1 301

Re : [lecture] now reading

Une licence de Lettres Modernes.

(ouais, avec les majuscules et tout)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 302

Re : [lecture] now reading

Mais pourquoi faire?

1 303

Re : [lecture] now reading

Pour que Malrock puisse faire des remarques intelligentes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 304

Re : [lecture] now reading

Thermostat a écrit:

Mais pourquoi faire?

[mylife]
A la base c'était pour le théâtre. Je m'y suis mis il y a quelques années et je veux progresser. Comme j'ai une formation scientifique (électronique et informatique) je me suis dit qu'il faudrait que j'ai un esprit plus littéraire. Donc Lettres Modernes.
(c'est aussi pour le théâtre que j'ai fait une formation de clown. Plusieurs personnes me l'avaient recommandé)
Mais je me suis aperçu que j'adorais apprendre, découvrir de nouvelles choses. Et j'aime bien l'ambiance de la fac smile
Donc je suis parti pour rester à la fac jusqu'à la fin de ma vie.
Ah, et le théâtre au conservatoire m'a fait aussi découvrir le chant (donc je suis dans 3 chorales) la musique (je me suis mis à la flûte traversière)
Bref, je ne sais pas où je vais mais je suis mes envies. Je suis les chemins qui s'offrent à moi quand il me tentent. Tant que ça me plait, pourquoi m'arrêter...
[/mylife]

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 305

Re : [lecture] now reading

OUI HAN POURQUOI ?

1 306

Re : [lecture] now reading

Est-ce que des inconnus te giflent régulièrement dans la rue sans raison apparente ?

1 307

Re : [lecture] now reading

pololefou a écrit:

Tu continue à bosser Lechat ??

J'ai baissé mon temps de travail autant que je pouvais : je suis à 60%.
Mais j'ai la chance d'avoir un boulot assez souple (dev interne dans une boite d'informatique). Donc pas de contrainte horaire et un chef sympa (sic) qui me laisse aménager mon temps de travail comme je veux.
Donc c'est genre : plein temps pendant les vacances scolaires et 1 ou 2 jours par semaine pendant les périodes scolaires.
Bon, au final je prends maxi une semaine de vrai congés chaque année. Mais ça me va comme ça. Et en fait c'est plutôt le boulot qui me repose (vu que je fais quelque chose que je maîtrise) par rapport à l'apprentissage de choses que je ne connais pas ou que je suis loin de maîtriser...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 308

Re : [lecture] now reading

Han d'accord tu es en fait Gérard de St-Brice et tu fais parti de la troupe des Farfadets de Limoges

[video]http://www.youtube.com/watch?v=DUVsXzgEdjI[/video]

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

1 309

Re : [lecture] now reading

ET PAN

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 310

Re : [lecture] now reading

Tu l'attendais pas celle-là hein ?!

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 311

Re : [lecture] now reading

http://www.decitre.fr/gi/74/9782290003374FS.gif

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 312

Re : [lecture] now reading

Demian d'Hermann Hesse
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/47/Demiancover.jpg

Roman initiatique (spécialité allemande). Emil Sinclair rencontre un certain Demian et cela change le cours de sa vie.
Sympa.
Et encore un bouquin écrit 10 ans avant la seconde guerre mondiale prophétisant sa venue.

Au nombre de bouquins de cette époque parlant de la future guerre...je vais finir par croire que oui aujourd'hui on court droit sur une invasion de zombie....c'est bien LE thème du moment non?

1 313

Re : [lecture] now reading

Dans l'ensemble j'aime bien Hermann hesse, y'a que son pavé "le jeu des perles de verre" qui m'a laissé perplexe mais je te "conseille" chaudement Le loup des steppes et Siddharta (le second donnant une vision du bouddhisme très "juste" même si je ne suis pas expert international).

1 314

Re : [lecture] now reading

Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle
http://uppix.net/5/3/1/d4a5ab102b894a51ac7a97e5ee810.jpg

Je l'ai feuilleté dans une Fnac pour finir par le lire entièrement comme un pouilleux sur les marches à coté de mangavores boutonneux.Je ne connaissais Guy Delisle que de nom, je savais qu'il faisait des chroniques de vie sur différents pays mais je n'avais jamais rien lu de lui.
Franchement bon. Le fait de ne relater que sa vie quotidienne te donne un apercu de la "vraie" vie là-bas.
Les check-points, les intégristes partout, le fait de marcher sur des pavés bi-millénaires qui ont fait l'histoire, la guerre.
Il a suivi sa femme dans une mission pour MSF et vivait dans un coin auvergnat...son récit et ses impressions sont donc plutot pro-arabes mais il ne vire jamais dans le Jew-bashing.
On sent plutot qu'il s'agace devant les intégristes religieux qui eux ont l'air de pulluler dans ce coin de la terre.

A lire.

