26

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Binouze a écrit:

je te conseille de configurer tous tes équipements avec l'IP 127.0.0.1 pour qu'ils puissent tous communiquer entre eux.

CA MARCHE

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

27 Dernière modification par CopSuck (09-02-2012 15:31:19)

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Je suppute que si t'as mis un routeur en plus de la box c'est que celle-ci n'avait pas assez de prise Ethernet. Si elle en a assez, le routeur sert à rien, sinon t'as au raison.

@stuffed et autre : les classes c'est autre chose, ici on parle de réseau et éventuellement de sous-réseau.
Et on se fout aussi d'a quoi ressemble les adresse IP de chacun des réseaux. Ici, à partir du moment où c'est des adresses privées on est content.  Si on pouvait plus connecter deux réseaux IP avec des adresses différentes on aurait du mal à faire fonctionner internet. : )

S'il te faut effectivement un routeur voilà quoi doit ressembler ton adressage :
*Réseau avec box et routeur :
-Box : 192.168.1.254.
-Routeur : (à priori ) 192.168.1.1 (suivant où commence la plage DHCP de la box).

*Réseau routeur et reste de ton bordel :
-Routeur : 10.0.0.1 (la convention est plutôt 254, mais un ça va marcher).
-Reste de tes équipements : 10.0.0.2, 10.0.0.3, 10.0.0.4, etc. (suivant où commence la plage DHCP de la box).

Après à priori, en plus, il faut que ton NAS aie une adresse fixe pour que ton bouzin Dune sache où aller. Et pour cela, il faut que sur la config du routeur, tu lui dises d'affecter toujours la même @IP au NAS en fonction de son @MAC (même chose si tu branches tout à la box). Cette @IP doit bien sûr être en dehors de la page DHCP sinon ça fout la merde.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

28

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

stuffed spectrum a écrit:

je vois pas comment deux ip de classe différentes peuvent se voir en réseau
toutes tes ip devraient être de la même classe. (192.168.0.*)

/summon plume

Ma livebox est en 192.168.1.1 alors que mon routeur est en 10.0.0.1 d'un coté (mes ordinateurs, le réseau etc.) et 192.168.1.35 pour la box.

Depuis mon pc  (10.0.0.10), branché à un switch (10.0.0.28) branché au routeur (10.0.0.1/192.168.0.35) je ping la box (192.168.1.1) sans problème.

29

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Et ça sert à quoi de rajouter un switch à un routeur derrière une box?

30

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

C'est parce que c'est un routeur 2 ports, peut-être ?

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Diday il se fait une installation comme ça
http://uppix.net/6/e/b/341bf973e177a47f2a47a285eb211.jpg
juste pour brancher un pc et un dune.

32

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

S-ATA Nick a écrit:

Diday rodo il se fait une installation comme ça
http://uppix.net/6/e/b/341bf973e177a47f2a47a285eb211.jpg
juste pour brancher un pc et un dune.

33

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Napalm a écrit:

Et ça sert à quoi de rajouter un switch à un routeur derrière une box?

CopSuck a écrit:

Je suppute que si t'as mis un routeur en plus de la box c'est que celle-ci n'avait pas assez de prise Ethernet. Si elle en a assez, le routeur sert à rien, sinon t'as au raison.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

34

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Pomodoro a écrit:
S-ATA Nick a écrit:

Diday rodo il se fait une installation comme ça
http://uppix.net/6/e/b/341bf973e177a47f2a47a285eb211.jpg
juste pour brancher un pc et un dune.

Ca manque de néons, de casier anti sismique et d'un système d'extincteur connecté à une webcam et une télécommande pour que ce soit du matos de chez Rodo.

35

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

CopSuck a écrit:
Napalm a écrit:

Et ça sert à quoi de rajouter un switch à un routeur derrière une box?

CopSuck a écrit:

Je suppute que si t'as mis un routeur en plus de la box c'est que celle-ci n'avait pas assez de prise Ethernet. Si elle en a assez, le routeur sert à rien, sinon t'as au raison.

si il manque des ports ethernet, il faut utiliser un switch. et pas un routeur supplémentaire.

36

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

nassos a écrit:

Ca manque de néons, de casier anti sismique et d'un système d'extincteur connecté à une webcam et une télécommande pour que ce soit du matos de chez Rodo.

you 'got to pimp my rack

37

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Kane a écrit:
CopSuck a écrit:
Napalm a écrit:

Et ça sert à quoi de rajouter un switch à un routeur derrière une box?

CopSuck a écrit:

Je suppute que si t'as mis un routeur en plus de la box c'est que celle-ci n'avait pas assez de prise Ethernet. Si elle en a assez, le routeur sert à rien, sinon t'as au raison.

si il manque des ports ethernet, il faut utiliser un switch. et pas un routeur supplémentaire.

C'est vrai.

Après, vu que le bousin fais quasiment tout le temps point d'accès wifi, ça explique pourquoi c'est un routeur.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

38

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Ca existe encore des box avec un seul port Ethernet?

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Oui la livebox d'Orange, d'ailleurs le mode routeur est désactivé par défaut. Je pense qu'il faut que tu l'actives.

40

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

C'est les vieilles ça (et elles ont toujours eu 2, on peut désactiver la tv sur le rouge), depuis 2 ans elles ont 4 ports et tu peux (enfin z'ont mis le temps) foutre la tv sur n'importe/plusieurs port(s). Quand au mode routeur il est activé par défaut et en cadeau bonus impossible à désactiver sur certains modèles.

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

D'accord smile

42

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Mon installation est la suivante:

http://uppix.net/c/3/1/635b5dc1124a57e76e2747a0a6c54tt.jpg

Et encore elle va évoluer avec l'ajout d'un troisième NAS sur le switch 1.

Du coup ouais, la box en 100M elle n'a qu'un de ses trois ports branchés mais derrière le routeur j'ai du 1000M en local chez tout le monde.

Voilà pourquoi ça peut être utile de brancher un switch derrière un routeur derrière une box.

43

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Ah ouais OK ça fait un bon tas de matos.

44 Dernière modification par zeuch (12-02-2012 21:32:19)

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Finalement j'ai tout bien configuré, mon blem initial venait d'une prise où l'internet passait pas, finalement je l'ai raccordée et j'ai terminé un peu au jugé en foutant un routeur vers ma télé avec le nas et le dune branchés dessus et ça marche. Je pense que je vais naplamiser ça en tirant un putain d'ethernet entre ma box et le routeur passque j'ai malgré tout une perte de débit un peu casse burnes

J'attends la prochaine version de Couch Potato, là j'ai un error 500 sur la partie config et le dev du truc m'a dit d'attendre, à part ça tout à l'air de bien fonctionner. Merci les copaings

PS : Si en plus vous avez un script pour dl tout seul des sous titres français avec mes dl de flimes ou séries je passerais sans doute level tractopelle+

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O