Re : E-Reader
Kindle = pas d'epub, c'est un peu comme un baladeur qui lit pas les mp3.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La une » E-Reader
Pages Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 44 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Kindle = pas d'epub, c'est un peu comme un baladeur qui lit pas les mp3.
Déjà la 3G, c'est sur les modèles vendus aux US, donc renseigne-toi pour le Québec, je ne connais pas la politique d'Amazon chez vous. Ensuite, la 3G c'était bien sur le Kindle 3, tu pouvais te connecter sur le net gratos partout dans le monde (!), mais sur les derniers modèles, ils ont mis le holà, et tu n'as plus accès qu'à leur librairie. Maintenant, de la 3G ou du wifi pour acheter un livre, c'est anecdotique. Perso j'en ai plus de 300 des livres dans le mien, dont la moitié que je n'ai pas lu, j'ai de la marge avant de trouver une connexion wifi, même en partant trois mois dans l'Annapurna...
Franchement, quand je vois les politiques de ces cafards d'Amazon, je n'ai plus envie de leur filer la moindre thune, même s'ils me sortent un jour la meilleure bécane pour lire avec de l'ePub et tout. Je pense que même Apple n'a pas été aussi loin dans la dégueulasserie pour gratter le monopole. Voir ici leur dernière exaction.
Déjà la 3G, c'est sur les modèles vendus aux US, donc renseigne-toi pour le Québec, je ne connais pas la politique d'Amazon chez vous. Ensuite, la 3G c'était bien sur le Kindle 3, tu pouvais te connecter sur le net gratos partout dans le monde (!), mais sur les derniers modèles, ils ont mis le holà, et tu n'as plus accès qu'à leur librairie. Maintenant, de la 3G ou du wifi pour acheter un livre, c'est anecdotique. Perso j'en ai plus de 300 des livres dans le mien, dont la moitié que je n'ai pas lu, j'ai de la marge avant de trouver une connexion wifi, même en partant trois mois dans l'Annapurna...
Franchement, quand je vois les politiques de ces cafards d'Amazon, je n'ai plus envie de leur filer la moindre thune, même s'ils me sortent un jour la meilleure bécane pour lire avec de l'ePub et tout. Je pense que même Apple n'a pas été aussi loin dans la dégueulasserie pour gratter le monopole. Voir ici leur dernière exaction.
Bah c'est simple au Canada on a pas les modeles US non plus mais bon c'est pas loin d'aller les chercher.
Mais vous m'avez convaincu je vais aller acheter le sony PRST1 ce soir avant la fin du boxing day. Il est à 119 dollars, avec les taxes ça va me faire 135 doll cad 100 euros.
Un peu HS, mais un pote a gagné un Ipad dans un concours à la con à son taff, j'avais déjà joué avec un ipad mais je ne savais pas qu'en plus des blagues genre pas de port SD, c'était encore plus vérouillé que ce que je pensais, de base:
-il n'y a pas d'explorateur de fichiers. On ne peut pas parcourir le contenu de son itruc.
-tout les téléchargements directs sont bloqués, genre tu tapes l'url d'un mp3 ou d'un zip hébergé quelque part, dans le cul lulu. Bien évidemment, pareil pour un lien MU/RS tout ça, la popup forex/party poker se lance mais pas le téléchargement
Certains programmes (les meilleurs étant bien sur payants) permettent la chose folle de télécharger des trucs ou de parcourir sa tablette.
C'est le futur.
Pour dl il y a DownloadPro, pour parcourir le contenu il y a iFile qui est nickel, voire iCommander si tu veux t'amuser avec les droits rwx. Tout ce qui est payant est bien entendu gratuit grace au jailbreak de l'ibidule.
Merci je lui balance les noms.
Salut les connard. Avec mon argent de noël (merci mami) je vais peut être m'offrir un E-reader qui me servira 2-3 fois alors je viens vous demander. Si j'ai bien compris le top quand on est pas un gros capitaliste c'est le dernier sony (PROUST 1).
Pourquoi pas mais en même temps j'ai 3 tonnes de gigots sur mon pc de BD (en .cbz et pdf) qui attende d'être lu et là ça colle pas. Puis j'ai vu ça chez papa : http://www.blogeee.net/2012/01/inovalle … -a-39-95e/.
40€ c'est pas cher mais les test du genre "c'est très bien pour ce prix" ça m'inspire pas tellement.
Alors en fait les écrans normaux fatiguent les yeux et ne valent vraiment pas un e-reader.
Par contre un e-reader fait pitié pour lire les bd et les pdf lourds, c'est pas trop ça non plus même en noir & blanc.
Donc si c'est pour lire un ebook tous les 3 mois et un max de bd, vaut mieux se tourner vers une tablette ou un truc du genre.
Là le machin en 800x480, pour des pdf et des bd ça risque d'être merdique dans les deux cas et ça n'a pas l'air d'être très customisable ni de lire les CBZ.
Aussi vous avez pas genre un site qui expliquerait un peu comment gérer son truc. Genre dans quelle mesure utiliser calibre et le soft sony? Lequel pour quoi faire, etc?
Est-ce que ca t'a déjà empêché d'acheter un de leurs produits ?
Ben non, ils font des machines ouvertes eux.
C'est le futur.
Un iPad c'est seulement un iPhone avec un écran plus grand, rien de plus, rien de moins. Je ne sais pas comment c'est Android sur tablette, mais l'iPad a un gros avantage, carrément plus d'applications, parce qu'apparemment c'est un peu la galère pour avoir le choix de trucs sympas sur l'Android Market.
