Sujet : Les Révoltés de L'île du Diable (2011)

Titre original qui comme bien des fois change radicalement de la traduction francophone : Kongen av Bastøy càd le roi de l'île de Bastøy mais vu qu'øy ça veut déjà dire île alors je m'y perds un peu...

Bref. Une production Nordisk film de qualitay.

Affiche française que vous trouverez dans tout bon cinéma indépendant.

http://www.filmsfix.com/images/affiches/les-revoltes-de-l-ile-du-diable-2.jpg

Affiche Norvégienne que vous ne trouverez pas en France.

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/2011/king-of-devil-s-island-21431-1217886507.jpg

Pitch :
Bastøy c'est une maison de redressement qui a vraiment existé en Norvège sur une île dans le coin du Fjord d'Oslo. Le pitch du film se déroule vers les années 1910-13 et des brouettes, la prison accueille (aha) des mineurs qui sont là pour en chier. Sous la direction du grand méchant, le grand Stellan Skasgård évidemment. Un nouveau détenu, ancien marin et chasseur de baleine débarque et puis c'est le bordel. Après moult provocations et tentatives d'évasion, il en arrive à monter tous ses collègues à se révolter contre le système pénitentiaire et c'est l'escalade.

SPOILER Voir
On apprend qu'un des types chargé d'encadrer les gamins est en fait un sale pédo qui a abusé d'un petiot et l'a poussé à se suicider . Le directeur masque le problème et ne renvoie pas le type en question. C'en est de trop donc ils se révoltent. Le gouvernement envoie l'armée leur filer leur raclée, les deux héros réussissent à s'enfuir sur la mer gelée (ils l'ont su en voyant un elg, sans doute le symbole de la liberté qui est à leur portée). Le marin coule car il est trop lourd sur la glace. Quant à son acolyte, et ben il se tire et devient marin.

J'ai aimé, bien sûr.

Le goût du chlore.

2

Re : Les Révoltés de L'île du Diable (2011)

T'aime ça les braves garçon qui souffrent, hein ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Les Révoltés de L'île du Diable (2011)

Salope !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón