Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Un article magnifique de Christophe Barbier : http://www.lexpress.fr/actualite/libye- … tor=AL-447

Deux bons passages :

Malraux parce que l'intellectuel engagé, parce que "les idées ne sont pas faites pour être pensées, mais pour être vécues", parce qu'au xxe siècle les philosophes ont envoyé à la mort des millions d'hallucinés, les veines gonflées d'idéologie, et que leurs cadets n'ont le choix qu'entre les remords, les cauchemars et la réparation. Oui, dans les cailloux du Djebel Nefoussa, sous les étoiles de Tobrouk, aux carrefours épargnés de Benghazi et dans les rues libérées de Tripoli, Lévy tient la plume

Au-delà des polémiques sur le pétrole, des angoisses sur l'islamisme et des gloses sur l'"engagement" et l'"ingérence", des enfants dorment, paisibles, à Benghazi - qui auraient dû être broyés sous les chenilles des tanks kadhafistes - tandis que toute une nation, elle, s'éveille - qui a recouvré plus que la liberté : un destin.

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Il a plutôt une jolie plume le Barbier. Dommage qu'elle serve à écrire autant de conneries.
On devrait p'être l'inviter sur l'assile..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Il aime les mots ronflants, comme son maître.

129

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

La photo avec le BHL flou en premier plan est également géniale.

130

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

NiarkNiark a écrit:

Il a plutôt une jolie plume le Barbier.

T'es sérieux ?

131

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

NiarkNiark a écrit:

Il a plutôt une jolie plume le Barbier.

Ah putain on sent qu'il se force, c'est lourd au possible, pas pu finir l'article, perso.

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

J'aurai du mettre des guillemets, tiens: "Jolie" plume. Voilà c'est mieux.
Puis rajouter "pour un fouille-merde" aussi, pour être sur.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Pour toi, aliocha:

Pour ma part, je considère qu'une profession se déshonore quand elle laisse apparaître les grosses coutures de ses dépendances et de sa domestication intellectuelle. Les connivences, les complaisances sont là, éclatantes, et on devine que BHL tient avec une main de velours qui sait devenir de fer, sous son joug, aussi intelligent qu'il soit, l'ensemble de ses affidés structurels ou conjoncturels.

http://www.philippebilger.com/blog/2011 … -bhl-.html

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

134

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Je radote, je sais, mais ca piétine bien ce qui est écrit au-dessus.

http://www.national-hebdo.net/local/cache-vignettes/L500xH375/Scan20001-2-583f6.jpg


Ce mec me fait gerber.

Pute®

135 Dernière modification par Xuan Carlos (18-11-2011 16:50:17)

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Hahaha, avec l'article de Barbier juste au-dessus big_smile
On remarquera avec combien moins de subtilité BHL l'a attaqué le premier, et on comprendra que ce n'est pas facile de se faire accuser d'indulgence avec les antisémites quand on vient de requérir la peine maximale contre l'assassin d'un pancake : http://huitclos.wordpress.com/2009/07/0 … an-halimi/

136

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Ahahaha, le paragraphe qui s'auto encule

On rappellera, pour mémoire, que Youssef Fofana, le chef du gang, est un antisémite de la plus simple, de la plus pure, de la plus bête et bestiale des espèces: celle qui, ne -sachant rien et ne voulant rien savoir de rien, ne sachant pas que le destin pancake, à travers les âges, a d’abord rimé, et rime souvent encore, avec humiliation, dénuement, misère, nourrit le cliché monstrueusement idiot – mais l’idiotie, dans ce genre d’affaire, est une circonstance, non atténuante, mais aggravante – du pancake riche, on dit aujourd’hui « pété de thunes », et objet, pour cela, de cette cruauté froide, calculée, que seule la mort pouvait arrêter.

Il oppose un cliché à un autre cliché, s'est juste énorme.

Pute®

137 Dernière modification par Topy (18-11-2011 16:23:05)

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

pololefou a écrit:

C'est pas possible une plus grande image ?

Ca doit se trouver sur google. Je l'avais postée il y  a quelques temps. La photo de gauche, passée dans les journaux, montrait un BHL osant braver les snipers dans les rues de Sarajevo, comme un héros témoin de son époque.

La réalité: il était le cul au chaud d'une rue sécurisée (photo de droite non recadrée.)

Pute®

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

D'après un mec de Nofrag, la légende dit qu'il a entendu des rumeurs comme quoi des mortiers arrivaient, et qu'il a chié dans son ben, ou quelque chose comme ça.

139

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

C'est vrai qu'adossé à un mur, ça protège des tirs en cloche ^^

Pute®

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Bernard se fait fumer en beauté par Zemmour : http://www.agoravox.tv/actualites/polit … diot-32775

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Ah la vache, les cruels, ils le démontent sur tout, sur son film, ses saillies involontairement drôlatiques, j'ai hâte qu'ils passent à son nouveau livre...
« N'auriez-vous pas dû parfois réfléchir avant d'écrire », lol.

142

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

« Les cratères de bombe font 500 mètres ! »

On demande Tut au comptoir pour confirmer cette info.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

143

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Charles-Marie a écrit:

Bernard se fait fumer en beauté par Zemmour : http://www.agoravox.tv/actualites/polit … diot-32775

J'avais pas vu leur nouveau plateau. Un peu mégalo les initiales partout.

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

J'ai tripé là-dessus aussi ! Et le « je ne vous parle pas de bombardements, je vous parle d'avions qui mitraillent » big_smile

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Par contre, je me demande ce qu'il sous-entend par « c'est la dictature qui fabrique de l'islamisme » puis en citant Gaza. Il parle d'Israël (lol), ou bien du Hamas ? Dans ce cas, ce serait l'islamisme qui fabriquerait de l'islamisme, c'est troublant ce genre d'argument circulaire...

146

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Il sous-entend que les dictatures tenant le discours : « c'est nous ou les islamistes » sont responsables de la montée de l'islamisme et de la charia. Les dictateurs n'aiment pas les fous de Dieu, y qu'un dieu, c'est eux ! Donc ils ne font que renforcer l'idée que la seule solution pour les vaincre, c'est Dieu tout puissant ... ouallah ouackbar !

Je préfère l'analyse de Zemmour du coup.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

reblochon a écrit:

Je préfère l'analyse de Zemmour du coup.

Quelle analyse ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

148

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Haha il se fait déboîter pendant 30 minutes. Je savais pas qu'il avait dit qu'il changerait de nationalité si des ministres communistes étaient nommés.

149

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

NiarkNiark a écrit:

Quelle analyse ?

Pour une fois que j'écoute une vidéo au complet et pas toi ! Tu veux devenir expert ?

Zemmour explique la recherche d'identité des peuples auvergnats face à cette mondialisation impérialiste occidentale. Tu sais la fameuse réplique américaine : « bonjour chez vous, c'est pour dire que le pétrole dans vos sous-sol, c'est NOTRE pétrole à nous. »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les aphorismes de Bernard-Henri Lévy

Je peux pas lancer cette vidéo, là. Zemmour et BHL en même temps, j'ai peur de faire pleurer le petit jésus. Pire encore, Zemmour qui flingue BHL en essayant d'expliquer un truc sur les peuples auvergnats, ça me fout un cafard pas possible.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"