Re : Partir au Québec

Et pour m'expliquer que ton gouvernement en mousse en fait rien tu me montres un clip de merde avec des petits blancs adoptant les clichés de la sous culture de ghetto afro américaine ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

227

Re : Partir au Québec

stuffed spectrum a écrit:

Et pour m'expliquer que ton gouvernement en mousse en fait rien tu me montres un clip de merde avec des petits blancs adoptant les clichés de la sous culture de ghetto afro américaine ?

Ah, mais si ton ami te l'avait expliqué, il t'aurait dit que ce n'est ni mon gouvernement, ni un gouvernement avec l'esprit québécois, ce sont des bons et loyaux administrateurs canadiens, qui gère la petite province comme une colonie et traite les amérindiens comme des sauvages parqués dans des réserves.

Ce gouvernement qui leur propose 300 millions en échange de leurs droits ancestraux sur les territoires visés par le plan nord, plan censé ramener des dizaines de milliards ! Un bon plan d'après l'autre autiste de l'abitibi et son maître...  de stage.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

228

Re : Partir au Québec

Maintenant, avant de venir m'étaler ton inculture sur ce sujet, va lire sur la Paix des Braves, un traité signé par mon gouvernement avec les moyens que lui laissait le Canada...  vu qu'on vit encore sous l'occupation d'une nation étrangère.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Partir au Québec

Non, ca fais 3 ans que j'ai fais mon stage, c'est pour ca que je viens poser des questions car je vis dans le patelins depuis le même temps environ.
Reblochon, le coup de sortir du Samian et Loco Locass, mais putain ! C'est comme si on me montrait un clip de LaFouine pour m'expliquer l'histoire des classes populaires en France.
On attend Anodajay à la caisse 4 s'il vous plait.

Pour avoir travaillé avec des amérindiens, pour avoir une amie qui est biologiste dans une communauté, une autre enseignante, je peux te dire qu'il y'a un putain de 80% d'échec qui leur est purement imputable car ils ont des statuts uniques pour l'enseignement avec notamment la possibilité d'Aller à l'université gratos. Je passe tout un tas d'autre choses fiscales en plus. En fait, les crees s'en tirent mais les algonquins, c'est du lol en nuttela.
Il faudrait que tu viennes constater les Suburban et autres V6 titan qui sont garés au PFK.
On oubliera pas non plus les grands champions que j'ai comme collègues de bureau quand je leur dit: Ils étaient quand même là avant.
"Avant, mon petit, il n'y avait rien"

Sinon pour l'histoire du plan nord, rien ne changera, le gouvernement ne fera rien pour eux. Heureusement que chez les salopards de capitalistes, ils ont fait autrement. Si tu prends les exemples des exploitations de Troilus, Meadow-Bank, Eléonore, Raglan, on peut voir que les compagnies ne sont pas les dernières des putes et forment, embauchent et font participer de plus en plus d'autochtones. Bien sur, ce n'est peut être pas idéal mais c'est bien mieux que les instances gouvernementales qui ne font et ne feront jamais rien de concret. Alors les populations autochtones l'ont bien compris. Elles veulent aussi le plan nord car ce sont des dizaines de mines potentielles qui emploieraient du monde. Ma boite est en partenariat avec plusieurs communautés d'ailleurs.

Car un autochtone, monsieur Reblochon, en 2011, il s'en contrefout de faire un canot en écorce de Bouleau, il veut simplement conserver un peu de territoire de trappe, de chasse et travailler. Sauf que les imbéciles bobos de Mtl ne l'ont pas encore compris et tombent de très très haut en découvrant le nord.

L'autre point où nous serons d'accord, c'est la donation généralisée des ressources aux consortium géants mondiaux ALORS qu'il y'a 5 - 10 ans, ils auraient pu tout conserver. Le film Trou Story est excellent lorsque ce sujet est abordé. C'est un véritable scandale car le Nord Québécois est une mane de classe mondiale qui est dilapidée. La ressource ne bougera pas, autant bien l'exploiter. Les marges bénéficiaires des compagnies aurifères n'en sont pas au niveau des pétroliers encore mais sont ahurissantes.

Mon père a voté Tonton en 81 ...

230

Re : Partir au Québec

Rebellin-en-Sucre a écrit:

Il faudrait que tu viennes constater les Suburban et autres V6 titan qui sont garés au PFK.

Je connais les généralisations sur les amérindiens. Les statistiques ne mentent pas, la majorité vit dans la pauvreté, exploitée par une minorité qui pompent toutes les aides pour se payer de grosses cabanes et de gros camions, et qui vont ensuite se garer devant toi pour te faire croire que tous les indiens vivent comme ça.

Ensuite quand tu me parles des gouvernements, tu me parles surtout des gouvernements canadiens et celui du parti libéral du Québec. Le parti Québécois a fait beaucoup plus que leur trouver un simple boulot, il leur a filé une petite fortune en redevance pour l'exploitation de leur territoire.  Mais bon, vu que les sales sont au pouvoir depuis 2000 et des poussières, depuis 3 ans tu n'as jamais pu constater.

En 2011, un amérindiens veut qu'on arrête de lui filer de la verroterie contre ses terres ! Va en parler à Picard, un grand chef.

Le scandale ne se limite pas qu'au nord, l'île d'Anticosti est un vol de plusieurs milliards donné par nos amis libéraux, aux intérêts canadiens et cela quand il a fermé la division pétrole et mines d'hydro-québec.

La ressource ne bougera pas, on n'est pas forcé de l'exploiter. Surtout que dans le futur, quand les réserves de pétrole seront au plus bas, on pourra alors vendre le notre à un prix intéressant. C'est le fond des générations futurs. C'est pour cela que Option Nationale et Québec Solidaire propose la nationalisation et qu'on pousse au Parti Québécois pour qu'il y ait cela aussi dans le programme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

231

Re : Partir au Québec

http://pix2.picool.fr/i/4lyID.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Partir au Québec

reblochon a écrit:

C'est pour cela que Option Nationale et Québec Solidaire propose la nationalisation et qu'on pousse au Parti Québécois pour qu'il y ait cela aussi dans le programme.

Malheureusement, c'est un rêve pieu car cela a déjà existé mais n'a duré qu'un temps. Et là tu as raison, parce que l'état l'a sabordé lui même alors que c'était pas mal du tout et que cela pourrait encore exister.

Il y'a encore quelques années, il y'avait un très bon trio=
Ministère des richesses minérale, chargé de promouvoir le potentiel d'exploration de base du territoire du Québec, la SOQUEM, chargée de développer les propriétés à potentiel et enfin CAMBIOR, chargée de les amener au stade exploitable et même de les exploiter. Puis le dernier coup de grâce fut donné en 2006, pas longtemps après les autres pertes de couilles au niveau du cuivre, nickel et platinoïdes.

Je cite:
Le grand patron de Cambior, Louis Gignac, aurait bien voulu que les choses se passent autrement et que la société aurifère québécoise poursuive son chemin de façon indépendante.

Cambior passera plutôt sous le contrôle de la société aurifère torontoise Iamgold dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 1,2 milliard de dollars en actions.

"Dans le monde corporatif d'aujourd'hui, les actionnaires vous disent ce qu'ils veulent, et il faut leur donner ce qu'ils demandent", a soupiré M. Gignac hier, au cours d'une entrevue téléphonique avec La Presse Affaires.

M. Gignac, qui perdra son poste de président et de chef de la direction de Cambior, a avoué qu'il se sentait un peu triste. Il a cependant fait remarquer que le cas de Cambior était loin d'être unique.

"Dans le secteur minier canadien, des compagnies comme Placer Dome, Noranda, Falconbridge, Inco, Dofasco, vont toutes avoir disparu, a-t-il souligné. Ça illustre bien les pressions qui s'appliquent sur notre industrie : nous sommes une industrie qui se bâtit à long terme, mais qui est détenue par ce que j'appellerais des sponsors à court terme qui veulent un rendement relativement rapide. Ça donne les résultats que vous voyez."

