Topy a écrit:reblochon a écrit:Connard, si tu regardes la productivité américaine, canadienne et même québécoise, ces trois travaillent plus que les français et produisent moins. Et cela dans l'ordre tant pour le nombre d'heures travaillées que pour les biens produits.
Où as-tu vu, putasse d'experte que je nous comparais aux américains ? Quant aux québéquoués ...
Je relance d'un "comment expliquez vous alors la tronche de notre balance commerciale depuis ces 10 dernières années ?"
Facile, des patrons blaireaux avec une créativité proche d'un bulot et des investisseurs frileux, des mecs qui mettent six mois a te pondre un devis (sans doutes a causes des 35h).
Un exemple à la con: Une faiencerie pluri centenaire de mon bled se fait racheter par le distributeur US a la fin du siècle, le gars développe l'export a coup de boutique internationale et de savoir faire gnagna. Le gars meurt et la boite repasse sous controle français, et pour lutter contre le bol breton made in china, plutôt que de continuer dans le coté qualitatif décide de développer une ligne de bijoux fantasie... Resultat: dépot de bilan. Pendant ce temps des boites genre portugaise spécialisé dans le petit dauphin et autre merde beauf font l'exact inverse et vendent a mort.
Non mais rien que l'investisseur étranger, après être passé dans un avion Air france dont seul les pub arrivent encore vaguement a faire croire qu'il y a encore un service, et avoir pris un TGV dont l'intérieur ressemble a un bar a thé pour pouffiasse décoré aux couleurs Valérie Damidot, il est direct dans le ton.
Envoyé depuis mon IPhone.