J'en profite pour faire une mini review du Nook Touch.
En gros c'est comme le Kobo. L'écran est le même mais je trouve l'ergonomie meilleure. Le dos est un plastique mou aussi mais convexe, du coup on le tient plus facilement sur de longues sessions. Il a aussi deux boutons de chaque coté pour pouvoir tourner les pages avec la main gauche ou la main droite. Les bords sont suffisamment larges pour pouvoir le tenir sans mettre la main sur l'écran mais il reste très compact et léger. L'interface est vraiment plus soignée aussi.
Le reader est bien avec toutes les options classiques de choix d'interlignage et de taille de polices. Il a un rafraichissement toutes les 6 pages, ce qui le rend assez réactif. Il boote à la vitesse de l'éclair lorsqu'il est en veille.
Du coté des points faibles, il n'a qu'un seul dico (anglais, mais pas si mal) et est nul à chier pour les pdf (pas de zoom, pas de redimensionnement des images). Je trouve aussi que la justification est parfois un peu serrée, je n'ai pas testé assez le kobo pour pouvoir comparer. En revanche il tourne sous Android et la communauté est très active donc le root a l'air fastoche. Je vais tenter ça cette semaine pour y mettre quelques applis (il manque surtout une appli de mails et un bon reader pdf). Enfin pour l'instant je le trouve excellent pour ce que je veux en faire, surtout à 99 usd.