Aussi vous avez pas genre un site qui expliquerait un peu comment gérer son truc. Genre dans quelle mesure utiliser calibre et le soft sony? Lequel pour quoi faire, etc?
Le soft Sony ne sert à rien du tout, à part pour mettre la machine à jour, mais tu peux quand même faire sans. Tu veux faire quoi avec Calibre ? Seulement transférer des fichiers ? Auquel cas tu as plein de tutos, c'est assez simple.
Par contre, ce que je te conseille de faire avant tout transfert, c'est d'intégrer d'abord les livres à la bibliothèque de calibre (ajouter des livres), puis de les taguer proprement, c'est très rarement fait, ça te permettra de gérer au mieux tes livres depuis la machine. Pour taguer, tu sélectionnes et tu appuies sur E.
Attention, pour les noms des auteurs, il faut les mettre à l'envers, sous cette forme : « Houellebecq, Michel », sinon ils seront classés par le prénom. En revanche, avec Calibre, tu peux te débrouiller pour que « les Particules élémentaires » sorte à la lettre P et pas à la lettre L.
Ah, et il vaut mieux utiliser des couvertures que tu auras pécho toi-même sur Google, celles que trouve Calibre ne sont pas toujours terrible.
Pour la conversion des EPUB en PDF, c'est... heu... expérimental... oublie quoi...
Pour dl il y a DownloadPro, pour parcourir le contenu il y a iFile qui est nickel, voire iCommander si tu veux t'amuser avec les droits rwx. Tout ce qui est payant est bien entendu gratuit grace au jailbreak de l'ibidule.
Mais pour downloader ou? Quoi?
Bref, ALioch, tu fais comment si tu cherches un bouquin?
S-ATA Nick a écrit:Pour dl il y a DownloadPro, pour parcourir le contenu il y a iFile qui est nickel, voire iCommander si tu veux t'amuser avec les droits rwx. Tout ce qui est payant est bien entendu gratuit grace au jailbreak de l'ibidule.
Mais pour downloader ou? Quoi?
Quand tu reçois des fichiers office en pièce jointe par mail c'est sympa de les dl et les visionner correctement hors de la page web, et si tu veux dl un film sur MU et le regarder directement sur l'ipad avec le player de DownloadPro sans passer par l'etape synchroniser tes videos avec itunes c'est sympa aussi.
Pardon j'étais sur le ebooks d'où mon incompréhension.
Chavez a écrit:Aussi vous avez pas genre un site qui expliquerait un peu comment gérer son truc. Genre dans quelle mesure utiliser calibre et le soft sony? Lequel pour quoi faire, etc?
Le soft Sony ne sert à rien du tout, à part pour mettre la machine à jour, mais tu peux quand même faire sans. Tu veux faire quoi avec Calibre ? Seulement transférer des fichiers ? Auquel cas tu as plein de tutos, c'est assez simple.
Par contre, ce que je te conseille de faire avant tout transfert, c'est d'intégrer d'abord les livres à la bibliothèque de calibre (ajouter des livres), puis de les taguer proprement, c'est très rarement fait, ça te permettra de gérer au mieux tes livres depuis la machine. Pour taguer, tu sélectionnes et tu appuies sur E.
Attention, pour les noms des auteurs, tu peux t'arranger à les classer dans l'ordre nom/prénom et faire apparaître sous la forme prénom/nom dans la machine (genre « Michel Houellebecq » sera à la lettre H), mais pour les titres c'est moins souple, et il a dû mal avec les articles en français. Donc ce que je fais, c'est que je classe comme ceci : Particules élémentaires, Les, comme dans les index. Je pense que ça vient du fait que Calibre garde la classification académique classique, enfin je n'en sais rien.
Ah, et il vaut mieux utiliser des couvertures que tu auras pécho toi-même sur Google, celles que trouve Calibre ne sont pas toujours terrible.
Pour la conversion des EPUB en PDF, c'est... heu... expérimental... oublie quoi...
OK mais avec le SONY/Calibre si tu veux acheter un bouquin, par exemple à la FNAC/Amazon comment sont gérées les DRM ?
t'as de la le merde chinoise qui lit tout et en 1024
http://www.chinistore.com/fr/lecteur-de … x768-.html
Bref, ALioch, tu fais comment si tu cherches un bouquin?
Huhu, pareil que pour les films ou la musique : je tape le nom du livre + epub MU dans Google
OK mais avec le SONY/Calibre si tu veux acheter un bouquin, par exemple à la FNAC/Amazon comment sont gérées les DRM ?
C'est un DRM Adobe, tu es obligé de télécharger Adobe Digital Editions. Ensuite la méthode pour le casser est ici : http://i-u2665-cabbages.blogspot.com/20 … -epub.html
Perso, sur les bouquins que j'ai achetés, je les ai flingués systématiquement, sinon tu es limité à cinq machines.
D'accord, je teste et je me fendrai d'un feedback, merci Tatie !
J'ai édité mon message sur le classement avec Calibre dans lequel j'avais commis une bourde.
Et j'ai mis ma bibliothèque avec mes 300 livres ici : http://dl.free.fr/rm.pl?h=ikxb0Du6u& … U37bZUN1s8
Mot de passe : picool
Gaffe t'as donné le lien pour supprimer ton fichier, pas pour le télécharger.
Ah, le con...
Bon, de toute manière il faut encore que je la mette à jour, je viens de trouver une vingtaine de chouettes bouquins dans l'océan de chiasse de la Team Alexandriz, je m'en occupe ce soir
Pages Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 44 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La une » E-Reader
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,099 secondes, 71 requêtes exécutées