Re : E-Reader

Haha, non, ça ne se convertit pas facilement. Tu peux convertir de l'epub vers du mobi, qui est un format abandonné depuis longtemps, mais tout ce que tu conserveras, c'est le texte, pas la mise en page, bon courage pour reformater tout ça derrière avec Sigil sur un bouquin de plus de cent pages...

encore heureux, un reader qui nécessiterai les deux mains ce serait cocasse

Les livres se tiennent le plus souvent à deux mains !

353

Charles-Marie a écrit:

encore heureux, un reader qui nécessiterai les deux mains ce serait cocasse

Les livres se tiennent le plus souvent à deux mains !

Oui d'accord mais c'est justement une des promesses de base des ereader de s'émanciper de ça.

354

Kek a écrit:

Ce sont des ressentis perso aussi.
Moi au début j'aimais moins que le bouquin papier. J'arrivais pas trop à le prendre en main et ce putain de tactile me faisait plus chier qu'autre chose vu que je tourne les pages avec les boutons.
Puis je me suis habitué, j'ai topé une housse qui fait que le reader tient mieux et je le place de telle manière que je change de page avec le pouce.
J'ai bricolé le tactile avec PRS+ et désactivé le changement de page tactile (j'ai aussi changé la CSS pour virer les marges et testé 2-3 polices de caractères différentes).

En gros je me suis totalement habitué à lire sur cet appareil. Ma mère a un Kindle4 et entre nous les boutons latéraux ne me font pas trop envie....le menu, feeling global de la machine encore moins.

Je suis sûr que je m'y habituerai aussi.
Mais bon le côté "maintenant j'aime mais au début je trouvais ça pas gégé" c'est un peu lame pour un appareil dont la fonction est si simple et unique (lire!!!). Ça ne devrait pas nécessiter une telle période d'adaptation.

Personnellement j'utilise soit l'écran, soit les boutons, dépendant de ma position, de ma main, etc.
Donc oui ce sont des ressentis persos mais l'appareil qui comble le plus de ressentis perso est le plus ergonomique big_smile

355 Dernière modification par Xuan Carlos (21-02-2012 21:05:54)

Attends, j'essaie de voir ta position, soit t'as les doigts trop petits, soit t'as pas capté le coup du swipe. Tu ne veux pas nous faire une vidéo ?

356

La viédo j'y ai pensé (sisi) mais là je suis au boulot.

Et le coup du "pas capté le coup du swipe"...  Alioch, s'il te plaît, on va pas commencer à s'insulter.

Non, mais c'est pour ça que j'essaie de voir ta position, d'après ce que tu racontes, j'y arrive sans problème.

358

Le Nook a des boutons latéraux de chaque côté avec la possibilité de dire si c'est le bouton du haut ou celui du bas qui avance d'une page. Je trouvais ça bidon comme option et en fait c'est très pratique selon la position qu'on adopte (lecture a deux mains ou lecture a une main en se grattant les couilles). Et ça évite de mettre les poils desdites couilles sur l'écran.

359

En fait mon bookeen n'a pas de bouton latéraux. Tout d'un coup je me sens affreusement amputé de quelque chose de fondamental. Quoique, en fait non, instinctivement, j'ai appris a me débrouiller sans.

Le miracle de la vie §

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

360

tu as lequel de bookeen, parce que l'odyssée prochain à sortir a les boutons latéraux.

361

C'est marrant la batterie de mon prst t1 dure maintenant 2 jours. Ah en fait non c'est pas marrant.

362

Tu lis des divx dessus?

363

Napalm a écrit:

Tu lis des divx dessus?

J'écoute pas de musique non plus, je l'utilise en vanilla, pour lire. Apparemment c'est un problème relativement répandu. Génial. Les avis sont partagés, certains disent que c'est un défaut de batterie et qu'il faut aller le changer, d'autres disent que c'est parce que j'ai mis à jour le software alors que la batterie n'était pas pleine et qu'il faut donc recalibrer la batterie avec root explorator. Je jubile.

Tu l'as mis à jour où pas ? Parce que le recalibrage de la batterie, c'est bien plus simple que ça. Au pire, tu peux faire un hard reset.

365

Je pense pas l'avoir mis à jour depuis que je l'ai reset après avoir testé l'install d'android. D'ailleurs là il me propose la dernière mise à jour. Je le fais ou pas?

366

moi je pense que tu devrais putot installer windows

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Oui, tu fais la dernière màj, et tu lances la procédure de calibrage de la batterie. C'est pour éviter ce genre de problèmes qu'il faut toujours avoir une batterie chargée à bloc quand on fait un changement de firmware sur une machine.

368

Ok merci! (devoir faire gaffe à avoir sa batterie pleine lors d'une update montre juste une erreur de conception).

Non, c'est pareil pour tous les appareils, même si les problèmes ne sont pas systématiques : http://www.google.fr/search?hl=fr&s … 3.4-2l15l0
Me semble que ça peut t'arriver avec une PSP ou un smartphone...

370

Sur android c'est simple, quand t'essayes de mettre à jour ça te dis "la batterie n'est pas pleine" et tu ne peux pas.

Kek, je viens finalement d'installer Dropbox, c'est quoi ton adresse et tout le tremblement déjà ?

372

Et surtout, comment on peut tout pomper d'un coup ?

Oui, ou uploader des trucs.

374

go chutchut

375

http://www.mediapart.fr/journal/culture … -mediapart

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.