1 Dernière modification par zeuch (08-02-2012 19:15:57)

Sujet : my own private ball-breaker : le RESEAU

Salut

J'y connais bitch en réseau

Mon djuquebox multimédia Dune relié à ma tv a marché un peu en wifi mais jamais en ethernet, si bien que pour foutre les films dessus, je passais par un dd externe connecté en usb.

Là j'ai acheté un Nas donc bon faudrait que le dune marche en ethernet. Je peux pas forcément rapprocher physiquement mes merdes donc j'utilise du courant porteur (boitier relié au routeur of course), voici en gros le truc actuel :

http://uppix.net/2/2/3/2dd9dd53dfaae4c009b70514cd731.png

ça vous parait aberrant ?

mon blem c'est que le Dune refuse de se connecter au routeur, même pas en wifi, alors qu'il veut bien avec la box (en wifi, pas ethernet), ça ping parfaitement.

ma box :
ip: 192.168.1.254

mon routeur netguir :
ip: 10.0.0.1
dns: même ip

sur le Dune j'ai le choix entre Ethernet/wifi/PPPOE, je fous ethernet en auto DHCP (activé sur le routeur), il trouve rien, wifi non plus, et en manuel je mets une ip dans le range avec 10 0 0 1 en passerelle et en dns (jai aussi essayé les dns de la box, sait-on jamais), queud. Je ping dans le vent.

Donc voilà c'est la merde, en plus je bloque là alors qu'il reste un milliard de merdes à faire avant d'arriver à un systeme confortab', c'est vous dire si je suis une bille

merci

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

haha quelle merde il achete un nas et connait rien en rezo

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Déjà box + routeur c'est la grosse merde (vu que les box sont des routeurs (de merde, certes) c'est un peu le truc ultime pour compliquer), mais là tu rajoutes du cpl et du wifi hmm

Tu peux pas virer le routeur ou la box déjà pour commencer? C'est quoi l'intérêt d'avoir un sous réseau?

4

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Napalm a écrit:

C'est quoi l'intérêt d'avoir un sous réseau?

Avoir le sentiment d'être une sous merde en réseau ?

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

ma box :
ip: 192.168.1.254
mon routeur netguir :
ip: 10.0.0.1
dns: même ip

euh
wat

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Le CPL c'est pas de la grosse merde? Si ton installation électrique a plus de 10 ans, tu plafonnes à 25ko/s, et si elle est trop récente parait que ca te crame dans la gueule.

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

je vois pas comment deux ip de classe différentes peuvent se voir en réseau
toutes tes ip devraient être de la même classe. (192.168.0.*)

/summon plume

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

8

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

ah ouais chais pas j'en sais rien, jvais changer.

Napalm : comment ça box+routeur ? en fait le projet final c'est de plus me servir du tout de la box pour distribuer l'internet, mais juste recevoir le débit et le refiler au routeur

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

9

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Ouais mais pour ça faut passer en bridge l'un des deux routeurs, sinon ça fait deux réseaux distincts.

Thermostat a écrit:

Le CPL c'est pas de la grosse merde?

Débits pas terribles et impossible à prédire avant de tester chez toi. Bonne chance pour les gros mkv.

10

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

sinon le cpl marche pas trop mal chez moi

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

11 Dernière modification par zeuch (08-02-2012 19:50:47)

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

pour me passer du cpl entre la télé/dune/nas/routeur c'est quoi le biz, les mettre dans la meme piece avec juste de l'ethernet entre eux? ca risque detre galere mais cest faisab

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

12

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

zeuch a écrit:

Napalm : comment ça box+routeur ? en fait le projet final c'est de plus me servir du tout de la box pour distribuer l'internet, mais juste recevoir le débit et le refiler au routeur

Ta box est un routeur, ton routeur est un routeur, les deux attribuent des IP d'une classe différente au matos qui est branché dessus et pourra pas communiquer entre classes.

http://www.pointslash.eu/?p=113
Ca n'a pas l'air disponible sur toutes les bbox:
http://lafibre.info/bbox-fibre/mode-bri … box-fibre/

13

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

pour les ip c'est vrai que cest tres con, jai branché le routeur et par défaut il m'a foutu 10.0.0.1, j'ai cru à une technique ninja

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

14

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Napalm a écrit:
zeuch a écrit:

Napalm : comment ça box+routeur ? en fait le projet final c'est de plus me servir du tout de la box pour distribuer l'internet, mais juste recevoir le débit et le refiler au routeur

Ta box est un routeur, ton routeur est un routeur, les deux attribuent des IP d'une classe différente au matos qui est branché dessus et pourra pas communiquer entre classes.

http://www.pointslash.eu/?p=113
Ca n'a pas l'air disponible sur toutes les bbox:
http://lafibre.info/bbox-fibre/mode-bri … box-fibre/

ah ouaip ok. Je veux un seul et meme truc du coup ouais.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

15 Dernière modification par zeuch (08-02-2012 19:55:44)

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

en plus je viens de découvrir que toutes mes prises de courant portent pas l'internait, cpl de merde finalement

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

16

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

zeuch a écrit:

pour me passer du cpl entre la télé/dune/nas/routeur c'est quoi le biz, les mettre dans la meme piece avec juste de l'ethernet entre eux? ca risque detre galere mais cest faisab

Ca sera certainement mieux mais bon c'est peut être pas eux le souci.
Théoriquement, l’Ethernet en gigabit c'est un peu 5x les bons cpl, et les cpl sont rarement proche de leurs théoriques en vrai, donc ça doit plus être 10x plus vite.

Deja teste avec le dune en ethernet sur le routeur sans toucher à rien d'autre, si ça marche là, c'est que le souci vient du cpl.

17

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

dac j'essaye demain

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

La CPL ne marche que pour la télé de free chez moi, avec des adaptateurs 200mbps je tourne à 500ko/S

19

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Ouais pour du MKV à plus d'1Mo/sec c'est mal barré.

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Faute d'avoir pensé à passer le RJ45 avant de refaire la peinture il y a 2 ans, je vis en wifi. Pour la SD ça va mais pour le reste c'est débile mais je prends une clé usb

21

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

C'est si laid que ça un câble qui longe le mur? sad

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Demande à ma femme moi j'ai rien contre. Quand je passe un jeu, il passe en travers de la pièce.

Mais j'ai 1 porte et une armoire sur le trajet.

23

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

Comme l'a dit Napalm : vire ton routeur qui sert à rien, utilise ta box et passe tout en ethernet.

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

zeuch a écrit:

ah ouais chais pas j'en sais rien, jvais changer.

Napalm : comment ça box+routeur ? en fait le projet final c'est de plus me servir du tout de la box pour distribuer l'internet, mais juste recevoir le débit et le refiler au routeur

Coupe le mode routeur de ta box alors ! Connard !

25

Re : my own private ball-breaker : le RESEAU

je te conseille de configurer tous tes équipements avec l'IP 127.0.0.1 pour qu'ils puissent tous communiquer entre eux.