1 226 Dernière modification par Napalm (16-11-2011 10:12:03)

Re : Alors ce nouveau forum ?

reblochon a écrit:

Encore perdu. Je fais du militantisme depuis 25 ans, mon plus vieux a 17 ans ! Re-essaye, tu vas arriver à te prouver que tu fais bien de rester chez toi à chialer que le monde est trop pourri ma pauvre dame.

Comme d'hab, tu esquives les questions qui méritent des réponses (des exemples concrets de l'utilité de ton combat, debout, seul contre tous comme un lion tout ça).
Puis je ne chiale pas, je constate. Le combat contre des moulins à vent ne m'intéresse pas. J'ai déjà tenté au boulot, c'est juste de la perte de temps. Et ne me parle pas de syndicats, il y en a peut être des biens ailleurs, ici c'est le ramassis des caricatures.

On a déjà eu cette discussion plusieurs fois: trouve moi un parti français où je pourrais militer (et pas un truc à la Jacques Cheminade qui fera 0.5% si il est chanceux).

1 227

Re : Alors ce nouveau forum ?

Ben Bières&Putes.

Re : Alors ce nouveau forum ?

Charles-Marie a écrit:

Ben Bières&Putes.

VOILA.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 229

Re : Alors ce nouveau forum ?

reblochon a écrit:

deux nouveaux partis sont nés.

Ce ne serait pas plutôt : "deux nouveaux nés sont partis" ?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 230

Re : Alors ce nouveau forum ?

Charles-Marie a écrit:

Et pourtant, il faudra nous faire à leur disparition à toutes, car quand nous auront atteint la singularité technologique, que nous entrerons dans l'ère transhumaine, et que nous n'aurons plus besoin de nous embarrasser de corps biologiques pour exister, nous n'aurons plus besoin de mots pour communiquer, nous pourrons échanger par concepts dont les plus simples pourraient faire des téraoctets.

Tu veux dire un monde sans babe ? Plutôt crever.

Pute®

1 231

Re : Alors ce nouveau forum ?

Napalm a écrit:

Comme d'hab, tu esquives les questions qui méritent des réponses (des exemples concrets de l'utilité de ton combat, debout, seul contre tous comme un lion tout ça).
Puis je ne chiale pas, je constate. Le combat contre des moulins à vent ne m'intéresse pas. J'ai déjà tenté au boulot, c'est juste de la perte de temps. Et ne me parle pas de syndicats, il y en a peut être des biens ailleurs, ici c'est le ramassis des caricatures.

On a déjà eu cette discussion plusieurs fois: trouve moi un parti français où je pourrais militer (et pas un truc à la Jacques Cheminade qui fera 0.5% si il est chanceux).

Je ne voulais pas esquiver cette question moisie dont la réponse est évidente. On se bat tous les jours en essayant d'amener d'autres gens à prendre conscience. Une fois tous les 30 ans, un éveil national se fait et nous sommes la base militante qui sert de structure pour encadrer les mécontentements plus audibles des moutons. Nous sommes souvent la bougie d'allumage.

Non, un peuple qui se révolte et descend dans la rue, sans un minimum de logistique et de contrôle du mouvement, ne va pas créer un changement, juste un exutoire, un travail de ventilation pour que le petit peuple se calme et retourne le lendemain à l'usine content de sa balade.

Donc nous ne sommes pas si inutile, nous les militants de l'ombre. Plusieurs levées de la populace part de notre travail, de nos actions à dénoncer, informer. Plusieurs manifs qui ont fait bouger le gouvernement (donc changé les choses vois-tu) ont pu avoir lieu parce que nous étions en arrière.

Au sujet de la politique pure, lors du dernier congrès du parti, notre exécutif a réussi à faire voter toutes ses propositions, moins une amputée de moitié, dans le programme du parti. Programme du parti qui va donner naissance à la plateforme électorale. Parti qui si il est élu (et vu que c'est encore un des deux partis de pouvoir et d'alternance, donc il reste des chances) va mettre en place ces politiques ... donc OUI, mes actions amène un changement.

Constitution

La proposition (adoptée)...

Le point 1.3 a) est amendé de la façon suivante:

Proposera à l’Assemblée nationale un projet de Constitution d'un Québec souverain. Ce texte fondamental, qui devra entre autres, affirmer le patrimoine historique et les valeurs fondamentales de la nation québécoise, sera l'aboutissement de plusieurs assemblées constituantes menées à travers le Québec afin de légitimer au plan du droit international la démarche du peuple québécois;

Pour ma part j'ai travaillé deux ans activement pour promouvoir une cause que je défends depuis 11 ans, soit les constituantes en vue de l'écriture d'une constitution. Et ça a été voté par les délégués. Tout est parti d'une réunion avec ma députée pour qui je travaillais, la femme d'un ancien premier ministre (l'égal du président dans notre système) Jacques Parizeau, elle a été emballée par cette idée et ça a été le début, l'allumage de ce travail de deux ans qui ont amené à l'adoption de cette mesure (grâce à l'aide de moult gens, dont le petit fils du même ex-premier ministre, mon président d'exécutif).

