Bestaflex a écrit: la classe ouvrière n'est pas la plus maltraitée en France
Ouais euh poussons pas le bouchon quand même : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 … is-ans.php
C'est 100.000 emplois qui sont partis en fumée depuis 2008/2009 et je compte pas les plans "sociaux" censés sortir la boite de la merde et qui généralement donnent surtout des coupes dans les salaires et une augmentation des heures de travail pendant quelques mois. Puis l'usine ferme quand même.
d'un nombre tout à fait correct d'aides qui lui simplifie la vie.
C'est quoi "correct" ? Et qui simplifie la vie, c'est une blague ? Les demandes administratives sont devenus immondes, mal gérées et mettent longtemps à venir suivant le secteur : CMU, CAF, RSA. Et je parle même pas des tracasseries au niveau des papiers à remplir/donner qui sont de GROS obstacles pour les populations qui n'ont pas eu accès à des études plus longues.
Va demander à un ouvrier ce qu'il pense de toutes ces aides qu'il touche parce que son salaire ne lui suffit pas pour faire vivre sa famille : Il te répondra qu'il est humain, comme toi, et qu'il n'aime pas demander la charité alors qu'il se crève le cul au boulot.
Oui la classe moyenne ("les" plutôt, c'est comme de dire "La classe ouvrière" c'est nul) morfle. C'est pas la seule, loin de là, et c'est pas la plus à plaindre.
EDIT: Un autre problème de la classe ouvrière : http://www.latribune.fr/actualites/econ … riers.html.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"