Kane a écrit:t'es fou? la fumée va ruiner le traitement acoustique!
Il est vrai que la fumée a terme risque de boucher les cavités des dalles du faux plafond, réduisant les performances acoustiques; mais tout est une question d’excès bien sur; avec une bonne ventilation la salle peut tenir des années, et au pire on remplace les dalles tous les 10 ans...
NiarkNiark a écrit:J'ai envie de me moquer là mais quand même, ça force le respect une abnégation pareille pour mater Pearl Harbor.
Pearl Harbour n'est qu'un exemple pour illustrer l’intérêt d'un système surround; j'aurais pu citer d'autres oeuvres magistrales comme 'un indien dans la ville', 'la petite sirène', 'Cannibal holocaust' ou encore l’intégrale de 'la petite maison dans la prairie'.
Il faut cependant concéder que les blockbusters américains type 'Transformers' ou 'Fast and Furious' sont parmi les films a exploiter le mieux les multi canaux. Les films d'auteurs se concentrent généralement sur le scénario et le travail de photographie, moins sur le son.
Personnellement j'obtiens d'excellentes sensations sur les films suivants (liste non exhaustive) : Master & Commander, IronMan 1, U571, iRobot, Black Hawk Down, War of the worlds, Tron Legacy, et pas mal de Pixar.
Beonelo a écrit:Est-ce que tu peux regarder Avatar ou Thor en 3D sur ton équipement ?
Oui, mais je ne suis pas fan de la 3D. Déjà parce que biologiquement parlant je ne peux la voir (pas de vision binoculaire), ensuite parce que porter des lunettes pendant 1h30 qui assombrissent l’écran c'est beaucoup de gène pour peu d’intérêt, surtout que la majorité des films - comme Thor - sont en fausse 3D (crée en post production).
Napalm a écrit:Genre les 960kgs de colonnes en béton pour éviter quelques vibrations, est ce bien nécessaire?
Disons que je ne m'amuse pas a refaire la salle tous les 6 mois, donc tant qu'a y aller, autant faire les choses bien jusqu'au bout, surtout que le béton n'est pas très cher a produire. Mais vu les performances d'isolation de la piece, je pense que ce n’était pas inutile.
Malrock a écrit:O ma gad, tout ce temps et cet argent pour mater des flims, qu'est ce que tu peux bien faire comme métier pour être suffisamment riche et avoir autant de temps libre ?
Tu n'as pas du temps libre le soir entre 21h00 et 22h30? Travailles tu pour les chinois? Passe un peu moins de temps sur le site de cuisine et pars découvrir le monde...
Niveau budget je ne vais pas dire que c'est a la portée de tout smicard, mais comme j'ai tout fait moi-même j'ai pu diviser par 4 le coût total de la salle, ce n'est pas négligeable. Pour les plus modestes d'entre nous on peut toujours investir moins dans le matériel et le traitement, l'important restant d’être cohérent sur l'ensemble du budget (ie ne pas tout claquer dans l'ampli)
M. Porcin a écrit:J'ai pas lu tout ça mais ton instal' porcine c'est juste pour le ciné non ? Pour écouter de la zic ton 7.2 blabla c'est un rien zouilleux non ?
Un ami audiophile est passé jeudi dernier avec ses CD de demo, il préfère en effet le mode 'pure audio' qui n'utilise que deux enceintes. Mais comme je l'ai dit je n'aime pas écouter la musique sans rien faire, donc ce type d'application n'est pas pour moi.
Topy a écrit:Le budget ? Y'a intérêt à regarder des films 24/7 pour amortir !
-> 26 640 euros
C'est impossible d'amortir cette dépense, il faut plutôt la considérer comme un loisir : Topy est ce que tu 'amortis' tes filles de petite vertu ou tes vacances a la Rochelle?
Est-ce que celui qui prend une Audi au lieu d'une Dacia le fait en pensant amortir la différence de prix? Ce ne sont pas les sièges en cuir ou la boite auto qui te feront aller plus vite au boulot le matin (surtout dans le trafic de la région parisienne).