On a fait adopter des points au programme au sujet de :
- la Souveraineté (sauf le point 1.2 amputée de moitié pour cause de conflit avec le chef du parti)
- la Constitution
- la Carte d'électeur
- le Plan numérique
- Les Aînés
- le Bio-alimentaire
- les Frais de scolarité
- l'Immigration


Donc oui, on peut changer le monde ! Si ça ne marche pas aussi vite, c'est parce qu'il y a trop de gens qui ont laissé la politique aux politiciens et qui reste chez eux en disant que rien n'est possible. Donc les ratés, les arrivistes, les carriéristes, les incompétents de toutes sortes, les escrocs, ont la voie liber et construise le monde de merde que tu constates !

En ce moment nous sommes entrain de proposer un changement dans le mode de scrutin, des élections primaires pour choisir le chef du parti (ouais comme le PS, et on défendait depuis longtemps) et pour ma part je les défends pour choisir le candidat commun à tous les indépendantistes, l'élection du premier ministre au suffrage universel et proportionnel.

ON PEUT CHANGER LE MONDE DANS LEQUEL ON VIT !

Maintenant en France, dans quel parti ? Bonne question.  Surement faudra-t-il partir d'un nouveau parti et bâtir une nouvelle façon de faire de la politique, proposer une VI république aux français, dénoncer la monarchie de la Vème avec un président aux allures d'un Louis XIV !

Et qui en plus continue de décorer ses maîtres, comme un bon roi poulet coco ! http://www.cyberpresse.ca/actualites/20 … onneur.php

Le combat risque d'être long en France pour enfin amener un réel changement politique autre que les deux partis frères PS-UMP qui s'échangent le pouvoir se foutant bien de la gueule du monde. Mais bon, si personne ne commence à bosser pour que cela change, ça n'arrivera pas tout seul.

Oui c'est ingrat et c'est bien pour cela que je parlais d'un combat dont on ne verra peut-être pas la victoire de notre vivant. C'est parfois cela le militantisme. Si c'est pour les tapes dans le dos, les victoires faciles, les causes gagnées d'avance et le suçage de boule, il teste le PS ou l'UMP.

Souviens-toi de TDD qui revient d'un meeting   show assemblée populaire avec ROYALE ! Ça, ça ne change rien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 232

Re : Alors ce nouveau forum ?

reblochon a écrit:

Le combat risque d'être long en France pour enfin amener un réel changement politique autre que les deux partis frères PS-UMP qui s'échangent le pouvoir se foutant bien de la gueule du monde. Mais bon, si personne ne commence à bosser pour que cela change, ça n'arrivera pas tout seul.

Alors ça je suis tout à fait d'accord, mais le plus gros problème c'est qu'un nouveau parti ne pourra percer que très difficilement ici.
Comment un parti qui part de rien peut devenir crédible aux yeux de la masse qui depuis les années 50 ne vote que UMP/PS/+ 3eme larron variable (extrême droite ou centriste selon les époques...)?
Comment le financer?
La blague des 500 signatures... (je sais il n'y a pas que les présidentielles...).
La liste est longue.

Tu te fous de la gueule de TDD, mais tu es toi même dans un des deux partis d'alternance de ton pays, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles.

1 233

Re : Alors ce nouveau forum ?

Putain la fonction de recherche ...

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 234

Re : Alors ce nouveau forum ?

Non mais il change quand même le monde il n'y a qu'à voir: il estime qu'une carte d'électeur est une importante victoire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 235

Re : Alors ce nouveau forum ?

reblochon a écrit:

BlaBla

ON PEUT CHANGER LE MONDE DANS LEQUEL ON VIT !

BlaBla

Ohh toi !!!  Espèce de grand rêveur va !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=WFtgMO0R … re=related[/video]

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 236

Re : Alors ce nouveau forum ?

Napalm a écrit:

Tu te fous de la gueule de TDD, mais tu es toi même dans un des deux partis d'alternance de ton pays, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles.

Encore perdu. Les deux partis d'alternance sont entrain de se faire bouffer par deux futurs partis d'alternance en devenir. Le PQ et PLQ sont entrain de laisser tranquillement la place à l'Option National et la Coalition Avenir Québec. Comme quoi les choses peuvent changer.

Les chances de voir le Parti Québecois prendre le pouvoir sont plus que mince, mais les idées du programme ont suivi en bonne partie les militants et le députés qui ont fondé Option National, donc ce n'est pas perdu.

