Re : Les conspirateurs du tabac
Tu reprendras Bob. Viens boire une bière avec moi, tu reprendras.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Les conspirateurs du tabac
Pages Précédent 1 … 6 7 8 9 10 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Tu reprendras Bob. Viens boire une bière avec moi, tu reprendras.
alors que ca ne fait que calmer le manque que ca génère.
Quand tu fumes régulièrement, tu ne le ressens pour ainsi dire jamais l'effet de manque.
Il y a bien sûr la clope par habitude qui est dispensable mais arrête un peu tes conneries, évidemment qu'il y a du plaisir à fumer.
Maintenant la nocivité dans la rue, j'aimerai pour terminer ce débat stupide que tu me sortes des chiffres, des études, quelque chose, parce déjà que le fumeur occasionnel ne risque pas grand chose pour sa santé, alors le mec qui passe au travers d'un nuage de fumée...
Reste l'odeur, bah ouais dommage, faut supporter un peu les autres en société et leurs petits travers, chacun place la barre où il veut mais quand je vois ton discours, je me dis qu'heureusement que je peux fumer une clope pour me détendre.
T'es rigolo patton.
Mais tu me donnes pas envie d'en griller une, désolé.
Ok résumons :
- là où il y a une quelconque addiction et de quelques degré que ce soit, il n'y a AUCUN plaisir.
- quelque soit l'impact sur la santé, même quasiment négligeable, on interdit.
- si une personne se plaint d'un quelconque inconfort, on interdit.
Youpi, on va se fendre la gueule.
Pourquoi est-ce que tout le monde ne lache pas ses pets puants et bruyants en public, explique moi donc.
Rappelle moi de ne jamais monter en voiture avec toi, sauf si je peux fumer.
Au four les fumeurs, non content de l'odeur répugnante de leur vice, ils se permettent en plus de jeter leur mégot dégueulasse, salissant ainsi nos belles rues arborées au fragrances doucereuses et printanières !
Mais là n'est pas le pire, ces cancrelats nonobstant les règles élémentaires de bienséances et d’hygiène buccale sont de véritables cancers fiscaux, en effet leur comportement individualiste et autodestructeur coutent à la SECU plus de 18 Milliards d'€ (source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html).
Bref à l’époque de la rigueur et de l’économie laisser crever dans d'atroces souffrances ces aberrations de la nature me semble la meilleure chose à faire, le Dr Mengele au ministère de la santé vite !
Reste l'odeur, bah ouais dommage, faut supporter un peu les autres en société et leurs petits travers.
Non. C'est la même chose que la racaille qui écoute son rap de merde sur son enceinte de portable, pourquoi je devrais le supporter?
Je sais pas si Soja troll ou si vous l'avez vraiment ennervé et qu'il montre son vrai visage rappelant les heures les plus sombres de notre histoire.
Soja tu savais qu'il y a pour tout le monde un certain degré d'addiction au sexe ?
Non. C'est la même chose que la racaille qui écoute son rap de merde sur son enceinte de portable, pourquoi je devrais le supporter?
Et si tu ne fais que passer, tu vas faire demi-tour pour lui faire éteindre ou t'arrêter pour appeler les flics ?
Quand une musique ne te plait pas dans un magasin, tu fais appeler le directeur ?
Mais là n'est pas le pire, ces cancrelats nonobstant les règles élémentaires de bienséances et d’hygiène buccale sont de véritables cancers fiscaux, en effet leur comportement individualiste et autodestructeur coutent à la SECU plus de 18 Milliards d'€ (source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html).
Oui donc si tu lis ton article il y est écrit que le tabac rapporte 11 milliards. Nonobstant le fait qu'il provienne d'un député UMP et qu'on puisse donc en remettre la véracité en cause, je n'ai vu écris nulle part les économies réalisées sur les retraites des gens morts prématurément à cause du tabac.
Napalm a écrit:Non. C'est la même chose que la racaille qui écoute son rap de merde sur son enceinte de portable, pourquoi je devrais le supporter?
Oui, enfin toi, on sait que tu as une fascination pour les nazis donc tu en es un.
Et les mobylettes/scooters/motos qui roulent sans pot ou presque et font du 120 décibels en bas de chez toi en réveillant les gosses, faut les supporter merde, les gens ont le droit de faire du bruit. Et la musique à donf' à 3h du matin, mais qu'est-ce que ca peut être rabat-joie d'empêcher les gens d'en écouter.
Le tapage nocturne n'existe pas, c'est le tapage tout court qui existe, de jour comme de nuit.
Et si tu ne fais que passer, tu vas faire demi-tour pour lui faire éteindre ou t'arrêter pour appeler les flics ?
Quand une musique ne te plait pas dans un magasin, tu fais appeler le directeur ?
Ah non je m'en branle (et je ne sors jamais sans mes intras). Par contre je suis très heureux de pouvoir aller au resto sans fumeurs, et quand des fumeurs viennent chez moi ils sont cantonnés au balcon.
