701

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Charles-Marie a écrit:

les chiens de pure race ont plus de tares génétiques et une espérance de vie plus courte,

Ça marche aussi avec les hommes. Regarde dans le nord.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

702

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Exemple: le nord de l’Amérique du nord.

Envoyé depuis mon IPhone.

703

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Charles-Marie a écrit:

De fait, le berger belge et le berger allemand font partie de la même espèce, ils ont le même nombre de chromosomes et peuvent se reproduire. Leur race n'est pas un critère de distinction biologique, mais marketing, en vue d'en revendre certains plus cher — raisonnement idiot quand on sait que les chiens de pure race ont plus de tares génétiques et une espérance de vie plus courte, mais là on est dans l'obsolescence programmée.

Je pense qu'on sait tous que le manque de diversité génétique conduit à des tares négative pour la suite de l'évolution de l'espèce où du groupe concerné. Mais comme l'a dit reblochon ce qui est valable pour l'animal l'est aussi pour l'homme.
L'homme blanc et l'homme noir font partie de la même espèce, ils ont le même nombre de chromosomes et peuvent se reproduire. Peut-on en déduire qu'ils sont de la même race ? Non (voir l'exemple avec les chiens).
Le croisement des chiens pour leur valeur marchande est anecdotique comparé aux milliers d'années passées à croiser des chiens pour leur performances à la défense de la tribu, du village, du troupeau, etc..


En France on ne peut pas parler de race dans l'espèce humaine parce que dans l'esprit du législateur et du peuple français en général, sans doute à cause de l'histoire, parler de race impliquerai une hiérarchie des races.


De nouveau, on parle de race de chien, et je ne sais pas si génétiquement, les similitudes sont plus où moins importantes entre deux chiens de race différentes et deux hommes au patrimoine génétique éloigné; l'histoire des croisement animaux est un peu hors sujet rapporté à ma question.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Nan pis quand on voit les pak pak, on se demande s'ils ont vraiment les même chromosomes hein.

705 Dernière modification par Dj! (12-01-2012 22:15:49)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Bak, c'est un troll ?
"Je pense qu'on sait tous que le manque de diversité génétique conduit à des tares négative pour la suite de l'évolution de l'espèce où du groupe concerné."


Oui et non. Un champs de mais au profil génétique similaire ne résistera pas à un virus mutant auquel il est sensibles, la diversité des profils d'un champ plus diversifié permettra au contraire à certains éléments de résister et de refleurir l'année suivante. Concernant l'évolution c'est un non-sens, il n'y a pas de tares génétique au sens de l'évolution, l'idée de tare rejoint celle de qualité ce qui n'a rien à avoir avec la théorie de l'évolution. Celle ci se produit, autrement dit, toutes les espèces dérivant d'une autre peuvent être envisagé comme atteinte de tare génétique par rapport à leur ancêtre/cousin.


"L'homme blanc et l'homme noir font partie de la même espèce, ils ont le même nombre de chromosomes et peuvent se reproduire. Peut-on en déduire qu'ils sont de la même race ? Non (voir l'exemple avec les chiens).
Le croisement des chiens pour leur valeur marchande est anecdotique comparé aux milliers d'années passées à croiser des chiens pour leur performances à la défense de la tribu, du village, du troupeau, etc.."


Tu as tout à fait tort dans le sens ou tu compare ici sélection naturelle et artificielle, il te semble que le chinchilla et le berger allemand sont aussi différents que l'africain et l'européen parce que tu te fie au différences d'apparences qui sont les plus évidentes: couleur de peau et morphologie du visage qui te font croire à une différence génétique plus marquée. Or, cette vision est parcellaire est biaisée, en réalité, les différences présentes entre deux individus du même groupe ethnique et deux individus pris au hasard dans la planète sont statistiquement équivalent.


Sans compter qu'une mutation génétique induisant un changement visuel important sur l'individu (comme la couleur de peau) n'est absolument pas signifiant sur le plan génétique, on a par exemple l'exemple fréquent de frères d'unions métisses dont l'un est blanc et l'autre noir. Pourtant ils sont génétiquement très proche.


Tu as également tort quand tu avance que l'isolement génétique des populations humaines est comparable à la sélection artificielle des animaux: c'est commettre deux erreurs. Tout d'abord c'est envisager l'humanité dans sa phase récente de sédentarisation qui n'a que partiellement limité les échanges génétiques entre différents groupes humains par rapport à ceux présent durant la période précédente (cependant cela n'a arrêté ni les migrations, ni les conquêtes). Au contraire, la sélection des animaux se fait dans un but spécifique en pratiquant volontaire la cession de tout échange génétique pouvant potentiellement induire des caractères non voulus, tout le contraire de l'histoire humaine en soit.


Par ailleurs, parler de diversité comme tu le fais c'est n'envisager la diversité humaine qu'à l'échelle du globe, or, l'on retrouve la plupart des mutation spécifique à certains groupes ethniques au sein de populations humaines restreinte. Autrement dit, un apocalypse ne laissant que peut de survivant n'appauvrirait pas particulièrement la diversité du génome humain.


Sans compter que le terme de race n'est déterminé qu'à partir d'un consensus qui a pour unique 'avantage de renforcer de lui même la spécificité de celle ci en érigeant des critères et en excluant ce qui n'entre pas dedans.
La race c'est de l'idéologie pas de la biologie, après chacun en fait ce qu'il veut.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

BaKouneT a écrit:
Charles-Marie a écrit:

De fait, le berger belge et le berger allemand font partie de la même espèce, ils ont le même nombre de chromosomes et peuvent se reproduire. Leur race n'est pas un critère de distinction biologique, mais marketing, en vue d'en revendre certains plus cher — raisonnement idiot quand on sait que les chiens de pure race ont plus de tares génétiques et une espérance de vie plus courte, mais là on est dans l'obsolescence programmée.

Je pense qu'on sait tous que le manque de diversité génétique conduit à des tares négative pour la suite de l'évolution de l'espèce où du groupe concerné. Mais comme l'a dit reblochon ce qui est valable pour l'animal l'est aussi pour l'homme.
L'homme blanc et l'homme noir font partie de la même espèce, ils ont le même nombre de chromosomes et peuvent se reproduire. Peut-on en déduire qu'ils sont de la même race ? Non (voir l'exemple avec les chiens).
Le croisement des chiens pour leur valeur marchande est anecdotique comparé aux milliers d'années passées à croiser des chiens pour leur performances à la défense de la tribu, du village, du troupeau, etc..


En France on ne peut pas parler de race dans l'espèce humaine parce que dans l'esprit du législateur et du peuple français en général, sans doute à cause de l'histoire, parler de race impliquerai une hiérarchie des races.


De nouveau, on parle de race de chien, et je ne sais pas si génétiquement, les similitudes sont plus où moins importantes entre deux chiens de race différentes et deux hommes au patrimoine génétique éloigné; l'histoire des croisement animaux est un peu hors sujet rapporté à ma question.

Comment ça hors sujet ? C'est toi qui a lancé l'histoire des bergers belges et allemands. Pour moi ça ne fait aucune différence. Pareil pour Homo Sapiens.

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Et Dj, je répondrai demain (enfin je lirai.)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Enfin pour ce que j'en ai lu en diagonale, tu mélanges aussi les arguments de Reblochon et les miens, fais le tri, je n'aurai pas toute la journée...

709

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

SojaCouille a écrit:

Y a surement génétiquement des écarts nettement plus importants parmi les groupes humains. Genre les roux par exemple.

Bof, la rousseur c'est quoi ? Un seul gène recessif ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

710 Dernière modification par Xuan Carlos (13-01-2012 00:21:57)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Punaise, je suis raide, désolé Dj, je viens de croire que tu me répondais, et j'étais en train d'essayer de démonter ton argumentaire point par point, et je viens seulement de me rendre compte qu'on était d'accord, et que c'étaient les phrases de Bak que tu citais et pas les miennes...

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Parce qu'en gros ce que je pense se limite à ta dernière phrase : "La race c'est de l'idéologie pas de la biologie, après chacun en fait ce qu'il veut."

712

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Dieudo c'est un  batard sans race mais plus résistant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Patton ne devrait pas pouvoir écrire ici.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

714

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

BaKouneT a écrit:

L'homme blanc et l'homme noir font partie de la même espèce, ils ont le même nombre de chromosomes et peuvent se reproduire. Peut-on en déduire qu'ils sont de la même race ? Non (voir l'exemple avec les chiens).

Y'a des labradors jaunes, chocolats et noirs. Tous de la même race.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

715

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

stuffed spectrum a écrit:

Patton ne devrait pas pouvoir écrire.

716

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Cartouche a écrit:

Y'a des labradors jaunes, chocolats et noirs. Tous de la même race.

Oui mais ils ont tous le même type de poils, excepté la couleur.

717

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

SABLE, PAS JAUNE !

718

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Cartouche a écrit:
BaKouneT a écrit:

L'homme blanc et l'homme noir font partie de la même espèce, ils ont le même nombre de chromosomes et peuvent se reproduire. Peut-on en déduire qu'ils sont de la même race ? Non (voir l'exemple avec les chiens).

Y'a des labradors jaunes, chocolats et noirs. Tous de la même race.

Les jaunes ont des yeux plus bridés, les chocolats et noirs ont des grosses narines et sont doués pour la danse, les blancs ont disparus à cause du métissage forcés.

Inséminateur de femmes ménopauséent

719

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Lesquels ont le plus gros pénis et lesquels sont forts en math ?

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Dableuf a écrit:

SABLE, PAS JAUNE !

Sable ça veut dire noir — ça vient de la zibeline.

721 Dernière modification par Dableuf (13-01-2012 14:10:27)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

raaaah bordel, mais c'est quoi ce sable là, non mais.

EDIT : Ha c'est un mot anglais, ok j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

722 Dernière modification par Mamouth (13-01-2012 16:56:06)

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

C'est très an 2001 de dire ça mais l'article wikipedia est très bien fait et répond à pas mal de questions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

723

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

wikipedia est un site d’extrême gauche, la culture pour tous...
c'est évidement tronqué dès le départ

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Il faudrait plus de Kultur dans Wikipédia.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

725

Re : Tu penses quoi de Dieudonné ?

Il y a une différence entre un belge qui mange un frite saucisse et un afghan qui tue un belge car il mange une saucisse

dans l'équation il y a une bête sauvage qui en tue une car il se nourris, même dans le monde animal c'est pas connu.

Inséminateur de femmes ménopauséent