STANYMALL a écrit:SojaCouille a écrit:ca vient d'ou d'être fier d'avoir peur ?
Si t'avais lu le coran tu ne te poserai toute ces questions mal posées
Tu l'as lu toi, peut-être ? Parce que si non tu devrai arreter de l'ouvrir pour parler de trucs que tu connais seulement par le prisme des idiots se revendiquant de l'Islam dans ta boulangerie.
Beonelo a écrit:NiarkNiark a écrit:Qui a dit que la mixité ne marche pas, nulle part ?
La mixité me paraît quand même avoir du plomb dans l'anus dans car nous n'avons plus vraiment de ségrégation stable (le groupe ethnique dominant + des ethnies minoritaires dans un même espace restreint) dans ce pays étant donné que les blancs se cassent des habitations hlm pour accéder à la propriété ce que ne peuvent faire, dans leur majorité, les migrants et leurs enfants.
Se crée donc des ghettos qui deviennent logiquement des ghettos alimentaires autour de la nourriture du pays d'origine. Ce communautarisme augmente le racisme et l’incompréhension et ces 2 phénomènes se nourrissent l'un l'autre.
Je rentrerai pas dans le débat, c'est pas le sujet. Mais je ferai quand même remarquer deux choses : Tu as raison sur le constat. Ça c'est l'évidence et y a bien que quelques abrutis bisounours pour pas se l'avouer. S'agissant de la cause par contre, c'est pas la même histoire, si j'ose dire. Le capitalisme est en crise, toute la société est malade mais les problèmes de mixités en seraient complètement indépendants ? C'est comme si tu demandai à ton médecin de traiter ta perte de cheveux en oubliant volontairement la chimio que tu manges pour ton cancer généralisé.
hohun a écrit:Mais à vrai dire, au final, on en a rien à battre non ? Des rebeus, j'en ai fréquenté pendant 26 ans, et parmi eux t'as les athées, les musulmans qui le montrent pas, les musulmans qui le montrent mais pas non plus jusqu'à aller se prosterner dans la rue à quatre heures, etc.
Merci. C'est ce que j'essais tant bien que mal d'expliquer. De la même façon qu'aujourd'hui être Chrétien c'est de chercher de la meuf au JMJ et sa marier en blanc en pensant que c'est une tradition qui remonte A NOS RACINES, l'Islam prend exactement le même chemin. Des "croyants" non pratiquant où sélectionnant les pratiques, mettant de coté les plus rigoureuses et chiantes. Le Djihad par exemple, qui est une OBLIGATION pour le musulman. Vous en voyez beaucoup vous, au quotidien, de cette "masse rampante" qui vient vous convertir de force ? A ce compte là, il faudrait plus avoir peur des putain de témoins de Jéhovah.
Charles-Marie a écrit:Jean 15 : 9-17
What else ?
Hippie. Avec un message pareil, qu'on se demande pas pourquoi il se sont fait opprimer la gueule par les romains, tiens.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"