C'est juste ta phrase "faut supporter un peu les autres en société et leurs petits travers" qui ne me plait pas.
Oui, enfin toi, on sait que tu as une fascination pour les nazis donc tu en es un.
Et les mobylettes/scooters/motos qui roulent sans pot ou presque et font du 120 décibels en bas de chez toi en réveillant les gosses, faut les supporter merde, les gens ont le droit de faire du bruit. Et la musique à donf' à 3h du matin, mais qu'est-ce que ca peut être rabat-joie d'empêcher les gens d'en écouter.
Et hop c'est parti pour le tout noir/tout blanc, t'as raison Soja, allons-y franco dans le débat à coup de réflexions par l'absurde et légiférons pour que toute personne achetant du matériel HiFi amène la preuve de l'insonorisation de son logement.
C'est juste ta phrase "faut supporter un peu les autres en société et leurs petits travers" qui ne me plait pas.
Parce qu'on est tous le con de quelqu'un et le "un peu" n'était pas là pour rien.
Les ex-fumeurs c'est comme les convertis monothéistes, c'est les pires.
juke a écrit:- là où il y a une quelconque addiction et de quelques degré que ce soit, il n'y a AUCUN plaisir.
Non mais vas y, décris moi le plaisir de fumer des clopes. Sérieusement.
Est-ce que ca altère ta conscience comme la drogue ou l'alcool ? Est-ce que physiquement ca te fait un effet planant ou agréable en dehors de combler le manque ? Est-ce que ca sent bon ? Est-ce que ca a bon gout ? Est-ce que ca te libère des endorphines ou que ca te met un shoot ? Est-ce que c'est beau ? Bon pour la santé ? Je fais le tour de tous les autres trucs apportant du plaisir de façon reconnue, et aucun ne s'applique à la clope, ca doit être un truc magique alors la clope.Le seul truc cool que je puisse voir c'est que tu joues avec le feu à chaque fois en allumant un briquet ou une allumette. De là à dire que c'est un plaisir...
Oh, j'ai un avis d'ex-fumeur là-dessus, pas quelqu'un qui a crapoté quand il avait dix-sept ans :
— oui ;
— oui ;
— non ;
— oui, ça dépend des marques ;
— oui et oui ;
— oui, mais ça dépend des fumeurs ;
— non.
Malrock a écrit:Mais là n'est pas le pire, ces cancrelats nonobstant les règles élémentaires de bienséances et d’hygiène buccale sont de véritables cancers fiscaux, en effet leur comportement individualiste et autodestructeur coutent à la SECU plus de 18 Milliards d'€ (source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html).
Oui donc si tu lis ton article il y est écrit que le tabac rapporte 11 milliards. Nonobstant le fait qu'il provienne d'un député UMP et qu'on puisse donc en remettre la véracité en cause, je n'ai vu écris nulle part les économies réalisées sur les retraites des gens morts prématurément à cause du tabac.
Je ne sais j'ai pas lu, robloch' touch !
Par contre le fait qu'un fumeur coute un pognon dingue est avéré, sinon pourquoi l’état se sort les doigts du cul à coup de lois débiles sur le sujet, le problème c'est que le fumeur meure doucement et longtemps dans d'atroce souffrance, le traitement coute une blinde.
Quand aux bénéfices faut un être un fieffé crétin pour acheter ces clopes dans un tabac depuis le milieu des années 2000, le marché noir dumpe totalement le business, l’état ne touche pas sa dîme donc légifère pour éradiquer ce cancer sur patte.
Blablabla. C'est fabuleux ce fameux droit à faire chier les autres qui sont en tord de ne pas l'accepter. Mais tu as raison, il y a une question de limite, et où la placer ? Personnellement, j'aurais tendance à dire : là où ca ne fait pas chier le mec qui n'a rien à voir dans l'histoire, n'est pas fautif, et subi. Ce qui place le mec incapable de se retenir de fumer ou de faire attention à où il met sa clope de l'autre côté de la ligne.
L'exemple du pet en public est un bon parallèle. Pourquoi est-ce que tout le monde ne lache pas ses pets puants et bruyants en public, explique moi donc.
C'est à toi de le prouver que ça l'est, il faut arrêter la rhétorique en carton. Quand tu lances un argument bidon, sur un sujet sur lequel tu ne t'es jamais renseigné, c'est à toi de le prouver, et pas aux autres de prouver le contraire. C'est la base de la politesse en dispute, commence par-là, ensuite tu viendras nous donner des leçons de savoir vivre.
Cependant, pour nous éviter une nouvelle fois le pénible sentiment de gêne qui va nous assaillir quand tu avanceras une preuve à l'aide d'un long PDF que tu n'auras pas lu et qui expliquera le contraire de ce que tu soutiens, j'ai décidé de faire les recherches à ta place, et voici ce que donne le premier résultat trouvé dans Google : http://www.appa.asso.fr/_adminsite/Repe … _Bonte.pdf
C'est une association antitabac, et ils expliquent le tabagisme passif :
Il n’existe pas d’étude prospective qui permette d’évaluer le niveau d’exposition en France à la fumée de tabac. Cela est un handicap pour la conduite d’études épidémiologiques qui ne peu- vent pas être quantitatives. Elles utilisent comme marqueur de l’exposition le nombre de fumeurs dans l’entourage, ou parfois une mesure semi- quantitative du tabagisme de l’entourage.
