276

Re : E-Reader

Charles-Marie a écrit:

Ah, le con...
Bon, de toute manière il faut encore que je la mette à jour, je viens de trouver une vingtaine de chouettes bouquins dans l'océan de chiasse de la Team Alexandriz, je m'en occupe ce soir smile

C'est sûr qu'ils feraient mieux de s'appeler la team Bernard Werber...

277

Charles-Marie a écrit:

J'ai édité mon message sur le classement avec Calibre dans lequel j'avais commis une bourde.
Et j'ai mis ma bibliothèque avec mes 300 livres ici : http://dl.free.fr/rm.pl?h=ikxb0Du6u& … U37bZUN1s8
Mot de passe : picool

Oh putain cimer je chope ça ce soir.

278

Un peu de respect pour les mecs qui m'ont fait découvert Greg Egan svp. Bernard Werber... il parait qu'il en faut pour tous les gouts mais moi lire un auteur qui passe son temps à se plaindre de son génie tout en conservant les idées et l'écriture d'un lycéen BEURK.

Si tu avais attendu un peu, Egan tu l'aurais découvert ici aussi !
Bien sûr qu'il y a forcément des bons auteurs de SF dans leur sélection, vu qu'ils les publient tous, mais tu dois tellement trier dans des listes de bit-lit, de merdes romancées proto-historiques, de polars moisis à la Vargas, pour trouver une seule personne que l'on puisse qualifier « d'auteur » que c'est désespérant.
Dans la liste que je vais uploader, il n'y a que de la qualité nazie ou des livres que je n'ai pas lus.

Ah, si, une ou deux merdes tout de même (Onfray, si tu m'entends), mais comme je les ai payées cher, je n'ai pas le courage de les effacer.

Hop, 327 bouquins en un seul fichier, beaucoup de bombes, de livres rares (voire plus édités sur papier), des romans dans tous les styles, de la philosophie, de la poésie (pas beaucoup encore), quelques livres en anglais, il suffit juste d'aspirer le dossier avec Calibre.

282

Merci Tatie, senscritique m'a dit un jour qu'on avait un peu souvent les mêmes goûts ( et du coup je crois que je vais me ruiner dans un e-reader).

283

Charles-Marie a écrit:

Hop, 327 bouquins en un seul fichier, beaucoup de bombes, de livres rares (voire plus édités sur papier), des romans dans tous les styles, de la philosophie, de la poésie (pas beaucoup encore), quelques livres en anglais, il suffit juste d'aspirer le dossier avec Calibre.

Cimer niggah !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

284

Merci !

285

merci aussi

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

286

Merci aliocha !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

287

Beonelo a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Cimer niggah !

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

288

Salut, vous voulez vous culturer l'anus ?

http://oll.libertyfund.org/index.php?op … Itemid=149

http://classiques.uqac.ca/

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

289

oh il est où ton dossier Tatie ? Je veux bien l'aspirer aussi.

T'as reçu un MP.

Beonelo a écrit:

Salut, vous voulez vous culturer l'anus ?

http://oll.libertyfund.org/index.php?op … Itemid=149

http://classiques.uqac.ca/

Oh il y a du bon dans le second lien : Alain, Bachelard, Marx, Cicéron, Freud... par contre il n'y a que du PDF sad

292

Wabon ? Je vois quasi systématiquement un fichier word ?

Nietzsche

293

Kayson a écrit:

oh il est où ton dossier Tatie ? Je veux bien l'aspirer aussi.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Ca m'intéresse aussi Tatie, je peux avoir mes étrennes ?

295

Charles-Marie a écrit:

T'as reçu un MP.

Thanks dude!

296

J'en profite pour faire une mini review du Nook Touch.

En gros c'est comme le Kobo. L'écran est le même mais je trouve l'ergonomie meilleure. Le dos est un plastique mou aussi mais convexe, du coup on le tient plus facilement sur de longues sessions. Il a aussi deux boutons de chaque coté pour pouvoir tourner les pages avec la main gauche ou la main droite. Les bords sont suffisamment larges pour pouvoir le tenir sans mettre la main sur l'écran mais il reste très compact et léger. L'interface est vraiment plus soignée aussi.

Le reader est bien avec toutes les options classiques de choix d'interlignage et de taille de polices. Il a un rafraichissement toutes les 6 pages, ce qui le rend assez réactif. Il boote à la vitesse de l'éclair lorsqu'il est en veille.

Du coté des points faibles, il n'a qu'un seul dico (anglais, mais pas si mal) et est nul à chier pour les pdf (pas de zoom, pas de redimensionnement des images). Je trouve aussi que la justification est parfois un peu serrée, je n'ai pas testé assez le kobo pour pouvoir comparer. En revanche il tourne sous Android et la communauté est très active donc le root a l'air fastoche. Je vais tenter ça cette semaine pour y mettre quelques applis (il manque surtout une appli de mails et un bon reader pdf). Enfin pour l'instant je le trouve excellent pour ce que je veux en faire, surtout à 99 usd.

297 Dernière modification par Xuan Carlos (10-01-2012 11:57:51)

[supprimé à la demande d'Activision]

Pensez à demander vos comptes Picool Premium, ça sera plus simple smile

J'ai pris, en attendant le reader.
Merci !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

bon super, on aimerait un résumé top five teubs des readers avec + et - merci

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

300

Roooh trop lol.

Merci pour l'archive o/

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.