Re : E-Reader

Le seul endroit où on le trouve en boutique c'est dans les Sony Store je crois. Après, c'est peut-être jouable dans des magasins d'électroménager. Darty est supposé en faire, mais dans ceux que j'ai vus, ils n'ont que les anciens modèles...

227

Hahaha, les raclures.
Bon bah je vais transformer ça en bouquins "papier" à la Fnac donc (histoire de pas me faire enfler sur leur prix en high-tech)...

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

228

Charles-Marie a écrit:

Le seul endroit où on le trouve en boutique c'est dans les Sony Store je crois. Après, c'est peut-être jouable dans des magasins d'électroménager. Darty est supposé en faire, mais dans ceux que j'ai vus, ils n'ont que les anciens modèles...

J'ai acheté le mien chez Darty (en ligne).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Premier résultat Google, je ne l'ai pas testé : http://www.ebooks-gratuit.com/forum/suj … -epub.html

230

Je viens d'acheter le kobo by fnac (ou fnac by kobo, osef) pour ma meuf (en lilas tongue ), et:
-tactile et réactif (je n'ai pas de supers points de repère, mais ça s'affiche vite)
-il boote vite
-l'écran est très confortable
-port micro SD, wifi
-lit très bien les epub
Je n'ai pas encore pu vérifier l'autonomie mais ça doit être standard.
Dans les tests il perd une étoile parce que "le magasin kobo online est bordélique" et "l'offre française est pas super détaillée", mais pour le bourrer d'epub piratés, je dirais qu'on s'en branle.

http://www.rfi.fr/france/20111222-hauss … -libraires

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Pour le boot tu t'en fous, ça reste tout le temps en veille, donc c'est instantané. Mais après, même en veille, l'autonomie c'est au minimum trois semaines.

233 Dernière modification par Eldrock (23-12-2011 14:00:47)

Ça se recharge en trois semaines aussi?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Deux heures sur un ordi.

235

J'ai acheté le kindle petit pour mon père. Bon il ne lit qu'en anglais doncle fait que ce soit amazon ne le dérange pas trop. Sinon ça a l'air correct.

236

@Napalm le dos en tissu ou je ne sais quoi est pas gênant ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Ce n'est pas du tissus, c'est le même genre de caoutchouc que sur les autres modèles de la concurrence.

238

Ouais c'est du plastique mou.

Pourquoi t'as pas pris le PRS-650 ? A peine 20€ plus cher et à choisir je préfère du matos Sony que du Fnac.

240

Ce n'est pas du matos Fnac, c'est du kobo.

Et:

Charles-Marie a écrit:

Et Darty bah c'est encore pire que la Fnac. Puis pourquoi payer 20€ de plus pour le plaisir?

Charles-Marie a écrit:

Si elle a l'intention d'acheter ses livres, prends-lui un Kobo, si tu comptes les lui pirater (les polars français ça se trouve sur le site de la team Alexandriz), prends un Sony PRST-1.

Et pourquoi donc? On peut très bien pirater sur le kobo.

241 Dernière modification par zeuch (27-12-2011 13:02:34)

BONJOUR VOICI UNE REVUE "DETAILLEE" DU IRIDEUR "KOBO"

ACCÉLÉREZ CE DOCUMENT JUSQU'A 3:57

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 8hE#t=231s[/video]

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

242

Excellent chaine youtube je m'empresse de regarder les 13 précédents épisodes.

Napalm a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Si elle a l'intention d'acheter ses livres, prends-lui un Kobo, si tu comptes les lui pirater (les polars français ça se trouve sur le site de la team Alexandriz), prends un Sony PRST-1.

Et pourquoi donc? On peut très bien pirater sur le kobo.

Je disais ça parce que le Kobo est le meilleur reader français actuel si on compte acheter des livres - avec sa librairie intégrée. Si on ne veut que pirater, c'est le Sony, pour les raisons que j'ai déjà expliquées. Mais encore une fois, c'est un point de vue de geek, si elle s'en fout d'Android et des mods, il n'y a pas vraiment de différence entre les deux, à part le design, le poids et l'ergonomie.

D'accord merci pour ton avis d'expert Napalm. smile

245

Bah si je veux un machin pour bidouiller android j'ai un téléphone ou une tablette, pas un e-reader.
Ma meuf a même pas rooté son tel, alors son reader...

L'intérêt ce n'est pas de jouer à Angry Birds ou monter un serveur web sur ton reader, mais de customiser l'interface à ta convenance, ou d'accéder à des fonctions de mise en page beaucoup plus poussées.

247

Charles-Marie a écrit:

J'ai vu le modèle noir à Darty République quand j'y suis allé mais j'avais déjà commandé le blanc (que je préfère d'ailleurs). \o/

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

248 Dernière modification par Chavez (03-01-2012 20:23:40)

Alioch, désolé si t'as déjà répondu à ça.
Mais entre un kindle et un sony, pourquoi on prendrait le sony? Un collègue me disait à l'instant, lors d'un débat sur le ereaders. "Kindle mec! Accès 3g gratos dans le monde entier t'es à petaouchnok tu chopes le dernier san antonio juste parce que."

En plus sachant que je lis pas mal en anglais le côté catalogue trop anglais me dérange pas (ça m'aurait fait chier pour ma meuf).

249

Après avoir posté le précédent message j'ai relu le thread au complet (oui je sais).

Avec le kindle on peut pas pirater?

250

Bon ok le sony semble être le winner.