« En politique, rien ne s'invente, tout se recycle. » - Reblochon

La France doit arriver à peu près à ce moment, le moment où deux nouveaux partis amèneront un peu de fraîcheur à la politique, nettoyant un peu la corruption, la collusion et le copinage des vieux partis. C'est cyclique.

Et comme je te le disais, il faut bien quelques courageux pour défricher. Oui leur boulot de départ ne donnera aucun résultat concret et direct.

Et alors ? Tu fais cela pour toi ou pour changer les choses ? Répondre à cette question amène beaucoup de réponse sur ton engagement politique.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 237

Re : Alors ce nouveau forum ?

BaKouneT a écrit:

Non mais il change quand même le monde il n'y a qu'à voir: il estime qu'une carte d'électeur est une importante victoire.

Dans un pays où elle n'existe pas, une monarchie bananière ayant connu moult fraudes électorales, oui c'est une avancée.

Y a bien qu'un abruti, une flicaille ignorante comme toi, pour ne pas le comprendre. Dis-moi, tu aimes la démocratie ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 238

Re : Alors ce nouveau forum ?

velvetu a écrit:

imagine

ben justement, c'est là la grande différence, je n'imagine pas, j'agis. HIESSE OUI CANE !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 239 Dernière modification par Xuan Carlos (16-11-2011 17:48:22)

Re : Alors ce nouveau forum ?

Topy a écrit:

Tu veux dire un monde sans babe ? Plutôt crever.

Je parle d'un monde où toutes les babes que tu vois dans le babes hunt ont la forme que tu souhaites, l'âge que tu souhaites, sont tes esclaves absolues, et te supplient de leur faire des choses tellement dégueulasses que tu n'oserais pas envoyer les photos à Onizuka. Gratuitement.

1 240 Dernière modification par Napalm (16-11-2011 17:41:02)

Re : Alors ce nouveau forum ?

Tu es juste un grand naïf en fait.
(Edit: le québécois bien sur).

1 241

Re : Alors ce nouveau forum ?

Conrad a écrit:

Putain la fonction de recherche ...

Mais ouais, je suis venu pour ça au début, Reblochon est passé juste derrière mon message, c'était il y a trois ou quatre pages.

1 242

Re : Alors ce nouveau forum ?

Reblochon a écrit:

ON PEUT CHANGER LE MONDE DANS LEQUEL ON VIT !

Oh ? Tu me permets de screener ceci ? On le relira ce soir en sirotant un Louis XIII avec mon ami Paul D.

1 243

Re : Alors ce nouveau forum ?

Charles-Marie a écrit:

Je parle d'un monde où toutes les babes que tu voies dans le babes hunt ont la forme que tu souhaites, l'âge que tu souhaites, sont tes esclaves absolues, et te supplient de leur faire des choses tellement dégueulasses que tu n'oserais pas envoyer les photos à Onizuka. Gratuitement.


Trop classe, si seulement ça pouvait se produire dans les 20 prochaines années, ça m'arrangerait en fait.


Ah, et sinon Rebloch, c'est un peu comme un constipé chronique, à force de se retenir de poster, quand ça sort c'est le déluge.

Pute®

1 244

Re : Alors ce nouveau forum ?

Rebloch, le truc de sauver sa culture (y foutre ce que vous voulez dans ce terme), c'est ta vision des choses.
La plupart s'en branlent. Soit parce qu'ils y connaissent rien, soit volontairement (et je pense qu'ici c'est cela en majorité).
Et dans un monde qui se métisse de plus en plus, n'en déplaise aux réacs, c'est un peu un combat d'arrière garde.

1 245

Re : Alors ce nouveau forum ?

reblochon a écrit:
BaKouneT a écrit:

Non mais il change quand même le monde il n'y a qu'à voir: il estime qu'une carte d'électeur est une importante victoire.

Dans un pays où elle n'existe pas, une monarchie bananière ayant connu moult fraudes électorales, oui c'est une avancée.

Y a bien qu'un abruti, une flicaille ignorante comme toi, pour ne pas le comprendre. Dis-moi, tu aimes la démocratie ?

Merci de m'avertir je savais pas que j'étais flic, faudra que tu préviennes Cartouche et Cr3p et Napalm à la limite aussi.
Changer le monde, pour moi ce n'est pas de faire adopter une carte d'électeur dans un pays dont tout le monde se fou.

(Surtout qu'une carte d'électeur c'est vraiment utile, la preuve grâce aux cartes d'électeurs il n'y a jamais eut de fraude en France, ça change le monde, vraiment).


Tout le point de vu de Napalm est confirmé ici. Mais ce dont on a la preuve, même si on en avait l'intime conviction, c'est que le militant est suffisamment limité pour croire que son action est utile.
"Oui bonjour, en temps que conseiller de mairie j'ai fait changer la marque du papier toilette dans les écoles, je change le monde moi!" Changer le monde, ahah.


