7 976

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Napalm a écrit:

Heureusement que y'a les gens comme Bakounet pour nous expliquer que les ministres ne sont pas incompétents.

Quand j'ai dit qu'elle ou d'autres n'étaient pas incompétent? J'ai dit qu'il faut vraiment être con pour s'offusquer de la non réponse à ce genre de questions complètement accessoire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

7 977

Ok moi je trouve qu'il faut être con pour ne pas s'en offusquer donc ça peut durer longtemps.

7 978

Enfin ton seul argument c'est que Paris is Paris, chacun doit deviner où tu habites.

7 979

Ça me rappelle quand l'autre Cruche n'avait pas su le nombre de sous-marins de la France :

"- Madame Royal, combien de sous-marins avons-nous ?
Son sourire se crispe tandis que son regard de poule s'affole.
- Heu... Un ?"

Han c'est trop la honte, elle connaît pas le nombre de sous-marins !

Sous-marins tickets de métro, même combat (d'infirmes).

7 980

Ouais je suis d'accord avec Bak/JM, c'est JJ Bourdin qui a popularisé ces questions idiotes, ça permet juste de différencier ceux qui ont appris par coeur une petite fiche avant l'interview et les autres.

7 981

Heuuuu les mecs, vous considérez normal qu'un futur président, qui est censé maitriser le feu nucléaire, ne connaisse pas le nombre de sous-marins lanceurs d'engin capable de tuer des millions de gens ?

On ne parle plus de gérer la région Poitou-Charentes là.

7 982

Je pense que l'exemple de Royal est plus choquant car il diffère sur plusieurs points :
- elle était candidate à l'élection de chef des armées française.
- elle affirme, en disant un seul, que la France n'a pas de réelle capacité de riposte nucléaire. En clair, elle a dit ce jour là qu'il fallait qu'on l'élise à des fonctions dont elle n'avait aucune idée.
- les ressources militaires françaises sont du domaine de l'Etat, donc de l'ensemble des français, pas des simples parisiens qui n'ont pas de carte Navigo.

7 983

En même temps elle a eu combien d'electeurs ? "euh... un ?"

7 984

Cyp a écrit:

Ouais je suis d'accord avec Bak/JM, c'est JJ Bourdin qui a popularisé ces questions idiotes, ça permet juste de différencier ceux qui ont appris par coeur une petite fiche avant l'interview et les autres.

C'est bien là le problème: la personne qui n'est pas capable d'apprendre une petite fiche (et qui en bonus ne connait rien), imaginez le reste.

Et oui scoop, Royal est une belle cruche.

BaKouneT a écrit:

Enfin ton seul argument c'est que Paris is Paris, chacun doit deviner où tu habites.

Faut aussi dire que si t'enlèves Paris et l'Ile de France le pays a un PIB africain.

7 985

Napalm a écrit:
BaKouneT a écrit:

Faut aussi dire que si t'enlèves Paris et l'Ile de France le pays a un PIB africain.

La qualitay ou je n'y connais rien !

Sinon je ne connais pas le prix du ticket de metro non plus, j'avais un pass navigo (avant de prendre un scooter) et ça change tous les ans.
Et y'a que Seth qui sait ou on habite tous.

7 986

Napalm a écrit:
Cyp a écrit:

C'est bien là le problème: la personne qui n'est pas capable d'apprendre une petite fiche (et qui en bonus ne connait rien), imaginez le reste.

Et oui scoop, Royal est une belle cruche.

BaKouneT a écrit:

C'est pas ceux qui prennent le métro qui participent au PIB de notre pays.

7 987 Dernière modification par Xuan Carlos (28-02-2012 11:40:24)

Je peux vous en parler en long en large et en travers du prix du ticket T+ (c'est comme ça qu'il s'appelle, car, lol, il y a plusieurs tickets différents, et plusieurs tarifs du coup), car je ne prends que ça : 1 € 70, et avec ça tu n'as pas le droit de faire un changement bus -> métro, il est là le véritable scandale. Ah, et avant c'était le même ticket dans le bus et dans le métro, maintenant, quand on achète un ticket dans un bus, il n'est valable que dans le bus et il coûte 1 € 90. En revanche, un ticket T+ acheté dans le métro, mais non validé, à 1 € 70 est valable dans le bus. Tout ça pour tondre les touristes.

7 988

le ticket pris dans le bus est valable pdt 1 (ou 2h je sais plus) dans tous les bus.

7 989

Oui, pour des correspondances bus -> bus seulement. Mais pas vers le métro ou le RER, le truc bien dégueulasse.

7 990

bah oué mais moi je savais pas y'a pas si longtemps.

7 991

La victoire de The Artist aux Oscars n’est pas dû aux talents de l’équipe du film, non. C’est une victoire à destination de la politique de Paul Bismuth et de la Hadopi

Frédo Mitterand

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 992

Non mais 1€50 ou 2€ on s'en branle mais 4€ youhou, pour un ticket. C'est un peu comme si Royal avait répondu 4000 sous-marins.

7 993

STANYMALL a écrit:

La victoire de The Artist aux Oscars n’est pas dû aux talents de l’équipe du film, non. C’est une victoire à destination de la politique de Paul Bismuth et de la Hadopi

Frédo Mitterand

Sérieusement?

Les films piratés n'ont jamais d'oscar, et Hadopi a empêché de pirater le film aux USA?

7 994

Napalm a écrit:
STANYMALL a écrit:

Frédo Mitterand

Sérieusement?

Les films piratés n'ont jamais d'oscar, et Hadopi a empêché de pirater le film aux USA?

Nan mais lui le jour ou ils l'ont sorti de l'anus d'un mineur à Phuket pour le coller ministre ils venaient de se mettre 4g dans chaque narine.

7 995 Dernière modification par Kane (29-02-2012 14:26:19)

Pour rappel :

Paul Bismuth s’emmêle à son tour dans le nombre de sous-marins. Interrogé lundi matin sur RMC/BFM, le candidat de l’UMP a affirmé que la France possédait « quatre » sous-marins nucléaires d’attaque (SNA).  « Non, c’est cinq », lui a rétorqué le journaliste Jean-Jacques Bourdin. Manque de chance, c’est six !C’est lors de cette émission que Ségolène Royal s’était trompée, le 24 janvier,  sur le nombre de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE), répondant que la France en possédait « un », alors qu’elle en a en réalité quatre. Le journaliste avançant alors le chiffre de sept…

N'avoir qu'un sous -marin signifierait que la France est à poil entre chaque retour au port. Ce qui serait très con, un peu comme n'avoir qu'un seul porte-avion.

Sarko c'était bien moins planté sur la question.

7 996

Kane a écrit:

Ce qui serait très con, un peu comme n'avoir qu'un seul porte-avion.

On en a combien rappelle nous? smile

7 997

En fait c'est de la dissuasion à la base, personne n'est censé savoir le nombre exact opérationnel en mer et où ils sont, je pense que le président en fonction n'en sait rien lui même exactement, ce n'est qu'en cas de crise que les infos et les conseils lui parviennent à chaud, je pense aussi que les journaleux se la pète sur ce genre de sujet

7 998

Je parle des sous-marins hein

7 999

En fait une question qui apporte une réponse trop précise, de mlp par exemple et c'est un tollé

8 000

Quand es-ce que fifille a réussi, sans se mettre dedans, à donner une réponse précise sur un sujet quelconque ?
Z'avez trois heures..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"