comment vont-ils se retrouver avec son maitre anglais hein hein hein?) Donc.

Donc on retrouve le fils qui ne voit rien, cheval de guerre de retour chez les anglais à l'infirmerie. Un médecin dit qu'on ne peut plus rien faire pour lui, à cause de ses blessures. Mais bien sûr, le fils entend parler, siffle à sa manière secrète et on comprend qu'il y a un truc. Le petiot décrit le cheval, mais plein de boue on ne peut pas savoir que c'est lui, alors on lui passe un coup de flotte et là c'est évident que c'est bien son cheval. CHEVAL DE GUERRE ne meurt pas mais est soigné. La guerre est finie.

Mais l'histoire n'est pas finie. car seuls les officiers repartent avec leurs chevaux et le petiot ne peut pas repartir avec CHEVAL DE GUERRE car il sera vendu aux enchères. Retour au début quoi. Néanmoins ses collègues de bataillon font une collecte afin de pouvoir le racheter.

Suspense insoutenable les enchères monte, un horrible type de la boucherie chevaline veut l'acheter, puis SURPRISE le papy français débarque et veut l'acheter très cher. C'est lui qui l'emporte. Alors forcément le jeunot va le voir, lui explique que ce cheval est à lui qui l'a élevé dans le Devon alors du coup, ça le fait un peu chier se faire acheter son cheval comme ça par un inconnu. Le papy lui dit que sa petite fille est morte et qu'il ne lui reste que son cheval. Or ATTENTION il ressort son fanion et lui demande ce que c'est. Le fils dit qu'il a appartenu à son père blablabla... ça émoustille le papy (il comprend que le jeune ne ment pas surtout). Et finalement, après avoir raqué une fortune, rend le cheval au fiston.

Le fils et JOEY (alias CHEVAL DE GUERRE) rentrent dans le Devon sous le soleil couchant. Toute la famille se fait des papouilles et CHEVAL DE GUERRE lui est égal à lui-même.


Ce que j'en ai pensé : C4EST UN CHEF D4ŒUVRE§§§§§§

Le goût du chlore.

2

Re : Cheval de Guerre

Le meilleur film de cheval de tout les temps, par Mr Hands.

3

Re : Cheval de Guerre

Merci, ca donne super mega envie  de le voir...

4

Re : Cheval de Guerre

J' ai stoppé au fils barbelé aveugle. Mais ça donne envie de louer la vhs sans filer de rond à spielberg quand même

Inséminateur de femmes ménopauséent

5

Re : Cheval de Guerre

J'ai souffert en lisant ce compte-rendu.

https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSG-CVsejBKFbQkAXtsbB7U8jAtcVNLzAZdWQkk3aulbJXdDAK4

Re : Cheval de Guerre

Fallait lire ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Cheval de Guerre

nonnonnon

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Cheval de Guerre

J'hésite entre lire ce thread et me passer les couilles au papier de verre.

9 Dernière modification par Conrad (04-03-2012 10:28:23)

Re : Cheval de Guerre

http://3.bp.blogspot.com/-Fewen050rYI/ToaYCYWxbBI/AAAAAAAAHJA/3XMpBK02qfg/s200/PingPong%2BBall%2B041_WEB.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Cheval de Guerre

Ce film est affligeant de connerie, mais comparé à Contagion, au moins je savais à quoi m'attendre.

CHEVAL DE GUERRE quoi !

Le goût du chlore.

Re : Cheval de Guerre

Putain, avec la gueule de cet acteur-là ils auraient pu nous faire un film sur Albert Ball plutôt !

http://uppix.net/9/9/e/d0b6d79b92ce148ba93ba9fd038fb.jpg