NB : se faire traiter d'ignorant par un mec qui met ses tshirts dans son pantalon est à prendre comme un compliment selon moi, pour cela merci.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 246

Re : Alors ce nouveau forum ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=PyOo5dSWzVc[/video]

1 247

Re : Alors ce nouveau forum ?

Changer le monde.

1 248

Re : Alors ce nouveau forum ?

Kek a écrit:

Rebloch, le truc de sauver sa culture (y foutre ce que vous voulez dans ce terme), c'est ta vision des choses.
La plupart s'en branlent. Soit parce qu'ils y connaissent rien, soit volontairement (et je pense qu'ici c'est cela en majorité).
Et dans un monde qui se métisse de plus en plus, n'en déplaise aux réacs, c'est un peu un combat d'arrière garde.

Puisse ce futur Reich durer 1000 ans, si tu t'y oppose c'est que tu n'as rien compris à la marche de l'histoire. Tu es un réac, un laissé pour compte de la modernité, un fossile vivant bref un immonde anachronisme heureusement guère génant dans un monde ou tout le monde aime son coca.

1 249

Re : Alors ce nouveau forum ?

Kek a écrit:

Rebloch, le truc de sauver sa culture (y foutre ce que vous voulez dans ce terme), c'est ta vision des choses.
La plupart s'en branlent. Soit parce qu'ils y connaissent rien, soit volontairement (et je pense qu'ici c'est cela en majorité).
Et dans un monde qui se métisse de plus en plus, n'en déplaise aux réacs, c'est un peu un combat d'arrière garde.

Tout à fait d'accord.

Tu me parles de métissage, métissage ethnique. Culturellement, ça ne se métisse pas tant que cela. Et tant mieux. Imagine un monde avec une bouillie culturelle internationale, comme le rêve nos amis interculturalistes (oui je sais, je raccourcis de beaucoup leur vision avec énormément de mauvaise foi).

Et pour information ce n'est pas MA vision des choses, mais celles de pleins de philosophes, artistes, penseurs, politiciens, simples citoyens ici, des gens qui sont peut-être plus sensible à ce sujet vu qu'ils ont sur le dos depuis 300 ans une nation étrangère qui tente par tous les moyens de les assimiler et qu'en plus ils sont noyés dans une mer de presque 400 millions d'anglophones !

Ce n'est pas du tout un combat réactionnaire, on n'essaye pas de figer la culture d'antant, on n'est pluraliste, ouvert aux influences étrangères, on se bat juste pour que l'évolution soit celle choisie par le peuple et non imposée par l'impérialisme, qu'il soit d'une nation étrangère comme le canada ou tout simplement commercial (vive la globalisation, parlons tous anglais et mangeons tous du McDO, c'est international !)

En réalité notre combat est progressiste et est totalement compatible avec celui des 99% ! Protéger la diversité mondiale, ce n'est pas une idée conservatrice, réac ... bref de droite !

Alors je pouffe quand ici je vois tous ces gens chier sur sarko et ses amis néo-libéralistes. En réalité, vous vous en foutez que ce genre de type reste au pouvoir pour les 25 prochaines années ... du moment que ça rapporte. Comme Aliocha nous l'a déjà démontré, la culture, ça ne rapporte rien !

Bon, j'avoue que je n'y connais pas grand chose en culture, je n'ai pas la chance d'être joueur de saxo pour avoir la sensibilité de comprendre ce que c'est. Et puis la culture occidentale, c'est bien nul, y a pas de noir, pas de musique olé olé, c'est terne. sans saveur. Pourquoi sauvegarder cela ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 250

Re : Alors ce nouveau forum ?

BaKouneT a écrit:

(Surtout qu'une carte d'électeur c'est vraiment utile, la preuve grâce aux cartes d'électeurs il n'y a jamais eut de fraude en France, ça change le monde, vraiment).

Fraudes qui ne se compare pas. Tu ne sais pas de quoi tu parles n'ayant jamais suivi une élection ici et que tu ne dois surement pas savoir comment fonctionne le système électoral.

Pour la flicaille, que tu sois contrôleur de mes deux, douanier, ou n'importe quel métier de fonctionnaire de merde au service de l'état, tu fais partie de la même grande famille des incultes politiques pour moi. Bref, tu fais partie de l'électorat potentiel de Georges Frèche.   

Et tu ne comprends toujours pas l'intérêt d'une carte d'électeur dans une province canadienne ... ce que pourtant tous les politiciens et politologues du coin qui ne profitent pas de la fraude réclament ! Surement tous des cons, tu devrais aller leur donner des leçons, si si, comme le bon colonial qui va expliquer dans les républiques de banane comment faire fonctionner une démocratie ! Parce que sans démocratie, parle-moi de changer un pays... et donc le monde ! C'est bien au PQ que je milite, on reste proche du papier de toilette.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón