Sujet : Le scandale des baguettent de contrefaçon
Salut, je m'adresse à toi, oui toi, le pro de la T65, des MàP et de la boulangerie en général.
Alors voilà, en dèche de boulanger ouvert ce dimanche aprèm (bah ouais, après vous allez vous plaindre qu'on se fait hallaler la gueule mais vous le cherchez aussi), je me suis résolu à l'impensable , à savoir aller démarcher une baguettent chez l'auvergnat du coin. Habitué à leurs baguettent vite fait cuites et au goût générique, je ne me méfie pas et prends la première qui vient.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un pain avec une texture proche des vraies baguettent banette label rouge faites par les authentiques boulangers blancs d'antan. Bizarrement, au goût on sent comme un espèce d'arôme de terre et un peu la même odeur, qui vient se superposer au goût normal du pain. Je n'en fais pas cas et la déguste avec un bon bout de Boursault en matant Zone Interdite sur les riches devenus pauvres sur M6, le tout agrémenté d'un peu de coca zéro pour un équilibre parfait des arômes bien sûr.
Seulement voilà, au bout d'une demi-heure même pas, vlà ty pas que je me chope un mal de bide carabiné et une ultra chiasse même pas 5 minutes après, c'est bien simple, je n'avais jamais vu une telle couleur dans ma cuvette même après les fabuleuses cuites de chez mon pote Pierrot dit "Pépé la frelate" et dont les soirées font le délice des urgences locales. Sérieux tout s'est passé tellement vite que j'ai même pas pu la digérer, elle a fait direct le trajet bouche-cul sans s'arrêter je pense.
Ma question est la suivante : qu'est-ce qu'ils ont foutu dans cette baguette de merde pour que je me retrouve à passer la serpillière sur le plafond de mes chiottes ? Ya til un complot des auvergnats du coin pour noyer le marché de la baguette et devenir, peu à peu, des auvergnats du milieu ?