Re : RAGE
Et d'après ce que j'ai pigé, il se sert d'une config bien à lui (en relatif : S'il presse vers l'arriere, il fait demi tour, s'il presse a gauche, il fait un 90 degré a gauche,...), donc pas comparable avec les configs des fps console.
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Et d'après ce que j'ai pigé, il se sert d'une config bien à lui (en relatif : S'il presse vers l'arriere, il fait demi tour, s'il presse a gauche, il fait un 90 degré a gauche,...), donc pas comparable avec les configs des fps console.
Je viens de tester le jeu à l'instant et terminer la première mission tuto.
Bonjour les artefacts et les textures qui poppent dans ta gueule (ATI oui je sais).
Bonjour le FOV d'handicapé (ça devrait être OBLIGATOIRE de pouvoir le changer dans les menus de tous les jeux).
Bonjour la DA de fou furieux (sans déconner, tu restes à mater les décors tellement ça dépote).
Bonjour la touche ID qu'on aime tant (c'est sale, y'a une recherche dans le "gore" que les autres jeux n'ont pas)
Bonjour les armes en mousse, les sons minables (mention spéciale aux ziks qui "sautent" au repeat...), les aides Ingame.
Jusqu’à maintenant j'ai toujours été un peu un fanboy de mister Carmack (le livre sur ID le fait passer pour un génie autiste) mais là il vient de faire son premier faux-pas.
Ça pue le jeu sorti à la va-vite et formaté grand public...ça fait tache pour le père des FPS
C'est surtout un jeu trop ambitieux. Ils auraient dû virer le système de caisses, qui sert à pas grand-chose, et se concentrer sur le FPS, qui est toujours jouissif. Genre une ville-hub avec des maps autour et du fast travel facultatif.
Et les mégatextures c'était une bonne idée mais en fait c'est moche de près soit 90% du temps de jeu.
Bonjour les artefacts et les textures qui poppent dans ta gueule (ATI oui je sais).
J'ai pas eu ce souci avec une Ati. Mais ça ne m'a pas empêché de trouver ça souvent laid et effectivement il manque quelque chose pour que ce soit un grand ID pour à peu près les mêmes raisons que tu cites.
Je ne comprend pas l’intérêt des fov de merde, encore moins sur PC certes, mais même sur une console sur un écran tv wide ça serait quand même mieux de bien voir le monde qui t'entoure.
Je ne sais pas si ça joue sur les perfs ou là sensation qu'on en a, on s’aperçoit peut être moins que ça rame avec des œillères, ça serait une explication logique.
Ça joue sur les perfs : plus le FOV est large et plus il y a de choses à afficher, donc à calculer. C'est pour ça qu'il est bridé sur consoles, sinon les jeux rameraient encore plus.
Y'a des jeux tu pleures quand tu vois le FOV de base. De tête je citerai Borderlands.
FOV de chie + arme qui prend le tiers de l'écran...à la fin tu joues en matant uniquement le radar pour savoir d'où viennent les tirs.
A part 2-3 jeux, le FOV n'a jamais été une variable "ouverte" comme peut l'être la résolution de l'écran ou le degré d'aniso. Pourtant c'est un truc ultra important a mes yeux. Ca dépend de la sensibilité du joueur, de la taille de l'écran...logiquement on devrait pouvoir changer cette donnée.
Encore avant ca ne posait pas trop de soucis, le FOV était toujours important (genre 90)...mais là quand on se tape des FOV minables de 50...moi je suis dans l'incapacité totale de jouer dans ces conditions.
Le fov c'est le premier truc que j'ai changé dans Rage. C'était pas possible.
Bon le 10e aller-retour en buggy m'a pas donné spécialement envie de le relancer.
Le FOV m'a jamais dérangé dans quelque jeu que ce soit.
Bienheureux Hohun ! Sur certains jeux je suis obligé de jouer en mode fenêtré même en bidouillant le fov sinon nausées vertiges.
Précisons qu'hohun ne joue à aucun fps.
Le FOV m'a jamais dérangé dans quelque jeu que ce soit.
Borderlands, rage, crysis 2 et l'un des pire, Metro 2023, c'est quand même assez horrible de base.
Qu'on ne voit pas derrière soi à la alien d'AVP ok, mais que l'on voit uniquement dans un cône réduit comme si t'avais un masque de soudeur, bof bof.
C'est parce que vous êtes trop foulachedé 32 pouces stou. Enfin l'essayer c'est sûrement l'adopter mais comme ça me dérange pas...
Moi je fais surtout partie des gens qui ont vite un gros mal de tête en jouant avec un FOV trop réduit.
Tiens je viens d'installer Alan Wake au passage, sympa de voir qu'il y a une option pour modifier le fov dans le jeu.
Bon le 10e aller-retour en buggy m'a pas donné spécialement envie de le relancer.
Voilà
Je crois que je vais m'arrêter là aussi.
Dommage le jeu est beau voire magnifique sur PC mais c'est pénible et chiant.
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