1 315

Re : [lecture] now reading

Kek a écrit:

Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle
http://uppix.net/5/3/1/d4a5ab102b894a51ac7a97e5ee810.jpg

Je l'ai feuilleté dans une Fnac pour finir par le lire entièrement comme un pouilleux sur les marches à coté de mangavores boutonneux.Je ne connaissais Guy Delisle que de nom, je savais qu'il faisait des chroniques de vie sur différents pays mais je n'avais jamais rien lu de lui.
Franchement bon. Le fait de ne relater que sa vie quotidienne te donne un apercu de la "vraie" vie là-bas.
Les check-points, les intégristes partout, le fait de marcher sur des pavés bi-millénaires qui ont fait l'histoire, la guerre.
Il a suivi sa femme dans une mission pour MSF et vivait dans un coin auvergnat...son récit et ses impressions sont donc plutot pro-arabes mais il ne vire jamais dans le Jew-bashing.
On sent plutot qu'il s'agace devant les intégristes religieux qui eux ont l'air de pulluler dans ce coin de la terre.

A lire.

Pareil.
Pyongyang est vraiment excellent aussi. Shenzen et Chroniques birmanes sont bons.

1 316

Re : [lecture] now reading

Tate son recueil de nouvelles, Juana Vera, si c'est pas déjà fait et prend la version rééditée et augmentée de deux autres nouvelles.

Sinon j'ai lu qu'il travaillait à un nouveau bouquin et une suite à gagner la guerre. Tu peux aussi te rabattre sur le "Déchronologue" de Beauverger qui est excellent (et FRANCAIS monsieur !)

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 317

Re : [lecture] now reading

http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/154973.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 318

Re : [lecture] now reading

Très drôle celui-ci.

1 319

Re : [lecture] now reading

fuck je crois que je l'ai lu ça... à l'école je pense

1 320

Re : [lecture] now reading

Bestaflex a écrit:

fuck je crois que je l'ai lu ça... à l'école je pense

C'est pour un cours à la fac. C'est impressionnant le nombre de bons bouquins et auteurs que je découvre grâce à la fac.
Bon, je partais de très bas...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 321 Dernière modification par Kek (13-02-2012 16:43:57)

Re : [lecture] now reading

Pyong Yang de Guy Deslile
http://uppix.net/6/e/9/0583cef471f10d9227862d47089de.jpg
Très bon comme le précédent que j'ai lu.
Envoyé en Corée du Nord pour superviser la création de dessin-animés il dessine sa vie quotidienne.
La Corée du Nord c'est vraiment 1984 appliqué IRL. Il le dit et bon en lisant les anecdotes c'est le premier truc qui vient à l'esprit.
J'ai bien aimé la pique sur ces D.A. produit en Corée (passant par la suite sur les chaines européennes) avec des dessinateurs payés réellement en riz.
"Ca va être difficile d'être plus compétitif que ca pour les dessinateurs des autres régions du monde"
Tu m'étonnes smile

La Trilogie Ravenor de Dan Abnett
http://uppix.net/f/c/6/53a5f8cb533ffd62d9201ade7be20.jpg
Le premier bouquin Warhammer 40K que j'avais lu m'avait plutôt étonné par sa qualité. En parcourant les suivants j'ai vite capté que ça tenait à l'auteur et non à une quelconque politique "qualité" voulue par Games Workshop.
Napalm m'avait conseillé de lire les autres livres du gus.
Le bon coté des livres pour nerds, c'est que ca se trouve en deux coups de clic au format epub, parfaitement taggé et sans aucune faute. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour les autres styles de bouquins. Bon après c'est en anglais mais ca reste parfaitement lisible (enfin dans cette trilogie il utilise quand même pas mal d'anciens mots anglais et j'ai fait chauffer le dico intégré).
Ravenor c'est du Tom Clancy meets Warhammer.
http://uppix.net/8/4/3/f133379b3bae604b35ed209dd6cd6.jpg
Ca se bouffe sans honte. Un pot-pourri de tous les poncifs horreur/SF/espionnage.
Si tous les bouquins pour fans (Star-wars et compagnie) pouvaient être aussi bons hmm

1 322

Re : [lecture] now reading

J'ai google Dan Abnett par curiosité et j'ai vu qu'il a fait un film sur warhammer 40000. De la merde apparemment en fait.

1 323

Re : [lecture] now reading

Je confirme : le film est une giga-bouse, mais ses bouquins sont pas mal.

1 324

Re : [lecture] now reading

Les bouquins de Dan Abnet sont souvent cools, comme dit Kek, cools pour du fan services quoi. Il faut faire attention car ce n'est pas le cas de tous les romans 40k, certains sont vraiment nuls à chier et d'une telle lourdeur qu'on peine avant d'arriver au milieu puis on abandonne.
Le film semble nul aussi, mais c'est du direct to dvd, déjà c'est mauvais signe.

1 325

Re : [lecture] now reading

D'un autre coté trouvé un distributeur pour une diffusion ciné d'un film sur warhammer me parait compliqué. Qui qu'on a bien eu battle of LA et le truc avec des aliens à moscou ces derniers temps.