2 401

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Ah bon, pas moi.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 402

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Chavez a écrit:

Oui mais, la liberté d'expression a des limites. C'est pour ça que des propos homophobes, racistes etc dans l'espace public public peuvent être sanctionnés (ce qui paraît cohérent, je trouve normal qu'un journal ne puisse publier "les auvergnats c'est des voleurs".)

Et des idées différentes sur ce qui s'est passé dans l'histoire, c'est aussi des propos racistes ? C'est parfois limite de la façon dont on applique cette loi quand cela arrange.

Je préfère la liberté d'expression, malgré ses dérives. À moins que tu penses que la population est trop conne pour faire la juste par des choses... mais alors pourquoi lui laisser le droit de vote ?!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 403

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Conrad a écrit:

Ah bon, pas moi.

Bon en même temps je comprends l'opinion inverse, je me dis juste que ce serait pas tenable.

2 404

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

Oui mais, la liberté d'expression a des limites. C'est pour ça que des propos homophobes, racistes etc dans l'espace public public peuvent être sanctionnés (ce qui paraît cohérent, je trouve normal qu'un journal ne puisse publier "les auvergnats c'est des voleurs".)

Et des idées différentes sur ce qui s'est passé dans l'histoire, c'est aussi des propos racistes ? C'est parfois limite de la façon dont on applique cette loi quand cela arrange.

Je préfère la liberté d'expression, malgré ses dérives. À moins que tu penses que la population est trop conne pour faire la juste par des choses... mais alors pourquoi lui laisser le droit de vote ?!

Pour moi le problème c'est pas que la population ne soit pas capable de faire la part des choses. C'est juste que d'avoir le droit de vivre sans se faire insulter ça me paraît une feature plutôt cool dans une société.
Après tu vas me dire, la question logique c'est "est-ce que nier le génocide pancake c'est insulter les pancakes?" Peut-être pas effectivement.

2 405

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Et sans le nier, juste remettre tant soit peu en question des morceaux de cette histoire. Perso, les histoires qu'on doit avaler direct sans avoir le droit de se poser de question, ça passe jamais bien en DÉMOCRATIE !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 406

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Ah je dois dire qu'il y a un très gros niveau aujourd'hui dans les échanges France-Turquie, à base de "NON STOI", preuve qu'il n'y a vraiment plus besoin de talent pour être politique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 407

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Bon, on a au moins un député qui est copain avec Chavez

http://leplus.nouvelobs.com/contributio … itime.html

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 408 Dernière modification par Chavez (24-12-2011 00:26:36)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

reblochon a écrit:

Bon, on a au moins un député qui est copain avec Chavez

http://leplus.nouvelobs.com/contributio … itime.html

Je vois pas en quoi on est copains, il dit le contraire non?

Edit: Ah ouais il distingue les deux génocides.

2 409

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Je t'avoue que c'est pas un sujet sur lequel je me battrai vu que je suis parfois partagé.

2 410

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

"Je respecte les convictions de nos amis turcs, c'est un grand pays, une grande civilisation, ils doivent respecter les nôtres", a déclaré le président bismuth (...) "La France ne donne de leçons à personne, mais la France n'entend pas en recevoir", a aussi déclaré M. bismuth.

La Turquie est-elle une civilisation ? La deuxième phrase a-t-elle la moindre logique compte tenu du contexte ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 411 Dernière modification par velvetu (24-12-2011 10:06:18)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Pour ce qui est de la Shoah, force est de constater que 99 % des négationnistes sont par ailleurs ouvertement antisémites. Donc la question est de savoir si, sous couvert de liberté d'expression et de pensée historique, il n'y a en réalité pas une volonté de faire passer des messages antisémites.

Ensuite, tu peux dire, comme aux US ou dans une moindre mesure en UK, que la liberté d'expression est plus importante que tout, ou considérer comme en France qu'elle a des limites, mais fatalement les fixer te condamne à être considéré comme un censeur (ou pire s'agissant des pancakes)

PS : le wordfilter sur les crêpes du petit déjeuner ne marche plus...on va avoir des problèmes avec nos amis au nez crochu.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 412

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Kek a écrit:
Chavez a écrit:

Ouais j'ai du mal à comprendre les turcs. Faut dire que dans toutes les interventions qu'ils font il n'y a pas un seul argument intelligible.

Oui cette loi c'est du clientelisme de merde. So what?
Ils ont pas d'argument de fond contre cette loi?

Faut savoir 2-3 trucs.
(...)
Et pour ce qui est de la Turquie qui veut entrer dans l'Europe. Y'a 5-10 ans elle le voulait à fond mais là aujourd'hui ça doit moins faire envie quand tu est le champion économique du coin et que la Chine/Russie fait moins chier en offrant tout autant d'avantages.

Sinon plus pragmatiquement reconnaître un génocide ça coûte un paquet de pognon, et reconnaître le génocide arménien ce serait ouvrir la porte à la reconnaissance des "problèmes" avec les Grecs du pont et les Assyriens. Et je suis un peu hors sujet mais je vais l'être encore plus là, en parlant de ce super bouquin : Le Mont des Oliviers par Falih Rîfkî Atay, un témoignage d'un attaché de camp de l'empire ottoman qui se ballade dans le dit empire à l'aube de sa chute. C'est très chouette, très instructif sur une partie de la première guerre mondiale et de l'histoire du coin qu'on ne connais vraiment pas bien en France, et qui a beacoup plu a des amis franco-turc alors je te le conseil chaudement Kek.

Envoyé depuis mon IPhone.

2 413

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Cette loi à la con détourne l'attention du bon peuple français en cette période de fêtes. Ça évite de trop parler de la baisse du pouvoir d'achat, de la récession économique et du chômage de masse.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 414

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Oui car comme par magie cette loi fait apparaitre de l'argent sur le compte en banque des gens.

Enfin, j’attends le repas familial de noël pour savoir si les gens en ont quelque chose à foutre des arméniens.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 415

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

reblochon a écrit:

Si, mais d'après certains c'est exagéré, enfin les pouvoirs qu'on donne à ces gens est exagéré. Si les Arméniens arrivent à faire passer cela... je te laisse imaginer le reste !

Ben pourtant, ils sont plus nombreux que l'industrie du disque qui a un pouvoir de nuisance cyclopéen.

2 416

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Chavez a écrit:

Oui mais, la liberté d'expression a des limites. C'est pour ça que des propos homophobes, racistes etc dans l'espace public public peuvent être sanctionnés (ce qui paraît cohérent, je trouve normal qu'un journal ne puisse publier "les auvergnats c'est des voleurs".)

Et pourtant ce même journal peut écrire que les Neuilléens, les patrons, les garagistes ou les plombiers, sont des voleurs.

2 417

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Charles-Marie a écrit:
reblochon a écrit:

Si, mais d'après certains c'est exagéré, enfin les pouvoirs qu'on donne à ces gens est exagéré. Si les Arméniens arrivent à faire passer cela... je te laisse imaginer le reste !

Ben pourtant, ils sont plus nombreux que l'industrie du disque qui a un pouvoir de nuisance cyclopéen.

C'est un peuple l'industrie du disque ? Ah ben dis donc !

Marrant, parce que Desmarais à lui tout seul, enfin avec son copain Frère, il fait mieux que l'industrie du disque !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 418

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Charles-Marie a écrit:
Chavez a écrit:

Oui mais, la liberté d'expression a des limites. C'est pour ça que des propos homophobes, racistes etc dans l'espace public public peuvent être sanctionnés (ce qui paraît cohérent, je trouve normal qu'un journal ne puisse publier "les auvergnats c'est des voleurs".)

Et pourtant ce même journal peut écrire que les Neuilléens, les patrons, les garagistes ou les plombiers, sont des voleurs.

Ouais donc le législateur a considéré que l'origine ethnique des gens était plus "touchy" que leur métier ou leur ville de résidence, c'est pas ébouriffant.
Mais bon je répète, je comprends qu'on puisse considérer qu'il faut absolument pas y toucher comme au states. Pas sûr que le résultat soit si brillant.

2 419

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Se retrouver avec des magasins qui vendent des trucs nazis sous couvert de la liberté d'expression comme aux States, en plus ici on aurait droit à un bonus "islamiste", ca me dit moyen.

2 420

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Conrad a écrit:

Enfin, j’attends le repas familial de noël pour savoir si les gens en ont quelque chose à foutre des arméniens.

De toute facon trois quart des beaufs doivent penser que les arméniens c'est le nouveau nom qu'on donne aux militaires.

2 421 Dernière modification par Xuan Carlos (24-12-2011 19:42:16)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

reblochon a écrit:

Marrant, parce que Desmarais à lui tout seul, enfin avec son copain Frère, il fait mieux que l'industrie du disque !

Non, c'est un lobby, c'est la même chose que le lobby des Arméniens.

2 422

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Chavez a écrit:

gislateur a considéré que l'origine ethnique des gens était plus "touchy" que leur métier ou leur ville de résidence, c'est pas ébouriffant.
Mais bon je répète, je comprends qu'on puisse considérer qu'il faut absolument pas y toucher comme au states. Pas sûr que le résultat soit si brillant.

Ben je préfère effectivement un Premier amendement, eux au moins n'ont pas de mentalité d'esclave.

2 423 Dernière modification par reblochon (24-12-2011 19:52:37)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Charles-Marie a écrit:

Non, c'est un lobby, c'est la même chose que le lobby des Arméniens.

C'est pas un lobby, certains chefs de gouvernement et députés sont ses employés ! Y a une méchante différence !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 424

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Charles-Marie a écrit:
Chavez a écrit:

gislateur a considéré que l'origine ethnique des gens était plus "touchy" que leur métier ou leur ville de résidence, c'est pas ébouriffant.
Mais bon je répète, je comprends qu'on puisse considérer qu'il faut absolument pas y toucher comme au states. Pas sûr que le résultat soit si brillant.

Ben je préfère effectivement un Premier amendement, eux au moins n'ont pas de mentalité d'esclave.

La mentalité d'esclave ils l'ont bien plus que nous. Sur tous les sujets.

2 425

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Comme celui de la liberté d'expression ?