C'est tellement triste mais ce n'est pas si vieux. Mes boss et mes collègues ont tous bossés pour ces organismes, ils avaient d'énormes défauts, y'avait une pression similaire et des erreurs ont été commise mais au moins, ils se sentaient acteur et développeurs de LEURS ressources. Ils parlent tous avec dégoût de la dilapidation du patrimoine. Malgré ma toute petite expérience dans le domaine, j'en ai vu une autre en direct cette année: La perte du producteur de zinc Ressources Breakwater racheté par Nyrstar, un énorme consortium belge.
On ne peut plus parler d'entreprises québécoises mais certains essaient au moins de se battre pour les canadiennes qu'il restent telles qu'agnico-eagle. Certes, c'est canadien mais au moins ce genre de boite conserve des bureaux administratifs en région pour continuer à ancrer le personnel et la vie en région. Lorsque le géant suisse Xstrata racheta Falconbridge, il a dégommé le bureau de Rouyn pour aller à Mtl et laisser en semi-autonomie les divisions de Matagami et en autonomie la division de Raglan.
Sinon, même des secteurs comme Val d'Or et autres vont passer en fly-in fly-out.

Mon père a voté Tonton en 81 ...

233

Re : Partir au Québec

Sauf qu'il y a un petit détail que tu oublies dans ton beau discours des marchés.

La nationalisation de tout ceci a été faite par référendum auprès du peuple québécois sous Levesque et le gouvernement de putes canadiennes actuel, tu sais le mec que ton maitre de stage trouve le meilleur, a bradé cela à des amis canadiens pour des pinottes et cela naturellement sans l'accord du peuple du Québec. On s'était endetté pour se payer cela et l'autre colonisé vient de nous la foutre profond dans l'indifférence la plus totale de cette populace se nourrissant de soap, de sport et de télé-réalité. Ça reste un vol pareil !

Et non, ce n'est pas un rêve pieux, dès que la mode de la CAQ est passé, oui on peut dire la caque, viendra le moment où un parti viendra nationaliser tout cela, parce que c'est ce que les militants de tous les partis non-fédéralistes désirs et on fait inscrire dans leur programme, et on reviendra au pouvoir un jour ou l'autre. La nationalisation permet d'éviter ces rachats que tu trouves inévitables. Ces ressources appartiennent au peuple. 

Comme quoi, militer cela peut changer notre monde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

234

Re : Partir au Québec

http://www.radio-canada.ca/regions/Onta … skat.shtml

Sont trop riches les amérindiens ... et on ne compte plus les cas dans les réserves (toutes de juridiction fédérales) au Québec. On comprend mieux pourquoi le Canada refuse toujours de signer la reconnaissance de l'accès à l'eau et aux sanitaires comme un droit de l'homme ! Le plusse meilleur pays du monde !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Partir au Québec

Putain le discours du cycliste : C'est l'état le méchant, les entreprises font tout bien mieux et les indiens ils sont plus riches que nous.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

236

Re : Partir au Québec

Rebellin-en-Sucre a écrit:

Il faudrait que tu viennes constater les Suburban et autres V6 titan qui sont garés au PFK.

Je précise pour les ignorants, PFK est la traduction française de KFC. Poulet Frit du Kentuky.

Re : Partir au Québec

C'est une blague ?

Re : Partir au Québec

Même pas : http://www.kfc.ca/home/fr/
!

239

Re : Partir au Québec

Eh ouais.

240

Re : Partir au Québec

C'est tellement bon cette discussion avec des noms de marques connues changées...ca fait un peu téléfilm M6, comme ceux qui passent à 13h45. Calibré pour les ménagères qui s'ennuient. C'est basé sur des faits réels mais au final c'est complètement "fucké"...

241

Re : Partir au Québec

J'ai rien suivi, il y a eu des interventions utiles depuis la page 2 ?

Re : Partir au Québec

C'est un des meilleurs crus du Q4 de 2011 sur le site de cuisine.

