Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

reblochon a écrit:

Il sous-entend que les dictatures tenant le discours : « c'est nous ou les islamistes » sont responsables de la montée de l'islamisme et de la charia. Les dictateurs n'aiment pas les fous de Dieu, y qu'un dieu, c'est eux ! Donc ils ne font que renforcer l'idée que la seule solution pour les vaincre, c'est Dieu tout puissant ... ouallah ouackbar !

Je préfère l'analyse de Zemmour du coup.

Ouais, je suis d'accord, mais il cite Gaza comme exemple. C'est ça qui m'a frappé. Quelle dictature entretient le pouvoir ? Celle de Abbas ? De Fayyad ? Du Hamas ? Israël ? Qui fait monter les islamistes ? C'est pour ça que je trouve que sa phrase n'a aucun sens.

152

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Sans parler de cette vidéo que je n'ai pas encore vu, j'ai souvent trouvé Zemmour bon dans sa descente de BHL.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

153

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Cher carnet,
pour samedi soir, penser à adopter un ton autoritaire avec la chemise ouverte qui va bien. Demander aussi aux filles si elles ont déjà vu un cratère de 500m.

154 Dernière modification par Loner (06-12-2011 03:45:02)

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Charles-Marie a écrit:
reblochon a écrit:

Il sous-entend que les dictatures tenant le discours : « c'est nous ou les islamistes » sont responsables de la montée de l'islamisme et de la charia. Les dictateurs n'aiment pas les fous de Dieu, y qu'un dieu, c'est eux ! Donc ils ne font que renforcer l'idée que la seule solution pour les vaincre, c'est Dieu tout puissant ... ouallah ouackbar !

Je préfère l'analyse de Zemmour du coup.

Ouais, je suis d'accord, mais il cite Gaza comme exemple. C'est ça qui m'a frappé. Quelle dictature entretient le pouvoir ? Celle de Abbas ? De Fayyad ? Du Hamas ? Israël ? Qui fait monter les islamistes ? C'est pour ça que je trouve que sa phrase n'a aucun sens.

Charles-Marie a écrit:

Par contre, je me demande ce qu'il sous-entend par « c'est la dictature qui fabrique de l'islamisme » puis en citant Gaza. Il parle d'Israël (lol), ou bien du Hamas ? Dans ce cas, ce serait l'islamisme qui fabriquerait de l'islamisme, c'est troublant ce genre d'argument circulaire...

Ce mec quand il a plus d'encre pour écrire sa prose il est capable de faire 3000 bornes pour aller en chercher.

Pour couvrir son imprécision chronique dû à son style dramaturgique/chemise-ouverte(/imposteur), il lance l'idée que que si tu confonds mitraillage et bombardement tu fais du révisionnisme (22:00). C'est magnifique, et plus blanc que sa chemise.

Dans ces conditions, est-ce que manquer le point de naissance de ses arguments mérite d'être une source d'inquiétude ?


Moi, la prochaine fois qu'un type me contredit et que je porte une chemise OUVERTE je lui dit qu'il fait du révisionnisme.

155

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Est-ce que j'ai parlé de la chemise Bernard Henri Lévy ?

156

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Ce que j'ai adoré, c'est quand il a proposé de réouvrir les comptes de l'horreur (soit compter le nombre de victimes). J'aimerai lui proposer la même chose pour la période de la seconde guerre mondiale.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

157

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Je suis pas vraiment d'accord avec l'analyse de Zemmour.
C'est très excessif de dire que cet idiot de BHL est utile.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

158 Dernière modification par Xuan Carlos (06-12-2011 15:43:02)

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Ça fait des cratères les bombes thermobariques ? Parce que le concept c'est de créer des dépressions (et conséquemment par surpression dans les endroits confinés), ça n'aspire pas forcément le sol. J'ai cherché un peu partout le rayon d'effet du BLU-118/B, et je suis tombé sur des trucs fantaisistes (genre une zone létale de 2 km2 lol), tandis qu'en cherchant du côté des cratères, je n'arrive pas à en trouver de plus de 50m, sauf pour les bombes nucléaires, où là il faut 21 kilotonnes pour faire un cratère de 400 mètres.
Ça veut dire qu'une BLU-118/B a un rayon létal équivalent, sinon supérieur, à la bombe lâchée sur sur Hiroshima ?
Sur une ville comme Tripoli, je n'en connais pas la densité démographique, mais ça ferait facilement 10 000 morts par bombe, on s'en serait aperçu non ?

Je précise que ce que j'appelle un cratère c'est ça :

http://uppix.net/5/0/d/d8d77491399a5506297e7d0cda755tt.jpg

Celui-ci fait déjà 25 mètres de diamètre, tout ce qui était comprit dans le cercle a été vaporisé, et ensuite les chances de survie augmentent au fur et à mesure qu'on s'éloigne. J'ai vraiment du mal à concevoir une bombe non nucléaire qui déploierait les milliards de joules nécessaires pour faire un cratère ne serait-ce que quinze fois plus grand avec seulement de l'essence.
Maintenant, qu'il y ait des dégats sur 350 mètres (projections, vitres et structures faibles brisées), je le conçois tout à fait, mais pas un cratère.

159

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Peut-être qu'ils lâchaient des météorites ?! Une bombe au ciment lancée de trop haut !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Ça doit plutôt faire ce genre d'effets un BLU-118/B :

http://uppix.net/6/6/5/1698f408b3ca9d195acaa6a450324tt.jpg

161

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Wow ils ont fait des progrès en lapidation.

162

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Charles-Marie a écrit:

Ça doit plutôt faire ce genre d'effets un BLU-118/B :

wink tu vois !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

L’exemple le plus fameux c'est les batteries de Tos-1 chaque roquette c'est 50m² de destruction, 12 roquettes par salves, 2 salves par véhicules, 3 véhicules par batterie.

Ben justement, en faisant le calcul, on arrive à 3600 m2, ça fait un cercle qui a un rayon de 33 mètres pour 72 roquettes, en admettant que chaque roquette soit équidistante des autres. D'après WP les roquettes font jusqu'à 217 kg, donc on a 15 tonnes (un semi-remorque) de munitions pour détruire un peu plus du tiers d'un terrain de football (10 800 m2 pour les plus grands formats), et là on parle encore de munitions thermobariques.
Donc, je suis toujours sceptique.

Mais note bien que je ne suis pas sceptique par rapport à tes arguments selon lesquels une bombe peut tuer tout le monde sur 500 mètres, mais sur le fait qu'elle creuse un cratère. Parce que c'est ça qu'a souligné BHL : des cratères de 500 mètres. Et pour moi, un cratère c'est un cratère.

Note que je ne dis pas ça pour te contredire, mais parce qu'on m'a fait remarquer que je saoulais tout le monde avec mes débats sur la religion, alors j'ai décidé de parler de flingues comme vous big_smile
Et parce que je suis encore complètement bourré, je n'arrive pas à bosser, c'est effrayant...

164

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Le mec tellement cultivé que même quand il est bourré, il arrive à te sortir un papier scientifico-terminologique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

165

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Charles-Marie a écrit:

L’exemple le plus fameux c'est les batteries de Tos-1 chaque roquette c'est 50m² de destruction, 12 roquettes par salves, 2 salves par véhicules, 3 véhicules par batterie.

Ben justement, en faisant le calcul, on arrive à 3600 m2, ça fait un cercle qui a un rayon de 33 mètres pour 72 roquettes, en admettant que chaque roquette soit équidistante des autres. D'après WP les roquettes font jusqu'à 217 kg, donc on a 15 tonnes (un semi-remorque) de munitions pour détruire un peu plus du tiers d'un terrain de football (10 800 m2 pour les plus grands formats), et là on parle encore de munitions thermobariques.
Donc, je suis toujours sceptique.

Mais note bien que je ne suis pas sceptique par rapport à tes arguments selon lesquels une bombe peut tuer tout le monde sur 500 mètres, mais sur le fait qu'elle creuse un cratère. Parce que c'est ça qu'a souligné BHL : des cratères de 500 mètres. Et pour moi, un cratère c'est un cratère.

Note que je ne dis pas ça pour te contredire, mais parce qu'on m'a fait remarquer que je saoulais tout le monde avec mes débats sur la religion, alors j'ai décidé de parler de flingues comme vous big_smile
Et parce que je suis encore complètement bourré, je n'arrive pas à bosser, c'est effrayant...

Dans tous les cas la plus grosse bombe thermobarique recensée par wikipedia est russe et a tout détruit sur 350m, BHL plus fort que wikipedia c'est tout.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

166

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Charles-Marie a écrit:

débats sur la religion

Ça c'est comme le dessert. J'en mangerais tout le temps !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

167

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Charles-Marie a écrit:

Ça fait des cratères les bombes thermobariques ? Parce que le concept c'est de créer des dépressions (et conséquemment par surpression dans les endroits confinés), ça n'aspire pas forcément le sol. J'ai cherché un peu partout le rayon d'effet du BLU-118/B, et je suis tombé sur des trucs fantaisistes (genre une zone létale de 2 km2 lol), tandis qu'en cherchant du côté des cratères, je n'arrive pas à en trouver de plus de 50m, sauf pour les bombes nucléaires, où là il faut 21 kilotonnes pour faire un cratère de 400 mètres.
Ça veut dire qu'une BLU-118/B a un rayon létal équivalent, sinon supérieur, à la bombe lâchée sur sur Hiroshima ?
Sur une ville comme Tripoli, je n'en connais pas la densité démographique, mais ça ferait facilement 10 000 morts par bombe, on s'en serait aperçu non ?

Je précise que ce que j'appelle un cratère c'est ça :

http://uppix.net/5/0/d/d8d77491399a5506297e7d0cda755tt.jpg

Celui-ci fait déjà 25 mètres de diamètre, tout ce qui était comprit dans le cercle a été vaporisé, et ensuite les chances de survie augmentent au fur et à mesure qu'on s'éloigne. J'ai vraiment du mal à concevoir une bombe non nucléaire qui déploierait les milliards de joules nécessaires pour faire un cratère ne serait-ce que quinze fois plus grand avec seulement de l'essence.
Maintenant, qu'il y ait des dégats sur 350 mètres (projections, vitres et structures faibles brisées), je le conçois tout à fait, mais pas un cratère.

500m c'est un cratère de vaisseau spatial.

Selon moi, qui suis expert auto-proclamé en bombardements massifs WWII, je ne vois pas une bombe faire un cratère de plus de de quelques dizaines de mètres de diamètre. Les armes de gays genre les bombes lourdes de 6-10T à effet séisme exclues bien évidemment.

Comme le souligne Seth, pour les armes spéciales et hormis les casse-bunkers, l'idée est de maximiser l'effet de souffle pour assurer un maximum de destruction : le cratère ne devrait pas être significatif, l'arme explosant en altitude.

Par contre je demande aux experts du site en aérodynamique "Si on lâche un philosophe va-t-en guerre depuis un avion, sa chemise ouverte fait-elle office de parachute ?"


NB : notez qu'une guerre ça fait des super terrains de jeux pour les enfants.

168 Dernière modification par M. Porcin (09-12-2011 12:02:25)

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

http://uppix.net/5/0/d/d8d77491399a5506297e7d0cda755tt.jpg

fig1 : des enfants jouant à chat dans le trou de balle de sacamouille

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Là je suis d'accord sur l'ensemble. Surtout que ça ne m'étonnerait pas que BHL nous refasse le coup de l'Ossétie, où il était partout, mais qu'aucun reporter de guerre sérieux n'a croisé nulle-part.

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ … SS-3208001

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Le final sur la chemise est fantastique !

172 Dernière modification par STANY (29-04-2012 11:13:24)

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

[video]http://www.youtube.com/watch?v=CNCiWstN … r_embedded[/video]

Ah l'enculé, il va falloir penser à lui confisquer ses deux passeports à ce gros con, la prochaine étape c'est un rdv avec obama pour qu'il lui présente mélenchon, le seul vrai opposant à la dangereuse député marine le pen ? des attaques aériennes sur l'assemblée pour faire taire la crypto-nazie ?

S'il a "un peu honte" de son pays, qu'il le quitte, mais qu'il ferme sa gueule.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

haha ce mec a pas fini de dire de la merde ? on l'entend plus sur la lybie! à cause de lui maintenant c'est 10x pire que sous kadhafi!

174

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

a lot of old people coming from the dark ages of our histoy

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

175 Dernière modification par Kek (29-04-2012 11:26:50)

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Une armée de v3lvetu?