126

Re : Actu

Mouaip, je pense que pour la musique, on va rester sur rs & friends encore un petit moment.

127

Re : Actu

Ah pour la musique ouais de toute façon c'est "petit" même en Flac.

128

Re : Actu

Le trio sabnzb/couchpotatoe/sickbeard m'a permis de refaire en 2 semaines les 500go de mon DD mort sans chercher manuellement chaque épisode de chaque série.

tient la j'ai eu la lubie de mater american dad, je le rajoute dans sickbeard et mets tous les épisodes des 8 saisons en wanted, 2 jours plus tard j'ai tout, sans rien foutre.

Donc non je n'échange pas mon triptique du mal contre un baril de grabit

129

Re : Actu

M. Porcin a écrit:

Mouaip, je pense que pour la musique, on va rester sur rs & friends encore un petit moment.

Pour la zik, il y a plus simple :

Google "index of"+ nom album. Avec le plug "download all" de Google Chrome, tu récupères, et un coup de mp3tag et c'est plié.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Actu

ha merci doncrédit, je cherchais un addon ressemblant a downthemall de l’immonde firefox pour chrome.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

131 Dernière modification par zeuch (31-01-2012 14:43:38)

Re : Actu

jvais me vider les poches pour acheter un putain de dd, du coup je cherche un NAS vraiment pas reuch pour faire tourner vos truc en pilotage automatique,

est-ce que pour cette utilisation ce truc serait fiab' ? http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu … RAID-1.htm

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

132

Re : Actu

L'Inde prête à signer pour 126 Rafale

Ce contrat stipule que l'Inde achètera directement 18 avions d'ici à 2012 tandis que les 108 autres seront construits en Inde.

ah ah ah ... la belle affaire ...


http://www.europe1.fr/France/L-Inde-pre … le-927965/

Inséminateur de femmes ménopauséent

133

Re : Actu

zeuch a écrit:

jvais me vider les poches pour acheter un putain de dd, du coup je cherche un NAS vraiment pas reuch pour faire tourner vos truc en pilotage automatique,

est-ce que pour cette utilisation ce truc serait fiab' ? http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu … RAID-1.htm

Honnetement pour moi de valable il n'y a que Qnap et Synology et ce dernier a l'avantage d'une communauté de fou pour faire des packages (apps) tandis que l'autre est plus limité pour l'instant.

134 Dernière modification par zeuch (31-01-2012 15:14:56)

Re : Actu

ouaip ben tfacon selon certains le d-link ferait pas serveur dl pour newsgroup, donc si vous avez des plans à pas trop reuch (synology c'est 250 boules minimum), je prends

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

135

Re : Actu

Y'a un truc sino pas cher pour recycler ses vieux hdd externe:
http://www.materiel.net/serveur-de-stoc … 61724.html

Ou les petits nas une baie:
http://www.materiel.net/serveur-de-stoc … 53004.html

Bestaflex a écrit:

Donc non je n'échange pas mon triptique du mal contre un baril de grabit

Bestaflex a écrit:

Honnetement pour moi de valable il n'y a que Qnap et Synology et ce dernier a l'avantage d'une communauté de fou pour faire des packages (apps) tandis que l'autre est plus limité pour l'instant.

+1
Et ouais grabit c'est une merde instable qui de toute façons n'est plus maj depuis 2007...

136 Dernière modification par STANY (31-01-2012 15:36:52)

Re : Actu

J'aimerai franchir le pas mais il y a des bases qui m'échappent
genre:

ok je ne peux pas virer du nas un DD plein pour le sucer direct sous seven, mais est ce que seven peu sucer/coller suivant mes désirs et qu'ensuite je peux supprimer pour libérer de la place ?

moi ce que je veux c'est une mallette pleine de DD autonomes de films lisibles partout

Inséminateur de femmes ménopauséent

137

Re : Actu

enfin c'est plus de l'actu c'est du trop pointu pour être lisible de tous

Inséminateur de femmes ménopauséent

138

Re : Actu

Pour moi c'est un peu la limite du truc, en gros tes DD ne sont lisible que dans la boite. Tu pourras lire à droite et a gauche que c'est de l'ext3 ou 4 lisible sous linux mais en fait non parce que les partition sont foutues bizarre genre quand toi tu vois un volume en fait il y a 3 partitions avec la premiere (seule lisible sous linux) qui contient le code pour lire les autres.

Je pense que ça marche d'un nas à l'autre mais j'en suis même pas sur.

Par contre si tu montes un vrai raid miroir tu ne peux pas perdre de données normalement et il n'y aura de souci que si le nas lui même tombe en panne.

Mais ouais ça me fait chier de pas pouvoir sortir un DD pour le lire sous seven

139

Re : Actu

Ha ben si c'est du RAID 5 en effet, les donnée sont pas lisibles indépendamment. Y'a pas une interface sur le bousin pour transférer vers un PC ?

140

Re : Actu

En fait tu vois le NAS dans ton réseau et depuis ton pc tu peux effacer/copier/envoyer/lire des fichiers exactement comme si c'était un autre pc relié en réseau ou un disque dur externe (et tu peux bien sur coller une gestion de droit et des utilisateurs, genre lecture seule...)
En gros tu fais ce que tu veux, mais ce n'est pas étudié pour jouer avec les HDD, une fois que c'est en place soit tu en rajoutes ou tu remplaces ceux qui crèvent (en croisant les doigts que ce soit pas deux d'un coup en raid5), c'est tout.

141 Dernière modification par Napalm (31-01-2012 15:51:32)

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

Mais ouais ça me fait chier de pas pouvoir sortir un DD pour le lire sous seven

Pourquoi?
On s'en branle et je ne vois pas trop l’intérêt du truc, en gibabit ça va assez vite.

Dableuf a écrit:

Y'a pas une interface sur le bousin pour transférer vers un PC ?

Bahhh si, et un nas sans réseau c'est tout de suite moins utile, du coup je comprend pas.

142

Re : Actu

Comme l'autre fois quand mon DD a cramé, le nas voulait plus du tout booter avec le DD dedans par contre avec mon truc USB 1 coup sur 50 ça passait.

Si le format avait été un poil plus carré j'aurais pu sauver mes données.

Ca va qu'il n'y avait rien de sensible mais j'ai trouvé ça chiant de pas pouvoir faire ça simplement.

143

Re : Actu

J'ai, depuis 2 ans le 110j, linké par Napalm. C'est juste un bonheur d'utilisation, même pour une brêle comme moi.

PS : Je peux donc gérer des NG avec ce Syno?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

144

Re : Actu

velvetu a écrit:

PS : Je peux donc gérer des NG avec ce Syno?

Oui.
De base tu peux balancer des nzb à downloadstation à la main (quand tu as paramétré ton compte newsgroup dedans), et tu peux faire mieux avec des add ons.

Bestaflex a écrit:

Si le format avait été un poil plus carré j'aurais pu sauver mes données.

Bah c'est le principe du raid, ça vient pas du NAS. Tu vires le hdd fautif et tu le remplaces vite fait, car si un autre meurt quand t'es en mode dégradé, tu pleures.

145

Re : Actu

Sauf que je suis pas en raid mais en mode classique.

146

Re : Actu

Ne traîne pas trop ici Patton, ça sent la cage et que ce sujet te disparaisse de vu.

Inséminateur de femmes ménopauséent

147

Re : Actu

La ! Cage !! La ! Cage !! La ! Cage !! La ! Cage !! La !Cage !! La ! Cage !!

Inséminateur de femmes ménopauséent

148

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

Sauf que je suis pas en raid mais en mode classique.

Ah. Ok bah là c'est étrange. Mais tu es un peu fou de faire confiance à tes hdd !

149

Re : Actu

Et j'oubliais:
PATTON, ta gueule !

150

Re : Actu

Je faisais allusion au fait qu'automatiser un système ne fait pas apparaitre comme par magie les données que tu recherches d'où mon bof.
Par contre ouais, avec un système dédié tournant 24/24 là ça devient de l'informatique et intéressant du coup smile