243 Dernière modification par reblochon (29-11-2011 16:01:06)

Re : Partir au Québec

DiDay a écrit:

J'ai rien suivi, il y a eu des interventions utiles depuis la page 2 ?

Nan mais viens sans rire. Et en plus si tu maîtrises en admin linux et/ou en programmation sur cette plateforme,  tu as un boulot assuré à Montréal ! Je peux même demander à des potes si des places sont disponibles.

Je viens d'ailleurs de voir passer une demande pour un admin linux super bien payée, pas plus tard qu'avant hier.

Ici y a du boulot, y a des logements abordables, une qualité de vie que tu n'as pas vu en France depuis les années 80, des filles trop bonnes (mais très conne, faut pas garder), par contre faut savoir parler anglais (du moins ça aide pour trouver un boulot) dans les environs de Montréal, parce qu'on est encore une colonie canadienne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Partir au Québec

C'est quoi l'histoire selon laquelle les diplômes et l'expérience en France ne valent rien là-bas ? Il faut vraiment tout repasser ?

245

Re : Partir au Québec

Nan mais moi je me fais pas de soucis, je suis totally bilingue tu vois, je gère l'informatique réseau et développement comme un technicien supérieur et le smic c'est déjà la fête pour mon niveau de vie actuel. Du coup je compte bien trouver un taf avant d'y aller et avoir les démarches aidées par l'employeur.

On se renseigne surtout pour madame, qui va devoir cumuler études (cours le week end pendant 2 ans) et petits boulots qu'elle trouve sur place. Ça a l'air d'être un merdier sans nom pour les papiers.

246

Re : Partir au Québec

Charles-Marie a écrit:

C'est quoi l'histoire selon laquelle les diplômes et l'expérience en France ne valent rien là-bas ? Il faut vraiment tout repasser ?

Pour ce qui est de "mon expérience personnelle", un BTS informatique ça équivaut à un bac+2/+3 chez eux (un truc un peu bâtard en fait) et les diplômes en psychanalyse sont reconnus en tant que n-1 (un master requiert de repasser un an de master chez eux).
D'après ce qu'on m'en a dit.

247 Dernière modification par reblochon (29-11-2011 16:27:29)

Re : Partir au Québec

Charles-Marie a écrit:

C'est quoi l'histoire selon laquelle les diplômes et l'expérience en France ne valent rien là-bas ? Il faut vraiment tout repasser ?

Ça dépend pour quel métier. Si tu es medecin, prof ou si tu veux faire valider ton titre d'ingénieur auprès de l'ordre des ingénieurs, c'est pas gagné. Y a un protectionnisme assez débile de la part des ordres professionnels.

En informatique et plein d'autres boulots, y en a pas de problème.

Après, tu te fais souvent voler au niveau des équivalences. Par exemple, je me suis retrouvé réparateur d'électro-ménager parce que j'avais un diplôme en électromécanique ! Mais bon, l'administration, c'est dans tous les pays pareils.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

248

Re : Partir au Québec

Charles-Marie a écrit:

C'est quoi l'histoire selon laquelle les diplômes et l'expérience en France ne valent rien là-bas ? Il faut vraiment tout repasser ?

Ça dépend des secteurs. Y a certains métiers qui font du protectionnisme. Ma meuf était contrôleur de gestion en France, avec une MSTCF et un Master de Management (un double bac +5) et ici ben c'était pas reconnu, il faut passer les diplômes de comptable agréé ou autres merdes dans le genre.
Une boîte l'a embauchée à un niveau bien plus bas que ce qu'elle était en France, et du coup elle passe pas mal de temps a expliquer des trucs à sa boss qui est une fille gentille mais demeurée.

249

Re : Partir au Québec

Chavez a écrit:

elle passe pas mal de temps a expliquer des trucs à sa boss qui est une fille gentille mais demeurée.

Un classique et après on passe pour des frais-chiés des maudits français qui savent tout mieux que les autres.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

250

Re : Partir au Québec

Juste pour rebellin !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=TUiS8beu … e=youtu.be[/video]

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón