2 376

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

L'amendement portait là-dessus :

La République française reconnaît le génocide vendéen de 1793-1794.

2 377

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

4000 ans de persécution en Vendée ! Ah les génocides franco-français ! Premier camp de concentration au monde. Premier gazage en plein air. Le savoir faire français.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 378

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Mais on a préféré reconnaître le génocide arménien dont tout le monde se branle totalement chez nous, plutôt que les barques de Carrier, ce crime contre l'humanité !

2 379

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Je pense que c'est tout à fait à la loi de s'occuper de ça.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 380

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

On fait surement ça pour faire mentir l'adage selon lequel l'Histoire est écrit par les vainqueurs.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 381

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Génocide génocide ...
encore un raté de l'histoire, ils ont raté celui ci

SPOILER Voir
http://static1.purepeople.com/articles/8/25/55/8/@/175501-charles-aznavour-637x0-2.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 382

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Putain la loi de merde, vla les conséquences : imaginez une seconde que tous les kebabs de France se mettent en grève...

2 383

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Le Premier ministre turc a par ailleurs déclaré que la France avait commis "un génocide" en Algérie.

Il aurait pu ajouter "malheureusement raté" alors.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 384

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Des événements, tout au plus.

2 385 Dernière modification par Kek (23-12-2011 15:36:36)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Ce qui me fait marrer c'est la bêtise crasse des dirigeants turcs. Y'a un soucis vis à vis du génocide...il n'est pas vraiment reconnu et n'a pas envie de l'être (question de fierté débile et surement de thunes pour les réparations et procès qui suivront).

Bref c'est comme ça. Pour connaître le pays depuis un bail, les changements sont énormes depuis 30 ans et bon qui sait dans X ans ils auront peut être même réglé le soucis chypriote/arménien/kurde whatever (bon pas grec faut pas pousser non plus. Kekfka je te pisse à la raie sale bouffeur de feta).
Enfin quand je dis X ans faut compter en dizaines d'années quoi. Je le verrai peut-être avant de claquer.

Reste cette loi. C'est du clientélisme politique vis à vis du lobby arménien français. Tous les 5 ans on a le même truc d'une loi sur le sujet qui revient pile avant les élections.
Ca montre plusieurs trucs:
-Que les politiques sont des mange-merdes (pour ceux qui en doutaient)
-Que les arméniens pèsent en France (non parce que franchement on s'en branle en vrai)
-Que les politiques s'en foutent totalement du vote CPF. Il doit y avoir, j'imagine, plus de turcs en France que d'Arméniens. Mais pas grave on préfère capter ces voix "sures" et "neutres" plutôt que faire du clientélisme dans l'autre camp et risquer de se faire tacler par le FN.

Et les dirigeants débiles qu'ils sont foncent dans le troll.
On va en bouffer un bout de temps de ce truc, ils sont fâchés fâchés les moustachus.

2 386

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Kefka est sodomite ?

Le lobby arménien ... les arméniens pèsent en France ... zlol !

Kek a écrit:

On va en bouffer un bout de temps de ces turcs

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 387

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

reblochon a écrit:

Le lobby arménien ... les arméniens pèsent en France ... zlol !

Pourquoi zlol ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 388

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Ils sont 500 000 paraît-il. Cela dit, j'ai la flemme de vérifier.

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Charles-Marie a écrit:

L'amendement portait là-dessus :

La République française reconnaît le génocide vendéen de 1793-1794.

http://4.bp.blogspot.com/-t8flmY5aIZI/TvLvdgpHYaI/AAAAAAAACqQ/1r-62n1tA3E/s1600/double_RAF.jpg

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 390

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

donspliff a écrit:
reblochon a écrit:

Le lobby arménien ... les arméniens pèsent en France ... zlol !

Pourquoi zlol ?

Parce qu'imagine maintenant la puissance du lobby pancake qui relève du complot !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 391

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Je vais te paraître candide mais oui, je pense que la communauté arménienne a un certain poids auprès du législateur.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 392

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Ouais j'ai du mal à comprendre les turcs. Faut dire que dans toutes les interventions qu'ils font il n'y a pas un seul argument intelligible.

Oui cette loi c'est du clientelisme de merde. So what?
Ils ont pas d'argument de fond contre cette loi?

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

ils veulent toujours entrer dans l'Europe?

No pussy blues.

2 394

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Chavez a écrit:

Ouais j'ai du mal à comprendre les turcs. Faut dire que dans toutes les interventions qu'ils font il n'y a pas un seul argument intelligible.

Oui cette loi c'est du clientelisme de merde. So what?
Ils ont pas d'argument de fond contre cette loi?

- Ce n'est pas aux députés de définir l'histoire
- Pénaliser une opinion c'est nier la liberté d'expression

2 395

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Monsieur Maurice a écrit:

ils veulent toujours entrer dans l'Europe?

