Sujet : my own private ball-breaker : le RESEAU
Salut
J'y connais bitch en réseau
Mon djuquebox multimédia Dune relié à ma tv a marché un peu en wifi mais jamais en ethernet, si bien que pour foutre les films dessus, je passais par un dd externe connecté en usb.
Là j'ai acheté un Nas donc bon faudrait que le dune marche en ethernet. Je peux pas forcément rapprocher physiquement mes merdes donc j'utilise du courant porteur (boitier relié au routeur of course), voici en gros le truc actuel :
ça vous parait aberrant ?
mon blem c'est que le Dune refuse de se connecter au routeur, même pas en wifi, alors qu'il veut bien avec la box (en wifi, pas ethernet), ça ping parfaitement.
ma box :
ip: 192.168.1.254
mon routeur netguir :
ip: 10.0.0.1
dns: même ip
sur le Dune j'ai le choix entre Ethernet/wifi/PPPOE, je fous ethernet en auto DHCP (activé sur le routeur), il trouve rien, wifi non plus, et en manuel je mets une ip dans le range avec 10 0 0 1 en passerelle et en dns (jai aussi essayé les dns de la box, sait-on jamais), queud. Je ping dans le vent.
Donc voilà c'est la merde, en plus je bloque là alors qu'il reste un milliard de merdes à faire avant d'arriver à un systeme confortab', c'est vous dire si je suis une bille
merci