Le Québécois n'est qu'un dialecte, nous faisons tous partie de la grande famille de la francophonie ;P
Dragunov a écrit:Reblochon il veut liberer les peuples mais pas le langage. Tu te rend compte, tous ces gens qui inventent ou importent des mots d'autre langues ...
agh, c'est SALE !!
Encore un qui ne comprend pas ou feint de ne pas comprendre. Oui la langue est libre, mais parler une langue étrangère et de plus impérialiste, n'est pas une libération de la langue, juste une invasion.
Pour reprendre l'image d'Aliocha avec le nationalisme : décider de faire rentrer des immigrants qui enrichissent notre pays c'est bien, laisser entrer par une négligence crasse des sans papier d'UNE seule nationalité dans des proportions exagérée, je ne vois ni richesse, ni liberté à y gagner.
Si vous êtes en accord avec votre vision, ajoutez alors au moins des mots de toutes les langues du monde dans vos textes, pas seulement de l'anglais. Là ce n'est plus une ouverture d'esprit et une évolution de la langue, c'est une globalisation internationale, un appauvrissement.
Alioch, tu n'as quand même répondu à cette énormité sur cet altermondialiste qui parle mieux français qu'un défenseur de la langue, ce que tu avais répondu aux sujets des noirs qui courent plus vite ! Pourtant c'est le même genre de réflexion en bout de ligne, tu nous cites un cas, mais dans la généralité, ceux qui défendent le français ne le parlent pas plus mal que les altermondialistes.
Sinon, tu es contre la nouvelle façon de parler français de l'autre gauchisse ? Ben quoi, une langue évolue, pourquoi sa maîtrise de cette langue ne serait pas à considérer comme une évolution positive du français ?
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón