Re : E-Reader
Ah tu veux dire sauvegarder les notes ? Il faut que je regarde ça, mais ça doit être possible vu que c'est stocké dans un fichier sur la machine.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La une » E-Reader
Pages Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 44 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ah tu veux dire sauvegarder les notes ? Il faut que je regarde ça, mais ça doit être possible vu que c'est stocké dans un fichier sur la machine.
Est-ce que vous avez des modèles de housse à conseiller pour le PRS-T1 ?
J'ai pris une housse pour Tabbee, c'est à peu près le même format.
J'ai pris la housse Sony.
C'est fait pour mais c'est plus cher...
Comme je le disais dans dernier non achats, j'ai failli prendre la housse sony avec lampe. Encore plus cher.
Hop, 327 bouquins en un seul fichier, beaucoup de bombes, de livres rares (voire plus édités sur papier)...
La France vient justement de légiférer sur les oeuvres indisponibles. Le projet concerne les livres introuvables parus avant fin 2000. Les éditeurs qui le souhaitent ont 3 ans pour en refaire une exploitation commerciale. Sinon, ils seront numérisés et rendus disponibles par la BNF.
En ces temps de durcicement contre les atteintes au droit d'auteur, c'est beau. Reste le problème du financement de ces belles intentions...
Haha, et pendant ce temps les États-Unis étudient un projet de loi sur le rachat de copyright d'œuvres tombées dans le domaine public
Bon, à nuancer fortement le coup des œuvres indisponibles : http://www.actualitte.com/actualite/mon … -31381.htm
J'ai rien croisé de votre part sur le moment ou il ont déclaré la pizza comme un légume pour satisfaire certains lobbies.
J'ai rien croisé de votre part sur le moment ou il ont déclaré la pizza comme un légume pour satisfaire certains lobbies.
Il y a en a eu au moins sur la tribune, peut être dans actualité insolite, mais pas trop dans E-reader.
Parce que la suite c'est de considérer la bière comme un légume.
Haha, et pendant ce temps les États-Unis étudient un projet de loi sur le rachat de copyright d'œuvres tombées dans le domaine public
Seuls des mots vulgaires me viennent à l'esprit...
Je me suis trompé en fait, ils n'étudient pas de projet de loi, car la loi existait déjà, il y a eu un procès de divers ayants-droit pour relancer le copyright de diverses œuvres : les premiers Hitchcock, Tolkien, Orwell, Prokofiev…
Ils ont gagné, plus d'infos ici : http://www.actualitte.com/actualite/mon … -31402.htm
Y'avait déjà le cas Disney, qui avait obtenu une rallonge confortable au moment où Mickey devait tomber dans le domaine public...
L'année dernière ils avaient aussi cherché la rallonge.
Et dire qu'à l'origine c'était cela :
Art. 2. Les ouvrages des auteurs morts depuis cinq ans et plus sont une propriété publique, et peuvent, nonobstant tous anciens priviléges qui sont abolis, être représentés sur tous les théâtres indistinctement[1].
Et les charognards essayent toujours de gratter un peu plus...
Merveilleuse histoire de charognards.
Je me suis trompé en fait, ils n'étudient pas de projet de loi, car la loi existait déjà, il y a eu un procès de divers ayants-droit pour relancer le copyright de diverses œuvres : les premiers Hitchcock, Tolkien, Orwell, Prokofiev…
Ils ont gagné, plus d'infos ici : http://www.actualitte.com/actualite/mon … -31402.htm
Sérieux...
Je sais pas si ça a déjà été noté, mais le sony souffre quand même d'une énorme faute d'ergonomie par rapport à d'autres readers: l'absence de boutons latéraux pour tourner les pages.
Presque tout le monde le fait sauf eux. Pourquoi? PARCE QUE C'EST OBVIOUS, SONY DE MERDE!
Si t'as un bouton pour tourner les pages de chaque côté, quelque soit la façon dont tu tiens ton reader tu peux tourner la page sans bouger de doigt.
Avec le sony t'es obligé de faire glisser ton doigt sur l'écran, ce qui est con parce que quand tu lis ton doigt n'est pas sur l'écran donc tu dois bouger ta main ou ton pouce (et honnêtement une1 fois sur 5 ça fait autre chose) OU de cliquer sur le bouton tourner la page qui se trouve sur la façade, à gauche.
C'est à dire que quelque soit la main dans laquelle tu le tiens ou ta position de main, ce bouton n'est jamais placé idéalement.
Alors vous allez me dire "ouiiii c'est quand même pas grand chose, tu chipooootes".
A part que c'est un putain de reader. Il ne fait que ça. Il doit le faire parfaitement surtout si les autres le font parfaitement. A noter que le KOBO touch n'a pas de boutons latéraux, mais permet de tourner les pages avec un simple contact sur le touch screen par opposition au swipe requis sur le sony.
Bref, un possesseur de PRST1 vous recommande de prendre le kobo ou le kindle, mais pas le PRS.
Sur le PRS650 en installant un firmware alternatif (le prs+) tu peux tourner les pages juste en touchant l'écran (et le "swipe" est désactivé du coup).
Après ouais les boutons latéraux du Kindle ont l'air cool...mais si la bidouille existe sur l'ancien Reader Sony, ca doit forcément aussi être le cas sur le nouveau (d'autant plus que ca tourne sur Android).
Le Kindle 4 je ne le conseille pas plus que ca en fait. Trop léger, trop plastoc, menu de merde. C'est pas trop ma came...après les gouts et les couleurs hein
C'est seulement une question de goûts, mais si tu tenais vraiment aux boutons latéraux, il fallait y penser avant non ? Ça se voit sur les photos du produit quand même.
Et Kek a raison, il y a plein d'astuces sur le wiki de Mobileread pour changer le swipe en touch, et ça sans changer de firmware.
C'est seulement une question de goûts, mais si tu tenais vraiment aux boutons latéraux, il fallait y penser avant non ?
Oui si j'avais déjà possédé un reader. Mais là c'était mon 1er, je vois mal comment j'aurai pu m'y connaître en ergo de reader dans ces conditions. C'est le genre de truc qui saute à la gueule une fois que tu l'utilises, pas en regardant des pics sur internet.
Et n'est pas une question de gout mais d'ergonomie. Ce qui est une question de gout c'est d'utiliser ou non les boutons latéraux. L'appareil qui donne ce choix a une ergonomie supérieure. C'est la définition même de l'ergonomie.
D'ailleurs celui qui aurait pu (voire du) indiquer ce détail, C'EST TOI. J'ACCUSE!
Ben je ne sais pas, j'ai eu pendant trois ans une liseuse avec des boutons latéraux, et je ne m'en suis jamais servi, donc faut croire qu'il y a quand même une question de goûts. Là, le Sony, il m'arrive de le tenir d'une main pendant que je marche, avec une bière dans l'autre, et je n'ai jamais de problème pour tourner les pages.
Encore une fois je comprends que tu préfères, mais tu pouvais aussi tester en magasin ! Et si tu changes un jour, évite quand même le Kindle, quand tu vas retourner sur un truc pareil, tu vas avoir un choc...
Précisons que c'est quand même un de mes meilleurs achats depuis un bail, tout simplement parce que ça me permet enfin d'utiliser le mighty internet pour les bouquins. Je ne passe pas une journée sans m'en réjouir. Mais quand je lis dans des positions pas faciles dans le metro, ou même quand je lis dans mon lit, je me fais cette remarque sur ce parti pris ergonomique (ou plutôt non ergonomique.)
D'autant plus que quand vous parlez de poids, de matériau, etc, oui c'est sympa mais moins important qu'une bonne utilisabilité (segolène approved vocabulary). Donc le kindle 4 est une option viable, vu que le format epub se convertit facilement en format amazon.
Ce sont des ressentis perso aussi.
Moi au début j'aimais moins que le bouquin papier. J'arrivais pas trop à le prendre en main et ce putain de tactile me faisait plus chier qu'autre chose vu que je tourne les pages avec les boutons.
Puis je me suis habitué, j'ai topé une housse qui fait que le reader tient mieux et je le place de telle manière que je change de page avec le pouce.
J'ai bricolé le tactile avec PRS+ et désactivé le changement de page tactile (j'ai aussi changé la CSS pour virer les marges et testé 2-3 polices de caractères différentes).
En gros je me suis totalement habitué à lire sur cet appareil. Ma mère a un Kindle4 et entre nous les boutons latéraux ne me font pas trop envie....le menu, feeling global de la machine encore moins.
Ben je ne sais pas, j'ai eu pendant trois ans une liseuse avec des boutons latéraux, et je ne m'en suis jamais servi, donc faut croire qu'il y a quand même une question de goûts. Là, le Sony, il m'arrive de le tenir d'une main pendant que je marche, avec une bière dans l'autre, et je n'ai jamais de problème pour tourner les pages.
Encore une fois je comprends que tu préfères, mais tu pouvais aussi tester en magasin ! Et si tu changes un jour, évite quand même le Kindle, quand tu vas retourner sur un truc pareil, tu vas avoir un choc...
Même l'essayer en magasin ne m'a pas permis de remarquer ça, et pour cause, c'est une fois que tu prends tes habitudes que tu remarques qu'il manque un truc. Tout simple, je le tiens d'une main comme toi (encore heureux, un reader qui nécessiterai les deux mains ce serait cocasse):
Si je le tiens de la main droite, par le bas de la tranche (par le coté quoi) mon pouce n'atteint pas les boutons de tournage de page. Il les atteint seulement si je le tiens par la base (ce qui n'est pas ma position naturelle).
Le pouce atteint évidemment l'écran, mais dans sa partie basse, ce qui fait qu'occasionnellement le swipe au lieu de tourner la page affiche les options de navigations (celles avec le curseur pour aller à l'endroit du bouquin que l'on désire) et occasionnellement, le swipe ne marche pas du tout, il me faut reswiper. Je vais pas dire que c'est souvent, mais suffisamment pour faire partie du quotidien de cet outil.
En passant, swiper (ou juste toucher) avec le pouce réduit de facto la prise de l'appareil, vu que le pouce opposable sert précisément à ça. Avec les boutons latéraux, la prise de l'appareil n'est même pas affectée lors du tournage de page.
Ce sont des ressentis perso aussi.
Moi au début j'aimais moins que le bouquin papier. J'arrivais pas trop à le prendre en main et ce putain de tactile me faisait plus chier qu'autre chose vu que je tourne les pages avec les boutons.
Puis je me suis habitué, j'ai topé une housse qui fait que le reader tient mieux et je le place de telle manière que je change de page avec le pouce.
J'ai bricolé le tactile avec PRS+ et désactivé le changement de page tactile (j'ai aussi changé la CSS pour virer les marges et testé 2-3 polices de caractères différentes).En gros je me suis totalement habitué à lire sur cet appareil. Ma mère a un Kindle4 et entre nous les boutons latéraux ne me font pas trop envie....le menu, feeling global de la machine encore moins.
Moi non plus je ne suis pas fan de l'interface kindle mais je ne sais pas si c'est du à mon habitude du sony ou si vraiment la kindle pue...
Pages Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 44 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La une » E-Reader
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,110 secondes, 64 requêtes exécutées