Oui, ça les chatouille depuis 1354.

2 396

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

donspliff a écrit:

Je vais te paraître candide mais oui, je pense que la communauté arménienne a un certain poids auprès du législateur.

Donc tu dois dans la même ligne de penser croire que la communauté pancake a un poids certain auprès du législateur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 397 Dernière modification par Kek (23-12-2011 19:29:10)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Chavez a écrit:

Ouais j'ai du mal à comprendre les turcs. Faut dire que dans toutes les interventions qu'ils font il n'y a pas un seul argument intelligible.

Oui cette loi c'est du clientelisme de merde. So what?
Ils ont pas d'argument de fond contre cette loi?

Faut savoir 2-3 trucs.

-Primo le nationalisme là-bas c'est pas de la gnognotte. En France le credo c'est "Liberté-Égalité-Fraternité" là-bas c'est "Que je suis fier d'être turc". Y'a qu'a lire les paroles de l'hymne national pour voir qu'à côté la marseillaise c'est peanuts
Istiklal marsi.
C'est un peu le ciment d'une nation avec le Kemalisme, surtout quand tu sais que la Turquie c'est un peu un beau bordel de peuples différents (entre les arméniens, les kurdes, les azéris et les autres...c'est très loin d'être homogène).
Bref ce sujet là c'est pas touche. C'est débile? Ouais mais...

-On parle d'un pays qui n'a pas une histoire "tranquille". Rien que dans les années 80 y'a eu un putsch armé avec la pendaison de politiques et des années de couvre-feu (et de disparitions, tortures, justice expéditive).
Nous on ne connait pas ça forcément, quand tu manifestes au pire tu te prends des coups de tonfa. Fin années 60 en Turquie y'a eu aussi une grosse poussée des étudiants qui voulaient aussi changer la société. Le meneur c'était Deniz Gezmis, le Che turc pour faire simple. Le mec il l'ont pendu et ils ont filé du matos pour les groupes bien à droite afin que les gauchistes se fassent mater à coup de baston entre groupuscules politiques.
Résultat, des morts partout et pas de mai 68 à la française.
Mon pater qui faisait ses études à ce moment (qui était gauchiste et connaissait le Deniz Gezmis en question) s'est taillé après avoir perdu un proche sur le bloc pendant sa garde.

-Tertio ma dernière copine qui était d'origine turque (ouais je sais, je sais) m'a bien fait capter que là-bas on sort pas du rang. Elle s'est fait tabasser dans un commissariat, ses potes torturer et elle a perdu un ami..."disparu". Tout ça pour une histoire de manifestation étudiante. Du coup elle s'est taillée en Allemagne fin 90.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui le pays se tape presque 10% de croissance, y'a des changements de mœurs importants et ça se démocratise quand même à fond mais la peinture est fraiche et certains points sont pour l'instant intouchables.
Comme le génocide arménien.
Après libre à la France de légiférer dessus. Mais bon faut pas s'étonner après des réactions en face.
D'où les trolls débiles, d'où les arguments fond de tiroir et le niveau qui frôle le 0.
Pour qu'il y'ait une argumentation faut avoir de quoi argumenter. Or comme le sujet est tabou, faut pas t'attendre à avoir des discussions qui volent très haut.


Et pour ce qui est de la Turquie qui veut entrer dans l'Europe. Y'a 5-10 ans elle le voulait à fond mais là aujourd'hui ça doit moins faire envie quand tu est le champion économique du coin et que la Chine/Russie fait moins chier en offrant tout autant d'avantages.

2 398

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

reblochon a écrit:
donspliff a écrit:

Je vais te paraître candide mais oui, je pense que la communauté arménienne a un certain poids auprès du législateur.

Donc tu dois dans la même ligne de penser croire que la communauté pancake a un poids certain auprès du législateur.

Heu. Oui, c'est pas ça le lobbying ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 399

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Si, mais d'après certains c'est exagéré, enfin les pouvoirs qu'on donne à ces gens est exagéré. Si les Arméniens arrivent à faire passer cela... je te laisse imaginer le reste !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 400

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Dj! a écrit:
Chavez a écrit:

Ouais j'ai du mal à comprendre les turcs. Faut dire que dans toutes les interventions qu'ils font il n'y a pas un seul argument intelligible.

Oui cette loi c'est du clientelisme de merde. So what?
Ils ont pas d'argument de fond contre cette loi?

- Ce n'est pas aux députés de définir l'histoire
- Pénaliser une opinion c'est nier la liberté d'expression

Oui mais, la liberté d'expression a des limites. C'est pour ça que des propos homophobes, racistes etc dans l'espace public public peuvent être sanctionnés (ce qui paraît cohérent, je trouve normal qu'un journal ne puisse publier "les auvergnats c'est des voleurs".)