La nicotine est à niveau faible, mais constitue le marqueur le plus spécifique. Le monoxyde de car- bone (CO) est une bonne alternative. Le niveau d’exposition peut être mesuré dans les locaux ou sur les sujets exposés par des marqueurs biolo- giques.
Toutes les études conduites sur les effets de la fumée des autres l’ont été dans des lieux couverts et clos, où l’on passe 80 à 90 % de notre temps. À l’extérieur, il n’y a aucun risque connu lié à l’ex- position à la fumée des autres.
Les ex-fumeurs c'est comme les convertis monothéistes, c'est les pires.
Ça dépend, je suis un ancien fumeur mais j'autorise mes potes à fumer des clopes et des pétards chez moi, alors même que certains ne le font plus à l'intérieur de chez eux !
Perso je m'en fous, je ferme juste la porte de ma chambre pour qu'elle soit pas enfumée et baste. Le lendemain ça sent un peu le tabac froid dans le salon, et après ? J'ouvre une heure et voilà.
J'appelle ça la tolérance.
Et le mégot jeter négligemment par terre, sans compter les hectares de forets brulé à cause d'un connard de fumeur-randonneur (sale race assurément), les buissons au bord des routes...
Le problèmes des fumeurs ne se cantonnent malheureusement pas qu'à la santé publique, le fumeur est inadapté au XXI eme siècle, qu'il crève s'il ne sait pas évoluer.
Les gens raisonnables s'entendent pour dire que la clope en intérieur c'est comme tous le reste : on demande si ça gène personne et, si c'est le cas, on va sur le balcon s'en griller une. En plus ça fait bouger l'alcool dans le sang.
Les autres s'engueulent pendant des heures pour savoir s'il faut où non tirer à balles réelles sur les fumeurs dans la rue.
Quand aux bénéfices faut un être un fieffé crétin pour acheter ces clopes dans un tabac depuis le milieu des années 2000, le marché noir dumpe totalement le business, l’état ne touche pas sa dîme donc légifère pour éradiquer ce cancer sur patte.
Il faut être un fieffé crétin pour divorcer alors qu'on peut enterrer son ex femme dans un bois aussi, c'est une question de respect des lois ensuite.
Haha acheter des clopes hors tabac, quelle grave délit !
Tu veux qu'on te retire ton accès au chutchut au cas où tu sois tenté de violer la loi?
Par contre le fait qu'un fumeur coute un pognon dingue est avéré, sinon pourquoi l’état se sort les doigts du cul à coup de lois débiles sur le sujet, le problème c'est que le fumeur meure doucement et longtemps dans d'atroce souffrance, le traitement coute une blinde.
L'étude se trouve sur rue89, le problème, c'est que personne n'ose la sortir, ce n'est pas très bon question prévention. Mais c'est un calcul cynique fait depuis longtemps par les gouvernements de gauche comme de droite. Contrairement à ce que tu racontes, un cancer tue bien plus rapidement qu'une maladie d'Alzheimer et coûte beaucoup, beaucoup, moins cher, ne serait-ce parce qu'un malade du cancer est autonome bien plus longtemps.
Si l'État passe des lois débiles, c'est parce qu'il n'a pas le choix et qu'il est obligé de faire comme s'il en avait vraiment quelque chose à foutre de ta santé, or, tout le monde sait que tu n'es qu'une statistique comme une autre. Du coup, si tu regardes bien, l'essentiel de l'action de l'État sur le tabac consiste à augmenter les taxes, mais jamais suffisamment pour insister les fumeurs à arrêter, c'est un savant calcul.
Heu, sinon, les clopes au marché noir, lol. Déjà, ce qu'on doit appeler « marché noir » doit venir à 90 % des pays frontaliers (donc ça n'a rien d'illégal en quantités raisonnables), le reste ça vient d'Afrique, et quand t'en as goûté une fois, tu retournes chez le buraliste payer ton paquet deux fois plus cher.
Ma belle doch, habitante de l'ile de la cité achète ses clopes aux bana bana de barbès. D'ailleurs elles sont dégueulasses souvent (les clopes sont customisées par marché pour ceux qui savent pas, ou ne voyagent pas, et la même marque a des gouts différents selon les pays).
Pour Soja il me semble que la nicotine, est un neuro-transmetteur (ou neuro truc qui va dans le cerveau) efficace et plutôt positif sur l'homme. Le problème c'est la voie d'administration qui est assez sale.
Pages Précédent 1 … 6 7 8 9 10 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Les conspirateurs du tabac
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,122 secondes, 74 requêtes exécutées