1 276

Re : Alors ce nouveau forum ?

Et Reblochon ferait mieux de citer Tariq Ramadan ou Le Pen quand il veut défendre le français, parce que eux, ce sont les seuls politiques qui peuvent se vanter d'être les Barry White de la langue française. Oh bébé, ouuuuuui, toute la nuiiiiiit, aaaaaaaavec la langueeeuuuueuuue...

1 277

Arrêter de vous battre ou je vais pleurer une rivière.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 278

On trouve la même aura flamboyante chez Aliocha qui parle de la langue française, que chez Napalm parlant santons.

Ca relève de l'état de grâce, c'est plus que de la passion, on frôle la fusion.

Pute®

1 279

Et oui, ma langue je l'aime, tandis que Reblochon dit qu'il l'aime, mais il l'a quittée pour le québécois.

1 280

Le Québécois n'est qu'un dialecte, nous faisons tous partie de la grande famille de la francophonie ;P

Dragunov a écrit:

Reblochon il veut liberer les peuples mais pas le langage. Tu te rend compte, tous ces gens qui inventent ou importent des mots d'autre langues ...

agh, c'est SALE !!

Encore un qui ne comprend pas ou feint de ne pas comprendre. Oui la langue est libre, mais parler une langue étrangère et de plus impérialiste, n'est pas une libération de la langue, juste une invasion.

Pour reprendre l'image d'Aliocha avec le nationalisme : décider de faire rentrer des immigrants qui enrichissent notre pays c'est bien, laisser entrer par une négligence crasse des sans papier d'UNE seule nationalité dans des proportions exagérée, je ne vois ni richesse, ni liberté à y gagner.

Si vous êtes en accord avec votre vision, ajoutez alors au moins des mots de toutes les langues du monde dans vos textes, pas seulement de l'anglais. Là ce n'est plus une ouverture d'esprit et une évolution de la langue, c'est une globalisation internationale, un appauvrissement.

Alioch, tu n'as quand même répondu à cette énormité sur cet altermondialiste qui parle mieux français qu'un défenseur de la langue, ce que tu avais répondu aux sujets des noirs qui courent plus vite ! Pourtant c'est le même genre de réflexion en bout de ligne, tu nous cites un cas, mais dans la généralité, ceux qui défendent le français ne le parlent pas plus mal que les altermondialistes.

Sinon, tu es contre la nouvelle façon de parler français de l'autre gauchisse ? Ben quoi, une langue évolue, pourquoi sa maîtrise de cette langue ne serait pas à considérer comme une évolution positive du français ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 281 Dernière modification par Xuan Carlos (17-11-2011 15:41:10)

Je veux bien ajouter du wolof dans mes discussions informatiques, mais il va falloir que les Sénégalais fassent un effort technologique sensible. Parce que pour l'instant le seul mot wolof que j'ai entendu, c'est « gri-gri »...

Alioch, tu n'as quand même répondu à cette énormité sur cet altermondialiste qui parle mieux français qu'un défenseur de la langue, ce que tu avais répondu aux sujets des noirs qui courent plus vite ! Pourtant c'est le même genre de réflexion en bout de ligne, tu nous cites un cas, mais dans la généralité, ceux qui défendent le français ne le parlent pas plus mal que les altermondialistes.

Sinon, tu es contre la nouvelle façon de parler français de l'autre gauchisse ? Ben quoi, une langue évolue, pourquoi sa maîtrise de cette langue ne serait pas à considérer comme une évolution positive du français ?

J'écris une blague bourré hier et tu veux en faire un débat ? Soit. Je suis prêt à débattre sur n'importe quoi de toute façon.
Qu'y a-t-il de mal à dire que le français de Delanoë est chiant, plat, et stylé comme un discours de sous-préfet sur la grandeur de la République ? Je peux prendre un autre exemple, je ne sais pas, Grand Corps Malade, qui donne des leçons pénétrantes de poésie* alors qu'il utilise moins de deux cents mots, il a peut-être trempé quelques petites culottes, mais ça ne martèle pas assez fort pour faire trembler la tombe d'Éluard.
Et bien, si ils sont mauvais, ce n'est que pour une raison : c'est leur choix. Ils ont fait le choix de l'emmerdement, de la facilité, de mettre des nippes pourries à leur discours.
Alors que Lordon, lui, quand il décide d'écrire une pièce pour expliquer sa vision de la crise, il la fait en alexandrins, ce n'est pas le même choix.

* « T'es qu'un con qui ne connaît rien à l'écriture Zemmour, moi je suis un poète parce qu'il y a des élèves qui étudient mes textes au lycée. »

1 282

reblochon a écrit:

Encore un qui ne comprend pas ou feint de ne pas comprendre. Oui la langue est libre, mais parler une langue étrangère et de plus impérialiste, n'est pas une libération de la langue, juste une invasion.

Le Français est aussi une langue imperialiste. Les autochtones n'ont jamais demandé a ce que les Français débarquent. Si tu voulais vraiment te la jouer libérateur des peuple opprimés, tu apprendrais l'iroquois ou le huron et tu militerais pour le retour des blancs en Europe. Puis ensuite, tu dégagerais, parce que tu n'aurais plus ta place au milieux de ces peaux rouges souverains.
Quoique non, parce qu'en fait toi tu ferais parti de ceux "qui enrichissent le pays culturellement" au contraire des "autres" qui ne sont que d'ignobles impérialistes, ou des sales communautaristes.

Ce qui est culturellement "enrichissant", tu te contentes de le juger a l'aune de ta connerie ou bien tu as des vrais critères ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 283 Dernière modification par reblochon (17-11-2011 18:36:17)

Charles-Marie a écrit:

* « T'es qu'un con qui ne connaît rien à l'écriture Zemmour, moi je suis un poète parce qu'il y a des élèves qui étudient mes textes au lycée. »

Ha ha ha ! Putain l'argument qui défonce tout.

C'est quoi ce grand malade ? Un truc de France ou du Québec ?

Dragunov a écrit:

Le Français est aussi une langue imperialiste

Oui oui oui, je l'ai justement dit plus haut connard. Et cela ne change rien au débat.  Et si tu savais de quoi tu parles dugland, j'ai fait une proposition pour que les élèves puissent apprendre une langue amérindienne (de la nation proche de chez eux) à l'école. Merci d'être passez trou d'cul !

Pour ce qui est de la souveraineté, sache que la grande majorité des Québécois ont des racines amérindiennes, et oui les français s'accouplaient souvent avec du local, donc les Québécois ont AUTANT de droit en 2012 que ces putains d'emplumés ! Mes enfants ont justement du sang hurons et iroquois, entre autre de leur arrière-grand-mère !  Donc pour la place, ne te fais pas de soucis !

Merci de nous étaler ton ignorance sur le sujet et donc la connerie de ton patémou !

Ah ! en ajout : les réserves ont été crées par les britanniques, pas les français. Les indépendantistes québécois sont généralement pour qu'on donne aux premières nations le maximum d'autonomie une fois qu'on aura un pays à nous. Pour ma part, ma prochaine cause sera surement celle-ci.

Quand on se bat pour notre langue, ce sont toutes les langues du monde que l'on défend. Quand on se bat pour notre indépendance, c'est la liberté des peuples que l'on défend. Indirectement on sert d'exemple et on motive les autres.

1 284

C'est quoi ce grand malade ? Un truc de France ou du Québec ?

Ah tu ne le connaissais pas jusqu'ici ? Pas de bol, c'est fini aujourd'hui. C'est un... heu... slammeur...

Son tube, une reprise de Roland Magdane :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=witVrZ8t … re=related[/video]

Son nouveau hit, spéciale kassdédi à Stanny !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=iXvBw0C5Rco[/video]

Sa passe d'arme contre Zemmour :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=e9UPZT4Cz3I[/video]

1 285

Avec Nauleau : « j'aime beaucoup la musique, la voix grave, mais... heu... j'aime pas les textes... ça serait mieux en anglais, on ne comprendrait pas. »

1 286

Ha ha ha !

Normal que je ne connaisse pas, y a rien qui m'insupporte plus que le slam ... c'est pas de la culture.

1 287

Ah merde, son clash par Zemmour est ici à 1:20 :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=je48Z1gTwlE[/video]

1 288

Tiens, deux grands défenseurs du français ;P Putain, c'est 95% de cette vidéo !

1 289

reblochon a écrit:

Si vous êtes en accord avec votre vision, ajoutez alors au moins des mots de toutes les langues du monde dans vos textes, pas seulement de l'anglais. Là ce n'est plus une ouverture d'esprit et une évolution de la langue, c'est une globalisation internationale, un appauvrissement.

Oui mais la langue n'est qu'un véhicule, l'utilisation d'un mot étranger ou le néologisme que l'on crée à partir du mot anglo-américain n'est que la conséquence de l'invention réelle ou immatérielle due à la supériorité technologique étrangère dans certains domaines. Et là on peut pester autant qu'on veut et défendre la langue française mais les Français n'ont pas ou plus la capacité à imposer des mots car derrière il n'y a rien.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 290

Beonelo a écrit:

Oui mais la langue n'est qu'un véhicule

Alors complètement faux et démontrer par à peu près tous les penseurs du monde. C'est le fondement de la réflexion, de la philosophie, de la culture... en plus d'être le fondement des peuples. C'est bien plus qu'un simple véhicule.

Après qu'il n'y ai plus rien en derrière les mots des Français en 2008, ça se peut bien.

En parlant de langue française blablablabla... Que penses-tu des réformes de l'orthographe reblochon?

Le goût du chlore.

1 292

Que pensez-vous de vous barrer de ce thread ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 293

Sac à mouille a écrit:

En parlant de langue française blablablabla... Que penses-tu des réformes de l'orthographe reblochon?

Ça pue du cul quand c'est pour assister les attardés. (et entre nous je m'en cogne un peu, je ne fais plus de dictée)

1 294 Dernière modification par reblochon (18-11-2011 03:42:17)

Conrad a écrit:

Que pensez-vous de vous barrer de ce thread ?

Tu comptes les pages de bordel, j'ai la flemme de comptabiliser ce troll.

1 295

reblochon a écrit:
Beonelo a écrit:

Oui mais la langue n'est qu'un véhicule

Alors complètement faux et démontrer par à peu près tous les penseurs du monde.

Ah bon ? Par Chomsky ? Saussure ? Jakobson ?

1 296

Bon, puisque le moteur de recherche ne fonctionne plus, je propose à chacun de faire ses requêtes ici, et nous sortira ça de la base !

Bon, je cherche le topic sur les blogs.

1 297

Poney imax sodomie

1 298

Sacam Sama bondage gonzo

Pute®

1 299

D'ailleurs c'est dommage que l'histoire des verts et du ps avec le MOX n'aient rien donné chez nous.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 300

Une fonction recherche ? Une fonction lire pour toujours ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=qmWOGDjhAtg[/video]